Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Google Chrome OS


Red

Messages recommandés

Faut savoir que ce nouveau OS n'est pas Android. Google compte sérieusement concurrencer Windows cette fois-ci :D et jusqu'a maintenant google n'a produit aucune daube, tout leurs projets sont des références dans leurs domaines respectifs. comme Gmail dans le courriel ou Chrome dans le domaine des navigateurs Web. Google va frapper fort cette fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que ce nouveau OS n'est pas Android. Google compte sérieusement concurrencer Windows cette fois-ci :D et jusqu'a maintenant google n'a produit aucune daube, tout leurs projets sont des références dans leurs domaines respectifs. comme Gmail dans le courriel ou Chrome dans le domaine des navigateurs Web. Google va frapper fort cette fois ^^

Chrome n'est qu'un plagiat, il est populaire parce que Google a les moyens de le promouvoir (notamment en utilisant Adsense et sur Youtube).

 

Sur Android & Chrome OS:

Google Chrome OS is a new project, separate from Android. Android was designed from the beginning to work across a variety of devices from phones to set-top boxes to netbooks. Google Chrome OS is being created for people who spend most of their time on the web, and is being designed to power computers ranging from small netbooks to full-size desktop systems. While there are areas where Google Chrome OS and Android overlap, we believe choice will drive innovation for the benefit of everyone, including Google.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention Google est un grand dictateur et il veut tout savoir des internautes (il met leur vie privée est en danger). Il ne faut pas le laisser avoir un oeil sur toutes vos activités sur Internet. :)

 

Ben si c'est de l'open source, je ne pense pas qu'il y'aurai de la recolte d'infos des internautes, sinon ca va faire du bruit et ils ne reussira peut etre pas!

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome OS sera gratuit et a déjà une dizaine de partenaires

Acer, ASUS, Lenovo...

 

mini-72714-google-logo.pngGoogle a annoncé hier son intention de lancer son propre système d’exploitation, baptisé Chrome OS. Complètement tourné vers le Web et basé sur Linux, Google en développera complètement l’infrastructure de sécurité ainsi que le gestionnaire de fenêtres. Un grand nombre de questions restait en suspens, et la firme commence à donner quelques éléments de réponses.

 

Première interrogation, et d’importance : Chrome OS sera-t-il payant ? La réponse est « non ». La réponse officielle est la suivante : « Chrome OS est un projet open source et sera disponible gratuitement pour l’utilisateur ». Il s’agit donc bien d’une distribution Linux gratuite, et l’éditeur a indiqué que l’on pourrait mettre la main sur une première version plus tard dans l’année, ce qui inclut le code source.

 

Google avait indiqué dans son annonce vouloir viser dans un premier temps les netbooks. Mais on sait également que Chrome OS pourra être utilisé sur les machines et périphériques utilisant des processeurs classiques x86 ou ARM. Quels sont donc les partenaires de Google dans le domaine ? La firme répond et plusieurs noms apparaissent :

  • Acer
  • Adobe
  • ASUS
  • Freescale
  • Hewlett-Packard
  • Lenovo
  • Qualcomm
  • Texas Intruments

La dernière question concernait l’implication éventuelle des développeurs et donc la participation à Chrome OS. Google indique qu’il faudra attendre plus tard dans l’année la disponibilité du code source pour réellement participer. Ceux qui voudraient par contre s’investir de manière professionnelle devraient par contre s’orienter vers les offres d’emplois de la société.

 

 

Source

Modifié par sifoou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sa ne m'inspire rien de bon tout sa, apres les mail ,youtube, le navigateur, le fameux moteur de recherche et maintenant c'est carrément l'OS !!!

 

faut pas etre un genie pour deviner que google cherche a tout prix a contrôler le net et ficher les internautes pour mieux cibler la publicité des annonceurs mais est ce juste pour des fins publicitaires ? la j'en doute.

 

en tout cas souvenez vous : Google vous connait mieux que votre maman :) ( et je dirais meme mieux que vous meme :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas aussi grave que ça, Havoc venait de citer l'exemple microsoft qui est l'exemple pur de la domination et voila nous sommes vivant, en plus ça fera changer un peu les airs une distribution LIBRE pour contrer la dominance de windows je ne dirais pas non moi. vivement des initiatives dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce domaine comparé microsoft a google c'est comme ...comment dire .. comparé fawri a orange.

 

Hummm hummmm avec plus de 8 PC sur 10 équipé de Windows je t'assure que Google n'est pas aussi bien placé pour glaner des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre connu par google ou par microsoft... où est la différence ^^

Oui mais avec toutes tes recherches via Google, les email chez GMail (qui scanne tes emails pour t'afficher de la pub pertinente), Google Analytics qui traque le trafique de tes sites web .. et en plus le OS, c'est 100% de tes activités contrôlées par Big Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec toutes tes recherches via Google, les email chez GMail (qui scanne tes emails pour t'afficher de la pub pertinente), Google Analytics qui traque le trafique de tes sites web .. et en plus le OS, c'est 100% de tes activités contrôlées par Big Google.

 

Si Microsoft met des mouchards dans ces OS, il pourra non seulement connaitre tes recherches mais encore tout ce que tu fais sur n'importe quel site... une vision donc beaucoup plus large que Google.

 

Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, je ne pense pas que Google prendra le risque de récupérer des informations critiques au risque de créer la polémique et de voir son investissement tomber à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google collecte déjà des informations et la polémique sur l'invasion de vie privée par Google existe depuis longtemps ..

 

http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/6740075.stm

http://www.google.com/search?hl=en&q=google+privacy

http://www.pcworld.com/businesscenter/article/168072/googles_new_os_raises_privacy_antitrust_concerns.html

 

En tous cas moi je garde mon bon vieux Windows, je laisse le dual boot a ceux qui l'aiment :)

Modifié par Mumu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...