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Débuter avec 3Ds Max


Big Black

Messages recommandés

Please help me ! :(

 

Je trouve pas le fichier didacticiel qui contient des scènes prête a utiliser :(

 

salut l'ami !

 

achète un dvd de formation il fait 100 da , il contiens des heure de formation en vidéo , et des fichier prés a utiliser .

 

moi il m'a beaucoup aidé , c'est mieux qu'un simple tutoriel , en plus il touche vraiment a tout :):)

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  • 1 month later...

Bonjour mes frères :).

 

Big Black, t'aurai pas du quitter blender.

tu peut faire avec blender ce que tu veut, toutes est légale, il est facile à apprendre grâce au grand nombre de tuto que tu peut les trouver dans le net et des excellent vidéo sur www.youtube.com et en plus il a plusieurs fonctionnalité puissantes que tu peut les voire dans des logicielles puissent comme 3ds max ou softimage XSI.

 

Juste un conseille :).

 

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Bonjour mes frères :).

 

Big Black, t'aurai pas du quitter blender.

tu peut faire avec blender ce que tu veut, toutes est légale, il est facile à apprendre grâce au grand nombre d tuto que tu peut les trouver dans le net et des excellent vidéo sur www.youtube.com et en plus il a plusieurs fonctionnalité puissantes que tu peut les voire dans des logicielles puissent comme 3ds max ou softimage XSI.

 

Juste un conseille :).

 

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  • 1 month later...

Pour les débutants je vous conseil d'éviter les programmes préhistorique tel que 3DSMax ou bien Maya. Aller vers les soft modernes et dynamiques. A titre d'exemple pourquoi pas apprendre Modo 401? Cinema 4D? Blender? Et si vous vous sentez un peu "nerdique" Houdini est un très bon choix.

Ça dépend de vos buts bien sur, si vous voulez avoir une carrière dans ce milieu la ou vous devrez utiliser spécialement un outil, alors investir de temps a l'apprendre est inévitable. Mais attention ça change très très vite.

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  • 1 month later...

salut , ce que je te conseil c'est de chercher les tutos que la societé "Elephorm" a Fait

ils on fait de super TUTO !!! :D

et pour les tuto qui sont dans le logiciel avant d'installé le 3ds max fallais coché une case du genre : 'install 3ds max tutotials' je me rapel pas le nom exact de la case :) et tu trouvera les tuto sur " Mes documents ==> 3Ds max tutorials .

 

je rajoute quelque bons sites de tutos ( mettez les votre aussi merci :) )

 

http://www.tdt3d.com ===> super site ( moi perso j'ai commencé avec ;) )

http://area.autodesk.com/ =====> vraiment a ne pas raté et inscrivez-vous avant qu'ils ferment les inscriprions ;)

http://www.siteduzero.com ====> Pour super bien débuter avec Maya et blender (notion de base ! )

http://m-kezze.abobadr.net/index.html

http://www.3dvf.com/modules/publish/menu/index.php?categorie_Publish=type=0&ref_id=12&page=1

Modifié par Deathowl
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  • 9 months later...

lol alors comme ca vous trouvez que 3ds max est préhistorique??!!!

 

ca c'est la premiere fois que j'entends ca..et vraiment desolé de le dire et sans vouloir vous toucher ca veut que vous étes deconnecté du monde de la 3D

 

3ds max c'est award winning en 2010 mon frére, c'est le best 3D application !!!!!!!!!

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lol alors comme ca vous trouvez que 3ds max est préhistorique??!!!

 

ca c'est la premiere fois que j'entends ca..et vraiment desolé de le dire et sans vouloir vous toucher ca veut que vous étes deconnecté du monde de la 3D

 

3ds max c'est award winning en 2010 mon frére, c'est le best 3D application !!!!!!!!!

Tous les softwares sont des award winning.

3dsmax est vieux de plus de 20 ans et ses développeurs sont coincé dans son vieux code qui se base sur les librairies de microsoft windows,une des raisons qui stoppent de le porter vers linux ou osx sans le réécrire totalement.

 

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  • 1 month later...

ou sinon t'as le torrent :

 

-Apprendre-3D-Studio-Max-2010-Vol-1--Les-Fondamentaux"][Elephorm] Apprendre 3D Studio Max 2010 Vol-1 - Les Fondamentaux

 

DVD-3dsMax-Vol01-LesFondamentaux.png

 

Tout 3ds Max comme jamais ! (Vol 1/5 de la collection) Apprenez toutes les bases indispensables à la maîtrise d’Autodesk 3dsMax ! Suivez pas à pas cette formation dispensée par un grand spécialiste de la 3D, Jean-Yves Arboit, certifié Autodesk (CGItrainer), reconnu pour sa pédagogie éprouvée dans les plus grandes écoles 3D. Dans ce premier volume de formation à 3ds Max 2010 (compatible 3ds Max 2011), vous maîtriserez les fondamentaux de 3ds Max pour acquérir des bases solides pour tous vos projets 3D. Formez-vous à toutes les bases et outils de cette application 3D, grâce à de nombreux exemples concrets. (DVDROM PC/Mac Durée 9h). (CETTE FORMATION CONVIENT A L'APPRENTISSAGE DE 3DS MAX JUSQU'À LA VERSION 3ds Max 2011)

 

Sommaire de la formation "Apprendre 3ds Max - Les Fondamentaux - Volume 01"

 

Environnement général

Introduction • Les premiers pas en Vues - Viewport • Les Vues • Manipulations des Vues et des Objets • Gabarit des Vues et Maxstart • Personnalisation image • Optimisation d’une Scene • Les sauvegardes automatiques • Options des Viewports •

 

Qu’est ce que la 3D ?

Son espace Objet • Types de géométrie • Reconnaissance des géométries •

 

Position Rotation Echelle Alignements/Sélections

Les transformations • Sélections • Alignements • Personnalisation de sa grille • Changement d’échelle avec Toolbox • Les pivots - les bases • Pivots et pivoter •

 

Charger Sauver Fusionner Importer Exporter

Charger Sauver Fusionner • Export • Replace • Importation rapide d’une Bitmap • Quoi de neuf docteur ? (réinitialiser ou nouveau) • Personnalisation du fichier MAX • Personnalisation de projet • Gestion de base des projets •

 

Layers et Groupes

Le menu Edit et ses modes de sélections • Groupement par couleur • Principe des Layers • Les couleurs avec les Layers • Gestion des Groups •

 

Accrochages

Les bases • Accrochage angulaire et Grid •

 

Modeling 2D et 3D de base

Les primitives • Les primitives étendues • Créations automatisée d’escalier • Escalier polygonale • Les objets Dynamiques • Création de murs • «Belles» plantes d’architecture • Création de barrières • Création de portes • Création de fenetres • Combinaison murs, fenetres et portes • création de spline prédéfinie • création de spline prédéfinie suite • Création de texte • Plan de coupe • Plan de coupe suite • Création de Spline • Modification de Spline • Modification et création • Création de ligne sur un même plan • Ma première 3D avec une ligne 2D • Plus loin avec Extrude, Boolean et Outline • Petit exercice d’initiation • Les outils des Splines • Mirror et division du Spline • Astuce de création des Splines • Extended Splines et Extrude en instance •

 

Affichage et sélection avancés

Combinaison de sélection

Affichage par types d’objets

Afficher la Hiérachie dans la vue

Cacher & Geler

 

Créations Avancées

Modélisation Bevel Profile • Bevel Profile et TurboSmooth • Remise à l’échelle • Exercice récapitulatif • Outil Lathe • Plus avec Lathe •

 

Objets Composés

Morphe • Boolean • ProBoolean • ProBoolean Exercices • Scatter • Scatter Exercice • Scatter / ProBoolean / Turbosmooth Exercices • Connect • Connect Exercice • Conform • Conform Exercice • Shape Merge • Shape Merge Exemple • Shape Merge Exercice recapitulatif • Terrain ou «terres oubliées» :) • ProCutter • Mesher sensibilisation • Découverte du Loft •

 

Les secrets du Loft

Le loft par la pratique • Place des Shapes • Personnalisation du maillage • Déformation Scale • Déformation Scale Exercice • Exercice récapitulatif • Exercice avancé • Déformation Twist • Le TOUT en un ( Les Déformations ) • Déformation Fit • Petit exemple Fit • Loft et le Polygonal • Restons POLY pour finir !

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