Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le touriste algérien en Tunisie dépense 500 dollars semaine !


Invité salimdz

Messages recommandés

Le touriste algérien en Tunisie dépense 500 dollars semaine !

 

15.07.2009

 

thumbnail.php?file=tunisie_976076875.jpg&size=article_medium

 

Le touriste algérien est classé en Tunisie parmi les plus dépensiers puisque l’algérien dépense pas moins de 500 dollars par semaine , ce qui le classe parmi les clients les plus importants notamment après la régression du tourisme à cause de la crise financière mondiale.

 

Selon de rapports tunisiens, le nombre de touristes algériens visitant la Tunisie atteint 1,2 millions de touristes , un chiffre qui place l’algérien comme revenu important en devise. L’intérêt des autorités tunisiennes s’est reflété par un changement de conduite aux frontières puisque les algériens sont maintenant chaleureusement accueillis avec facilitation de l’accès et du contrôle qui ne prend plus trop de temps.

 

Selon nos sources, la police frontalière et les services de douanes tunisiens ont reçu des directives pour faciliter le passage des algériens, que le nombre de touristes algériens est revue à la hausse avec 85% d’entre eux qui prennent la route notamment le passage de Oum Atouboul qui enregistre une affluence de 6000 algériens par jour.

 

Les chiffres révèlent que 65% des algériens qui voyagent vers l’étranger traversent vers la Tunisie qui est un point de passage pour plusieurs commerçants algériens en plus d’un bon nombre d’immigrés algériens résidant en europe.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances en Tunisie ? 7chouma ! :D Ça s'applique trop bien "l'herbe du voisin parait plus vert" au algériens, dès que c'est "étranger" c'est surement mieux. L'Algérie est tellement plus belle!

 

Bsa77et Et'twansa! Leurs économie va très bien grâce au trabandou et tourisme algériens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances en Tunisie ? 7chouma ! :D Ça s'applique trop bien "l'herbe du voisin parait plus vert" au algériens, dès que c'est "étranger" c'est surement mieux. L'Algérie est tellement plus belle!

 

Bsa77et Et'twansa! Leurs économie va très bien grâce au trabandou et tourisme algériens :)

N'empêche, ça reste plus sécurisé chez eux que chez nous... n'est ce pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL :D

 

Plus sérieusement, c'est vrai qu'il existe des endroits géniaux comme : Hammam el maskhoutin à Guelma (bien sécurisé), mais c'est à 6000da la nuit! c'est vrai que c'est vraiment beau et tout et tout! mais bon, tu vas au Hammam un jour, deux jours, trois jours... puis c'est bon t'as tout vu, y'a rien d'autre et tu ne vas pas te taper 15 jours au Hammam! Les activités ludiques qui y font défaut, ça compte aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tourisme en algérie ? laisser moi mourire de rire :D

Voila les vacances d'un algérien

Soit tu reste connecter avec une connex pourrie

Soit tu va à la plage

Soit tu sort marcher et sué comme une chèvre

Soit tu reste a la télé avec la clim

:(

Tu parle pas de tourisme, tu parle de rester chez toi!

 

Avec seulement une voiture et de la bonne compagnie on peut aller voir la nature, des villes proches, etc et avoir du bon temps.

 

Je sais pas vous, mais ici a l'ouest y a des pécheurs amateurs qui passent leur journées et nuits dans des plages déserts avec des forets et grottes autour en toute sécurité (Rabbi ydawam'ha).

 

Et puis y a quoi de "touristique" en Tunisie? Les hôtels, piscines et boites de nuit? Le tourisme c'est découvrir des gens, coutumes et cultures différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tourisme en algérie ? laisser moi mourire de rire :D

Voila les vacances d'un algérien

Soit tu reste connecter avec une connex pourrie

Soit tu va à la plage

Soit tu sort marcher et sué comme une chèvre

Soit tu reste a la télé avec la clim

:(

 

Update V1.01 de la release de Gerrard08

 

Change log:

 

 

*Soit tu va à la plage tu te fais matter tes filles par tout les gnous du pays meme si tu les blinde dans un mur de béton armé de 4 mètres d'épaisseur et te faire volé tout et n'importe quoi.

*Soit tu sort marcher et sué comme une chèvre et tu te bas avec tlm surtout en voiture

*Soit tu reste a la télé avec la clim ,tu apprends le roumain via thor et tu sue en perdant des kilo si tu as pas la clim ce qui est pas impossible

*soit ya une coupure d'éléctricité et tu rale surtout quand c'est pas toi qui as la clim

*soit tu surf en Haut Débile a la vitesse de 1800 bites/ mois

 

c'est Open Source les potes que tlm Update le "dzHolidayz" faut juste mettre un new changelog..:p

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la sécurité joue beaucoup en faveur du tourisme Tunisien, mais il n'y a pas que ça. C'est toute une culture chez eux. Dès que tu dépasse leurs frontières tu sens que tout le monde te réserve le meilleur accueil. Et quand tu es dans un hôtel, un restaurant ou même une superette, c'est le service qui fait toute la différence avec nous. Sans parler de la propreté, le civisme des gens (C'est ce qui me fait le plus mal par apport à nous), les commodités et les loisirs.

Donc, pour conclure c'est tout une culture de tourisme qu'on n'a pas nous, il faut dire la vérité, même si elle me fait plus mal que vous le pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle pas de tourisme, tu parle de rester chez toi!

 

Avec seulement une voiture et de la bonne compagnie on peut aller voir la nature, des villes proches, etc et avoir du bon temps.

 

Je sais pas vous, mais ici a l'ouest y a des pécheurs amateurs qui passent leur journées et nuits dans des plages déserts avec des forets et grottes autour en toute sécurité (Rabbi ydawam'ha).

 

Et puis y a quoi de "touristique" en Tunisie? Les hôtels, piscines et boites de nuit? Le tourisme c'est découvrir des gens, coutumes et cultures différentes.

 

on sent bien que tu n'as jamais mis les pieds en tunisie...

tu prends l'exemple des pecheurs seuls dans les grottes... elle est bonne celle-là... et que fais tu des gars qui partent en famille... le pere devrais dans ce cas amener avec lui une kalachnikov pour se mettre en securité ou KOI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tourisme en algérie ? laisser moi mourire de rire :D

Voila les vacances d'un algérien

Soit tu reste connecter avec une connex pourrie

Soit tu va à la plage

Soit tu sort marcher et sué comme une chèvre

Soit tu reste a la télé avec la clim

:(

 

HA HA HA HA c'est tellement vrai ! :D:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la sécurité joue beaucoup en faveur du tourisme Tunisien, mais il n'y a pas que ça. C'est toute une culture chez eux. Dès que tu dépasse leurs frontières tu sens que tout le monde te réserve le meilleur accueil. Et quand tu es dans un hôtel, un restaurant ou même une superette, c'est le service qui fait toute la différence avec nous. Sans parler de la propreté, le civisme des gens (C'est ce qui me fait le plus mal par apport à nous), les commodités et les loisirs.

Donc, pour conclure c'est tout une culture de tourisme qu'on n'a pas nous, il faut dire la vérité, même si elle me fait plus mal que vous le pensez.

 

C'est ce que j'ai remarqué en premier, les Tunisiens sont bien élevés ........ici en Algérie j'ai l'empréssion que j'ai affaire a une horde de barbares une bande de Gnoux ( et encore c'est pas gentil pour les Gnoux) et de sauvages !

 

C'est incroyable a quel point la difference est criante entre les deux peuples.........certains de nos compatriotes n'admetent pas ce que je viens de dire et pourtant c'est tellement VRAI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent bien que tu n'as jamais mis les pieds en tunisie...

tu prends l'exemple des pecheurs seuls dans les grottes... elle est bonne celle-là... et que fais tu des gars qui partent en famille... le pere devrais dans ce cas amener avec lui une kalachnikov pour se mettre en securité ou KOI !!!

Vous parlez tous d'insécurité comme si c'était l'Afghanistan ici.

 

Non j'irais pas en Tunisie pour "tourisme", si c'est pour passer du bon temps c'est possible ici et il y a plus a découvrir ici qu'en Tunisie surtout dans le sud (dommage que c'est chaud en été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...