Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Besoin de tuto sur le developpement web


persia

Messages recommandés

Salut

 

j'ai trouvé des tutos sympa sur le net concernant spip et ajax mais je cherche des tutos pour debutant, des trucs simples pour bien comprendre le principe et pouvoir avancer car je traine depuis un bon bou de temps et évite moi le site officile de spip.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no j'ai choisie par hasard car j'ai vu qu'il est puissant , pour le moment je métrise joomla mais je le trouve limité car je ne peux pas faire de grande modification, donc je me suis dis peut etre avec spip j'aurai plus de liberter pour tout ce qui est création mais si vous avez d'autre CMS à proposer je suis ouvert a toute proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh red-kaboul j'ai besoin de ton aide je seche... lorsque j'instal drupal je bloque tt au debut lorsqu'il me demande le nom de la base de donnée, nom utilisateur et mot de passe. J'insert le nom de ma base de donné nom d'utilisateur root et j'ai pas de mot de passe vu que je l'instal en local sous easyphp pour le tester et la sa bloque et il me sort le message d'erreur suivant :

 

"mpossible de se connecter à votre serveur MySQL. MySQL a répondu : .

Etes-vous d'avoir fourni le bon nom d'utilisateur et mot de passe ?

Avez-vous bien saisi le nom d'hôte du serveur ?

Etes-vous sûr que le serveur est actuellement démarré ?

Pour davantage d'aide, visiter la page Installation and upgrading du manuel. Si vous ne comprenez pas tout ce que vous venez de lire, vous devriez sans doute contacter votre hébergeur."

 

Help me i am lost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh red-kaboul j'ai besoin de ton aide je seche... lorsque j'instal drupal je bloque tt au debut lorsqu'il me demande le nom de la base de donnée, nom utilisateur et mot de passe. J'insert le nom de ma base de donné nom d'utilisateur root et j'ai pas de mot de passe vu que je l'instal en local sous easyphp pour le tester et la sa bloque et il me sort le message d'erreur suivant :

 

"mpossible de se connecter à votre serveur MySQL. MySQL a répondu : .

Etes-vous d'avoir fourni le bon nom d'utilisateur et mot de passe ?

Avez-vous bien saisi le nom d'hôte du serveur ?

Etes-vous sûr que le serveur est actuellement démarré ?

Pour davantage d'aide, visiter la page Installation and upgrading du manuel. Si vous ne comprenez pas tout ce que vous venez de lire, vous devriez sans doute contacter votre hébergeur."

 

Help me i am lost...

 

teste la connexion en CLI "mysql -u -p"

verifie que ton utilisateur mysql à le droit de se connecer avec localhost (je suppose que tu bosses sous windows),

au pire, mets lui un mot de passe (c'est toujours bien de prendre de bonnes habitudes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marche mais j'ai tjr rien ???

 

vérifie les privilèges de ton utilisateur. peut-être que drupal s'attend à créér sa propre base de données, et dans ce cas, c'est le compte root qu'il faut fournir. sinon, vérifie si ton utilisateur à le droit de créér des tables sur la db choisie.

quel outil de gestion de db utilises-tu? phpmyadmin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...