Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Projet: Gestion de stock


bidossessi

Messages recommandés

Merci Amar, c'est exactement ce qu'il nous manqué, quelqu'un qui n'est pas du domaine (compabilité, gestion magasin etc...) a besoin de ces infos pour pouvoir participé fel projet...(comme moi ^^)

 

++++++++++

de rien l'ami, ah toi tu développes avec python dans tu es dans la liste. :)

 

edit: je viens de terminé le 2 sénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse
si on veut prévoir les fonctionnalités que le soft doit assurer on va pas terminer, car il y aura toujours une qui manque.

et par expérience je peux vous dire que un developpement d'un soft musclé (ikhechine :)) dès le début va finir par un abandonnement.

 

le cadre du soft définit les fonctionalités qu'il doit assurer.

ce n'est pas outil CRM.

c'est un outil de gestion des stocks. il pourra être couplé à un outil CRM ultérieurement si le besoin se fait sentir, donc, pas de gsetion commerciale.

la gestion des moyens généraux est un secteur assez vaste, c'st vrai, mais pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aya ntic, on viens de comprendre les choses, et de se mettre d'accord

 

@bidossessi: purement stock, ok tu veux dire quoi par ça?

pas de gestion client ,fournisseur ? je pense que non

gestion client et fournisseur implique facturation et facturation implique comptabilité

 

ya un grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cadre du soft définit les fonctionalités qu'il doit assurer.

ce n'est pas outil CRM.

c'est un outil de gestion des stocks. il pourra être couplé à un outil CRM ultérieurement si le besoin se fait sentir, donc, pas de gsetion commerciale.

la gestion des moyens généraux est un secteur assez vaste, c'st vrai, mais pas tant que ça.

je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aya ntic, on viens de comprendre les choses, et de se mettre d'accord

 

@bidossessi: purement stock, ok tu veux dire quoi par ça?

pas de gestion client ,fournisseur ? je pense que non

gestion client et fournisseur implique facturation et facturation implique comptabilité

 

ya un grand ?

 

d'après mon comptable, le service des moyen emets des bon de commande qui sont transmis avec les bons de réception/sercvie fait à la comptabilité.

 

la fiche fournissuers dont j'ai parlé est juste pour pouvoir trouver rapidement indexer les produits par fournisseur (tel produit disponible chez A, B, C) ou tracer l'historique des fournisseurs (on acheté A,B,C chez tel, et on a été content/pas content de C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon comptable, le service des moyen emets des bon de commande qui sont transmis avec les bons de réception/sercvie fait à la comptabilité.

 

la fiche fournissuers dont j'ai parlé est juste pour pouvoir trouver rapidement indexer les produits par fournisseur (tel produit disponible chez A, B, C) ou tracer l'historique des fournisseurs (on acheté A,B,C chez tel, et on a été content/pas content de C)

ok, si j'ai bien compris pas de client pour le moment

 

on aurra 3 grands classes

 

une classe fournisseur, une classe produit (item) et une classe type produit (catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bidossessi: quand tu dis gestion de stock, moi je comprend produit c'est tous

je veux dire que le soft va me permettre combien j'ai et savoir le prix wa bass

 

je neparle pas de prix.

la gestion des stocks dit:

openstock: il te reste 30 crayons dans ton magasin. il va falloir en racheter.

toi: mince, les gaspilleurs! alors chez qui on les prend?

openstock: voila les derniers chez qui on a achété des crayons: A,B,C

toi: ah ouis, je me souviens de A, type sympa, le quel j'ai préféré la dernière fois?

openstock: tu as préféré C, il avait demeilleurs prix, et il permettait les traites.

toi: ouais bon, je crois qu'on va reprendre son bon de commande. openstock, reafis le bon de commande à C

openstock: ok

toi: mais qui s'amuse à me vider les crayons comme ça?

openstock: mahmoud en a pris 25 dans les deux derniers mois.

toi: quoi??? ce salopard! attend que je l'attrape!

openstock: tu veux voir l'evolution des stocks de crayons dans l'année?

toi: tiens, oui.

openstock. alors il y a une sérieuse chute au mois de juin.

toi: mais pourquoi tous les crayons disparraissent au mois de juin?... bon, on en reparlera après; mets-moi ce rapport en fichier joint dans mon email, je monte chez le boss. il nous reste des boissions fraiches?

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème cortex, pose tes questions.

 

si on pose pas des questions on apprend rien et qui n'apprend pas ne fais rien

 

t'as vu j'ai poser une question bête la

@bidossessi: quand tu dis gestion de stock, moi je comprend produit c'est tous

je veux dire que le soft va me permettre combien j'ai et savoir le prix wa bass

 

mais après la réponse de bidossessi ya aucune ambigüité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bidossessi: ok ok ok, comme ça pas de fausse piste.

 

pour savoir qui a pris ça ou ça on doit donc avoir une classe client (gaspilleur)

 

je propose qu'on se base sur le principe de modularité.

 

module gestion produit, module gestion fournisseur, module gestion client.....ect

 

on fera probablement comme ca, mais j'aimerai juste recentrer le débat en rapellant qu'on est encore au stade de définir les fonctionalités de base du soft.

 

completez la liste du premier post avec les éléments relatifs à la gestion des stocks que vous jugez utiles et qui n'y figurent pas. on boucle les suggestions demain midi.

de la, on passe à la discussion sur les architectures, etc...

 

il va peut-être nous falloir un trac...

je vais voir si je peux utiliser mon compte buildservice chez novell, mais je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Exemple :

 

Open erp (ex tiny erp)

 

http://www.openerp.com/

 

En plus fait avec Python.

 

On pourrait faire un groupe d'étude dessus.

 

@+

 

c'est un ERP, c'est beaucoup trop vaste! et difficile à installer. c'est basé web (donc trop lourd pour installation monoposte one-click sur n'importe quelle OS). bad idea. il faut un serveur web, un db installé, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose mon Projet de fin d'études qui parle d'une méthode de développement (PFE)

ça reste un peu théorique, mais vous pouvez en tirer quelques bonnes idées.

 

alors j'ai lu le document, et je trouve cela très sympatique. Alors, serais-tu interressé par une contribution à cet effort collectif, au niveau de la modélisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réellement j'intéresse pas à ce domaine gestion des stocks ...

mais je pense d'avoir des fiches des produit réalisé tu peut développe une idée

 

tu peut consulté ces sites

 

- http://www.moussayer.net/presentation.htm

- http://www.leadersoft.dz/Leadersoft_last/htdocs/modules/news/article.php?storyid=14

- http://www.gsoftdz.com/produits.html

- http://www.geni-soft.com/logiciels/WGENICOM.htm

- http://www.dlg-net.com/stock.php

- http://www.ams-technologie.net/index.php?lien=23&code=17

d'après ce que j'ai vu sur les différents liens, ma liste de fonctionalités n'est pas très loin d'être complète. c'est une bonne chose.

 

d'après mes informations, la gestion des stocks n'est pas règlementée. c'est une bonne et une mauvaise chose: plus difficile de créer un produit "universel" quand trop de choix tue le choix.

 

personne n'a d'autres idées sur les fonctionnalités apparemment. Bon je laisse encore un jour et je passe à la modélisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'autres idées sur les fonctionnalités apparemment. Bon je laisse encore un jour et je passe à la modélisation.

 

- Réapprovisionnement automatique (une sorte d'extension au système d'alerte).

- Répartition des demandes entres les stocks de différents magasins d'une même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Réapprovisionnement automatique (une sorte d'extension au système d'alerte).

- Répartition des demandes entres les stocks de différents magasins d'une même enseigne.

 

noté et ajouté.

je propose qu'on ajoute dans la liste de départ un maximum de fonctions pertinentes au domaine, et qu'on discute après de leur valeur pour voir si on élague certaines et si on en compresse d'autres qui nous sembleraient similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • bonjour pour ma part sur tv samsung sous Tizen , iptv smarters pro marche bien
    • 2021 Associated Press Novice of the Year and Samuelsson Go To Nigerian Dining Establishment In NYCNew York Liberty ahead Michaela Onyenwere, 2021 Associated Press Newbie of the Year, goes to a Nigerian dining establishment in Brooklyn with prize-winning cook, business owner, writer and food activist Marcus Samuelsson on the most recent episode of Home Plate, the brand-new original shows series on the YES App, the YES Network's main this installment of Home base, Onyenwere, whose parents hail from Nigeria, and Samuelsson see Buka restaurant in Brooklyn, which concentrates on Nigerian cuisine. While there, she talks about with Samuelsson and Buka owner/chef Lookman Afolayan her hoping for home-cooked Nigerian meals and her interest for Nigerian society. Onyenwere also chats regarding fashion and her own line of by Samuelsson, Home base includes his coordinating with players from the New Yankees, Brooklyn Nets, New York Liberty and New York City FC, along with with celebs. Together, they check out New York City dining establishments focusing on food from the visitors' corresponding societies and family members heritages Esmery Martinez Jersey. The collection highlights the diverse societies and various foods represented in New York City restaurants, with Samuelsson and his guests discussing the vital duty that food has actually played in their is a brief clip from the YES App's Home Plate series is available to confirmed YES subscribers. The application can be downloaded and install below.
    • Looking for fun companions for night adventures? Authentic Ladies Premier Сasual Dating
    • Find a partner for a good time Actual Girls Superlative Сasual Dating
    • Performance speedtest en mars 2024 sur toutes les wilayas c'est nouveau ca y a même les communes 😁 https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2EZ-br3gKlcAzx0oXT8UenXWtbjTkj2QOdqLLfd8yRosY_u6D3Q27_3ug_aem_AfH7waTumC2Pz7en4W640IUHAyksA4X4Y8nSL4ssJNIQNHEgNeqqnlcMWGkGeTzGHKhwthYFUiGePCB1KHW4DMP-
×
×
  • Créer...