Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Projet: Gestion de stock


bidossessi

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

@bidossessi: salam alikom, ya khou, je veux savoir a quel étape nous sommes arriver et on doit faire quoi, et par quoi commencer.

 

il y a:

 

1-cortex qui peux coder en python,

 

2-havoc aussi mais il a son pfe mais je pense que quand en termine avec la conception et la modélisation il aura terminé son pfe inchallah :)

 

3- salimdz expert base de donnée domaine gestion (je sais que tu as de bonne base :) )

 

4- Bassim notre expert modélisation, je crois qu'il attend le cahier de charges ;) merci bassim

 

5- SecDz expert conseil :)

 

6- mouradski expert itminchir :D

 

7- et moi expert blabla

 

edit:

8- karim KT expert publicité

Modifié par amarsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salimDZ: je te demande de nous faire un rapport sur les logiciels de gestion en Algérie

bien sure si tu peux et si tu veux

 

merci d'avance :)

 

explique moi comment je le fait, j'ai jamais fait un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les participants. je vous remercie pour l'effort fourni.

les initiatives en cours sont excellentes, et dès que possible, je ferais un review de toute la docu accumulée que je synthetiserai dans le cahier de charge pour une discussion finale avant lancement de la modélisation.

 

les enregistrements en instance sur launchpad sont validées.

ma réactivité sera en baisse cette semaine parceque je suis en lein déménagement catastrophe. mais dès le début aout, je reprends le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème

 

tu vas jouer le rôle d'un espion, tu dois comparer les logiciels de gestion qui existe sur le marcher algériens, et a la fin tu nous fais une conclusion.

 

j'ai trouve sur le net un peut de documentation sur les logiciels de gestion algérien, je vais consulte ces documents et faire un idée sur ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la liste des fonctionnalités j'ai remarquer - génération de bons de commande et je pense qu'on rentre là dans la gestion des achats,

 

qu'en pensez vous?

 

Dans la mesure où tu achètes selon l'état de tes stocks je ne trouve pas que cette option soit saugrenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter c'est une chose et commander c'est autre chose.

 

acheter: a toi de choisir quoi acheter et quand tu achète tu entres dans le soft un bon de livraison(réception) ou une facture

 

faire une commande par le soft: c'est le soft qui va choisir les produits et leurs quantités selon des règles prédéfinies, donc a la fin tu auras un bon de commande que tu va donner a ton fournisseur

 

voila ;)

Modifié par amarsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter c'est une chose et commander c'est autre chose.

 

acheter: a toi de choisir quoi acheter et quand tu achète tu entres dans le soft un bon de livraison(réception) ou une facture

 

faire une commande par le soft: c'est le soft qui va choisir les produits et leurs quantités selon des règles prédéfinies, donc a la fin tu auras un bon de commande que tu va donner a ton fournisseur

 

voila ;)

 

Oui c'est justement ça l'intêret, je veux que dès que mon stock de produit A arrive à moins de 100 unités le soft génère une commande de 900unités du même produit...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est justement ça l'intêret, je veux que dès que mon stock de produit A arrive à moins de 100 unités le soft génère une commande de 900unités du même produit...etc.

oui, je suis avec toi sur la même onde

 

mais ce que je veux dire est que: les commandes entrent dans la gestion des achats

 

un soft de gestion de stock se limite a permettre la saisie des nouveaux produits, sans garder la trace des bon de livraison

 

mais un soft gestion stock et achat permettra la saisie et d'avoir l'historique de toutes les achats effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggere et après validation il génere c'est ça?

 

oui ça doit être comme ça, la règle dit: jamais un soft contrôle les choix de l'utilisateur

 

c.a.d: le soft propose et l'utilisateur a le choix d'accepter ou de refuser et le mieux la possibilité d'éditer la proposition du soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis avec toi sur la même onde

 

mais ce que je veux dire est que: les commandes entrent dans la gestion des achats

 

un soft de gestion de stock se limite a permettre la saisie des nouveaux produits, sans garder la trace des bon de livraison

 

mais un soft gestion stock et achat permettra la saisie et d'avoir l'historique de toutes les achats effectuer

 

je ne sais pas si vous avez déjà travaillé en entreprise de taille moyenne à grande, mais voici comment cela se passe chez nous:

1- Le service demandeur emet une demande d'approvisionement vers le service des moyens.

2- le service des moyens recherche les fournisseurs et demande des proformas

3- le service des moyens choisi la meilleure proforma selon ses critères.

4- le service des moyens emet un bon de commande avec la proforma en pièce jointe, à valider par les services concernés: demandeur, moyens, finance)

5- le bon de commande validé est transmis au fournisseur sélectionné.

 

donc bon de commande a un lien avec l'achat, mais n'as pas nécéssairement de lien comptable.

 

l'utilité de générer les bons de commande est que, par exemple, dans mon entreprise, seul le service des moyens à le droit d'en faire; par conséquent il faut pouvoir tracer les dates d'émission de ses bons, qui comme vous le savez, ont valeur d'engagement de l'entreprise à effectuer un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous avez déjà travaillé en entreprise de taille moyenne à grande, mais voici comment cela se passe chez nous:

1- Le service demandeur emet une demande d'approvisionement vers le service des moyens.

2- le service des moyens recherche les fournisseurs et demande des proformas

3- le service des moyens choisi la meilleure proforma selon ses critères.

4- le service des moyens emet un bon de commande avec la proforma en pièce jointe, à valider par les services concernés: demandeur, moyens, finance)

5- le bon de commande validé est transmis au fournisseur sélectionné.

 

donc bon de commande a un lien avec l'achat, mais n'as pas nécessairement de lien comptable.

 

l'utilité de générer les bons de commande est que, par exemple, dans mon entreprise, seul le service des moyens à le droit d'en faire; par conséquent il faut pouvoir tracer les dates d'émission de ses bons, qui comme vous le savez, ont valeur d'engagement de l'entreprise à effectuer un achat.

 

oui je n'ai pas travailler dans une telle entreprise mais j'ai une bonne idée de comment ça se passent les choses.

 

je peux te dire que l'option commande personne ne 'utilisera,

il y a des paramètres a faire, il doit (l'utilisateur) configurer tous: stock min, stock max, stock alert2= stock min(par défaut), stock alert1= stock moyen(par défaut)

 

il y a des taches que même les grandes entreprises préfère les faire manuellement, et ça arrive par manque d'employer formés.

 

 

ce que je propose et de développer le soft d'une manière modulaire, genre l'utilisateur final pourra choisir les modules qui veut utilisé.

par exemple : module gestion stock (module de base) module gestion achat (optionnel)......ect

 

le soft n'est pas destiné a une entreprise spécial mais il faut prendre en compte les autres entreprises , si vous me compreniez?

 

il y a qui veut savoir juste combien il a dans le stock c'est tous.

il y a qui veut avoir en plus une liste des fournisseurs c'est tous et sans l'option bon de réception

et il y a beaucoup d'exemples que je ne peux pas citer

tous ça a cause du nom-maitrise de l'outil informatique

 

j'ai travaillé dans deux pharmacies a la fois et j'ai formé les employés a utiliser le soft intellix3

et je t'assure y a pas une gestion de stock difficile comme dans une pharmacie car il y a le probleme du numéro de lot et tatati tatata

Modifié par amarsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

2- Les fonctionnalités et les requis du logiciel. Dans ce point la, ce serai bien de se concentrer dans un premier temps dans une seule fonctionnalité. Et en fonction de l'amplitude des developpeurs, envisager d'autres fonctionnalités. Les autres seront considérés comme planifiés pour un developpement ulterieur.

 

Je dirai que ça serait bien de se concentrer sur un ensemble de fonctionnalités jugées importantes. Si deux fonctionnalité sont liées entre elles, je pense qu'il sera risqué de dissocier l'une de l'autre.

 

Sinon la page du projet existe dejà: GnuStock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...