Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configuration d'un modem adsl D-link-320b pour une connexion ANIS


gradient

Messages recommandés

Slt les gars,

 

pour des besoins personnels j'ai besoin d'utiliser un modem Ethernet (et non pas usb). j'ai Acheté un modem D-link 320b qui semblé répondre à mes besoins.

 

Je possède une connexion ANIS.Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter avec, et pourtant ma config semble correct:

 

Type de connexion : PPPoE LLC

VPI : 8

VCI : 35

User : XXXXXXX@djaweb.dz

pass : XXXXX

MTU : 1400

 

Quand j'essaie de me connecter j'ai le message d'erreur suivant:

" Erreur de connexion PPP, Veuillez vérifier votre nom et mot de passe fournis par votre FAI ou contacter votre FAI"

 

Le nom de l'utilisateur et mot de passe sont correct, j'ai un autre modem (sagem fast 800 usb) cette fois ci fournis par Algerie telecom qui marche normalement avec ces paramètres.

 

Des suggestion ? Je vous remercie de votre aide d'avance.

 

PS:

1. dans la fenêtre de configuration de mon modem il existe un champ "nom du service", je n'ai rien mis dedans.

2. Dans l'onglet configuration du DNS je l'ai laissé sur "Obtenir une adresse de serveur DNS automatique", je n'ai pas de config manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bj.....

j'ai besoin de vore aide car je suis novice dans ce domaine...

j'ai presque le mème probleme .... une connexion anis et un modem d-link 2640 configuere comme suit ;

VPI/VCI=5/38 ENCAP=llc pppoe MTU=?????? (par deffaut=1400)

le message d'erreur suivant:

" Erreur de connexion PPP, Veuillez vérifier votre nom et mot de passe fournis par votre FAI ou contacter votre FAI"

parailleur ce modem fonctionne tres bien avec un connexion fawri avec la valleur 1483 comme MTU..

Je vous remercie de votre aide d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...