Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

je veut acheter une hd4670


jazjaz

Messages recommandés

bonjour a tous bon voila je veut acheter une hd4670 512 gddr3 je voudrais savoir vos impressions est ce que sa vaut le coup est ce que je peut jouer a des jeux recent telle que gta4 avec des option video high et pour le fps est ce que c'est bien j'ai un budget de 8000-9000 da ou mieux vaut se diriger vers Nvidia , merci de vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Pour GTA IV déjà avec ma HD4830 et mon C2D E8400 j'ai pas pu le jouer en high ^^ (il demande une mémoire vidéo supérieur à 512mo) donc je doute que la HD4670 puisse te permettre de faire ce que tu demande, et vu la petite différence de prix entre la HD4830 et la HD4670 sa serais mieux si tu prenais la HD4830 jusque la elle ne ma pas déçu =)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais s'il achète une hd4830, il va être obliger d'acheter une bonne alimentation, au contraire de la hd4670 qui ne demande que 50w largement fournis par le port pci express (75w).

 

avec ton budget tu peux aussi trouver des nvidia 9600gt, mais même constat elle a besoin d'une bonne alimentation.

 

moi je reste sur ma hd4670 (Asus les fréquences sont mieux que les versions base des hd4670), très satisfait je fais tourner les jeux (Hawx, Tomb raider, Silent hill incoming, Fear1) en high sur mon écran 19 benq a 1440 résolution. (j'ai pas tester GTA4 c'est pas mon genre).

Modifié par xenovalky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...

Je rejoins xenovalky dans son raisonnement.

 

La différence de performances entre la 4670 et 4830 existe certes mais pas énorme (c'est les 256 bits qui font tout) ... mais la 4670 se rattrape par ses fréquences de fonctionnement supérieures à celles de la 4830 (770 et 1000 MHz contre 575 et 900 MHz) .. mais elle reste derrière coté performances.

L'avantage avec la 4670 c'est bien sa consommation réduite et elle ne nécessite pas d'être alimentée (seul le port PCI express suffit).

Mais si ton PC est équipé d'une bonne alimentation ... ça vaut le coups d'ajouter les quelques centaines de Dinars et d'investir dans la 4830.

 

Pour ce qui est de faire marcher les jeux ... je dis OUI elle te fera marcher tous les jeux récents et gourmands mais en restant raisonnable côté résolutions et se limiter à des 1280 x 1024 pour jouer avec une bonne fluidité ;).

 

 

PS : Quand on parle de bonne alimentation accompagnant la 4830 ... ce n'est pas forcément un groupe électrogène comme le laissent penser certains conseilleurs ... personnellement j'ai une 350 Watts Thermal Master achetée de chez MATOS (sur son conseil d'ailleurs) ... elle me fait marcher un E2220 (2,4 GHz) sur une ABIT avec 3 Go de RAM + 2 DD (250 et 120 Go) + une 4830.

Jamais .. jamais elle ne m'a lâché cette petite alim :rolleyes: ... même avec le températures caniculaires de ces derniers jours .. je joue à de gros titres sans aucun problème avec la CG qui est alimentée avec une bonne 350 W.

 

A bon entendeur.

 

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'avantage avec la 4670 c'est bien sa consommation réduite

-au contraire de la hd4670 qui ne demande que 50w

 

voila pourquoi je penchais pour la 4670 car moi je laisse mon pc allumer pendent des jours parfois et surtout en été donc la facture va etre plus corsé si je met une 4830

 

a part sa j'ai entendu dire que la 9800gt est bien aussi mais bien plus chere je peut patienter un peut et acheter la 9800gt mais est ce qu'elle est aussi bien que les 2 ati et est ce qu'elle consomme bcp d'electriciter ? et merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d après les test,la 4830 consome 20 watt de plus que la 4670 en repos,en charge c'est dans les 40 watt en plus ,la 9600 gt elle consomme un peu plus que la 4670 d une dizaine de watt,et la 9800 gt consomme environ 10 watt de plus que la 4830 en repos,mais 10 watt en moins en charge.

donc bon la consommation de la 4830 n est pas si élevé :)

 

sinon pour gta 4 ,si on veut jouer dans des très bonne condition,il est impératif d avoir un quad core ,et une carte graphique très puissante,mais si on pousse pas trop les param graphique, la 4830 fera bien son boulot,et bien mieux que la 4670 qui est en dessous de 25 fps si on monte un peu les reglage alors que la 4830 est dans les 33 fps:voila un lien :) : http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=4632&pageid=3551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors go hd4830 et j'espere avoir fait le bon choix

 

mnt pour le processeur je vais acheter un amd e5200 X3 avec 9000da nouveau biensur est ce que sa vaut le coup? ou un autre processeur mieux au meme prix ( donnez moi des noms )

 

 

:D un amd E5200 x3, intel et amd ont fais un enfants caché ^^

 

T'a quoi comme carte mère déja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors go hd4830 et j'espere avoir fait le bon choix

 

mnt pour le processeur je vais acheter un amd e5200 X3 avec 9000da nouveau biensur est ce que sa vaut le coup? ou un autre processeur mieux au meme prix ( donnez moi des noms )

 

franchement ,la tu doit parler du Phenom X3 8450,que je te déconseille pour le jeu car il n est pas franchement convainquant :( ,as tu deja ton pc? si c'est pas le cas,va sur une base intel et dépendant de ton budget prend un processeur intel e7300 ,sinon si le budget ne le permet pas,prend un e5200 :)

 

voila un peit test des x3 de amd :rolleyes:

 

http://www.presence-pc.com/tests/Phenom-X3-AMD-22781/

 

jolie test ales o7 mais le proco c un qx6800 core2extreme :D pas un e2220:D sinon e5200x3 amd ??? je pense k'il veut dire phenom x3 8450

 

justement,un processeur puissant pour avoir des résultat qui montre un vrai écart entre les carte graphique,car gta4 demande un très bon processeur,si on mettait un core 2 duo plutôt faiblard,on risque d avoir les 22 fps voir moins avec toute les carte graphique :D

 

edit:: quoique ça serait sympa si il pondait un e5200 tri core :p

Modifié par ales007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connait pas la reference exact du processeur mais est ce que vous pouvez me conseiller un bon processeur avec un budget de 1million

 

Salem,

le E5200 pentium dual Core a 2.5 ghz et 2Mo de cache a 6800 Da .

Le E7200 (ou E7300) Core 2 duo a 2.533 Ghz (ou 2.66 Ghz) 3 Mo de cache 10800 da (environ).

 

la majorité des utilisateurs ne ressentent pas la différence entre des procs qui ont 20% de performance en plus ou en moins(pour les dual core).

 

Je te conseil le E5200 car il y a peu de différence avec le E7300, de 0 a 10% en moyenne selon les applications, tu peux mettre la différence 4 500.00 da (environ) soit dans:

- Une excellente Sono ou upgarder ta carte graphique.

- 4 Go de ram supplémentaire.

- Acheter une bonne ALim 350w et plus

- Le reste c'est a toi de voir

 

Pour les prix :http://www.forumdz.com/showthread.php?t=11784

 

Pour les test : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=12533

Modifié par raf----
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connait pas la référence exact du processeur mais est ce que vous pouvez me conseiller un bon processeur avec un budget de 1million

 

comme je t ai dit plus haut,a 1 million le meilleur est le e7300 :) ,c'est un bon processeur,et il est presque aussi puissant qu un e8200 ,sinon par rapport au e5200 ,il est plus performant ,c'est généralement de 5 a 17 images par seconde en plus .

 

sinon le e5200 est tres bon,tu peut le prendre il te fera marcher touts les jeux actuel,et dans le futur si il ne suit plus tu prendra un quad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je t ai dit plus haut,a 1 million le meilleur est le e7300 :) ,c'est un bon processeur,et il est presque aussi puissant qu un e8200 ,sinon par rapport au e5200 ,il est plus performant ,c'est généralement de 5 a 17 images par seconde en plus .

 

sinon le e5200 est tres bon,tu peut le prendre il te fera marcher touts les jeux actuel,et dans le futur si il ne suit plus tu prendra un quad :)

 

5 a 17 images c'est vrai, mais dans les jeux déjà fluide a plus de 60 images/sec, sinon a mois de 60 images c'est 1 a 4 images seconde (en moyenne)

 

Pour ma part je préfere le E5200 et 4 go de ram, car dans les jeux c'est plus confortable, ça ne va pas afficher des images en plus mais les temps de chargement sont sesiblement diminués.

 

Si c'est une question de budget c'est le E5200, sinon le E7300 est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...