Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Detournement de mineur?


Fr0mY0u

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne veux pas te démoraliser mon ami "fromyou", mais l'Algérie n'est pas un etat de droit, le 9anou la youtabi9 lil jami3, au pire une chippa et sa passe.

 

C'est malheureux, mais c'est la pure vérité, je suis dégouté de jour en jour de ce bled, je pense à quitter ce pays tout les jours quand je vois des trucs incroyable.

 

J'ai 24 ans et j'ai pas envie de gaché ma vie, à cause d'un policier qui m'a arrété parce qu'il na pas cru que la fille qui est avec moi est ma soeur.

 

Marre de ce pays!!

Pour l'instant je fume ma carte mère et je reste éveille, le cauchemar ne finira jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MFA12

c'est pas la fin du monde quand un policier te contrôle ! et crois moi, la ou tu partira t'auras peut être le même problème qu'ici. donc faut positiver les gars, c'est vrai qu'on est dans un pays ou les conditions de vie sont pas optimales. donc ce qui nous reste a faire c'est vivre avec ce qu'on a et prier pour que les choses change.

Ceux qui veulent aller que dieu les aide et idem pour ceux qui restent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais entre nous qu'il soit contrôler ok, mais le motif aussi faut qu'il y soit, t'imagine toi, un flic qui arrête une meuf juste parce qu'elle porte un décolté (il a reçu les ordres), je trouve ça bête pour rester poli, ou il te fait arrêter juste parce que tu es avec une meuf, que ce soit ta soeur, ta voisine, ta cousine, ta copine ou ta chienne il en a rien à cirer, quand tu kidnappes qqn, tu ne le mets pas sur le siège avant avec de la musique et des sourires, mais dans le coffre et bien bailloné

 

@Lamia2008 : c'est pareil un peu partout sur ce globe, les flics ne sont pas tous 100% clean et c'est le chaos un peu partout, à chacun ses bavures, le monde dans lequel nous vivons ce n'est pas le monde des schtroumpf ou des bisounours et on fait avec c'est tout

 

@MFA : évite de fumer ta Carte mère elle coute assez cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ta soeur n'a pas le droit d'avoir un copain c'est ça ?!

parce que si elle est avec son copain ça risque de faire un bruit des 2 cotés vu qu'ils convoqueront vos parents et si ils décident de porter plainte ....

du gros n'importe quoi en résumé, il suffit juste de ne pas monter avec n'importe qui :)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit :"je préfère me faire contrôler avec ma copine que de m'inquiéter pour ma soeur", je trouve pas ça normal, comme si la loi est bénéfique pour la fermeture des esprits (7alaloun 3alayna, 7aramoun 3alaykoum) tout en sachant (chose qu'il ignore) que ce genre d'affaire ça fait énormément de bruit, ce ne sont peut être pas mes affaires tu as raison et j'en ai rien à faire au fond tout comme le flic n'en à rien à faire de qui est avec moi en bagnole mais c'est juste pour marquer le coup sur la réciprocité, homme/femme, civil/flic on doit tous respecter le même réglement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
il dit :"je préfère me faire contrôler avec ma copine que de m'inquiéter pour ma soeur", je trouve pas ça normal, comme si la loi est bénéfique pour la fermeture des esprits (7alaloun 3alayna, 7aramoun 3alaykoum) tout en sachant (chose qu'il ignore) que ce genre d'affaire ça fait énormément de bruit, ce ne sont peut être pas mes affaires tu as raison et j'en ai rien à faire au fond tout comme le flic n'en à rien à faire de qui est avec moi en bagnole mais c'est juste pour marquer le coup sur la réciprocité, homme/femme, civil/flic on doit tous respecter le même réglement

 

j'approuve se que ta di GoLLuM et wifix !! il na rien di de malle ?!! je pense que ta pas bien suivi la discutions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit :"je préfère me faire contrôler avec ma copine que de m'inquiéter pour ma soeur", je trouve pas ça normal, comme si la loi est bénéfique pour la fermeture des esprits (7alaloun 3alayna, 7aramoun 3alaykoum) tout en sachant (chose qu'il ignore) que ce genre d'affaire ça fait énormément de bruit, ce ne sont peut être pas mes affaires tu as raison et j'en ai rien à faire au fond tout comme le flic n'en à rien à faire de qui est avec moi en bagnole mais c'est juste pour marquer le coup sur la réciprocité, homme/femme, civil/flic on doit tous respecter le même réglement

 

Ne Soyez Pessimistes ;) .... Moi je me connais bien ...et je sais que je peut pas faire du mal a une fille, par contre les filles de bonnes familles peuvent monter en voiture avec des gars qu'elles connaissent pas ...du moins qu'elle connaissent mal.

C'est pour ça le contrôle de la police est après tout bénéfique, mais il faut qu'il soit soumis a des règles raisonnables

 

PS: mon ami wefix .... tu fais tres bien ton travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les responsabilités et la maturité nécéssaire n'est peut-etre pas au rendez-vous a cet age la ;)

 

Excuse moi, mais il y a truc qui me chiffonne concernant la "cohérence" de ton raisonnement :

 

Pas assez mature et responsable pour fonder une famille, mais, en même temps, assez pour sortir avec une fille pour "essayer" (si tu me dis que ça peut aller au mariage tu te contredis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ta soeur n'a pas le droit d'avoir un copain c'est ça ?!

parce que si elle est avec son copain ça risque de faire un bruit des 2 cotés vu qu'ils convoqueront vos parents et si ils décident de porter plainte ....

du gros n'importe quoi en résumé, il suffit juste de ne pas monter avec n'importe qui :)

 

Alors si j'ai bien compris, tu es assez "large" d'esprit pour ne pas souhaiter qu'il y ait une loi qui essaye (même maladroitement) de protéger TA sœur ?!!!

 

PS: je ne discute même pas le fait que tu considères que "sa sœur a le droit d'avoir un copain" ...parce que surement on n'a pas du tout les mêmes valeurs ...mais du tout ..mais bon ...c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

pour ceux qui se plaignent de l'exces de zele de la part des flics, sachez qu'il ya 10 ans de cela, c'etait plutot rare de trouver des barrages de polices, mais bien des barrages militaires ou des jeunes appelés qui ne demadaient qu'a tirer sur la foule, a l'epoque se pointer dans un tel barrage avec vehicule neuf et une "femelle" a son bord c'etait quasiment de la provocation, controle guaranti + fouille corporelle les mains sur la tete pendant 10 min, bien sur tout ca avec du mepris

alors arreter de vous plaindre , un flic a le droit de controler qui il veux quand il veux, c'est la loi et on peut rien y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais il y a truc qui me chiffonne concernant la "cohérence" de ton raisonnement :

 

Pas assez mature et responsable pour fonder une famille, mais, en même temps, assez pour sortir avec une fille pour "essayer" (si tu me dis que ça peut aller au mariage tu te contredis)

 

Awww mon cher ami ! Dans quoi tu t'avance je ne ne comprend pas!

 

D'ou il a été question de sortir avec une fille? Je ne me rappelle pas en avoir parlé a un quelconque instant. Et quand tu dis "sortir avec une fille pour essayer", essayer quoi au fait? Soit tu confonds avec un autre poste, soit c'est moi qui suit vraiment en tord (et je m'en rend pas compte ce qui est tres grave!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awww mon cher ami ! Dans quoi tu t'avance je ne ne comprend pas!

 

D'ou il a été question de sortir avec une fille? Je ne me rappelle pas en avoir parlé a un quelconque instant. Et quand tu dis "sortir avec une fille pour essayer", essayer quoi au fait? Soit tu confonds avec un autre poste, soit c'est moi qui suit vraiment en tord (et je m'en rend pas compte ce qui est tres grave!).

 

Ok, je m'excuse si j'ai pas bien compris et dis des conneries.

Mais c'est l'ambiance du thread qui me dérange.

 

Avec tout ce qui se passe, je souhaiterais qu'il y ai plus de contrôle ... pour protéger au moins les plus vulnérables des filles. Celles qui y vont dans ce chemin "en connaissance de cause", ce n'est pas un barrage de police qui va les dissuader.

 

Et pour ça, je suis prêt a accepter qu'on m'arrête même si je suis avec ma sœur ou ma femme.

 

Pour ta question initiale, tout ce que j'ai trouvé c'est ça http://lexalgeria.free.fr/penal3.htm (article 326)

 

Maintenant comment l'appliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Ok, je m'excuse si j'ai pas bien compris et dis des conneries.

Mais c'est l'ambiance du thread qui me dérange.

 

Avec tout ce qui se passe, je souhaiterais qu'il y ai plus de contrôle ... pour protéger au moins les plus vulnérables des filles. Celles qui y vont dans ce chemin "en connaissance de cause", ce n'est pas un barrage de police qui va les dissuader.

 

Et pour ça, je suis prêt a accepter qu'on m'arrête même si je suis avec ma sœur ou ma femme.

 

Pour ta question initiale, tout ce que j'ai trouvé c'est ça http://lexalgeria.free.fr/penal3.htm (article 326)

 

Maintenant comment l'appliquer ?

 

ALORS Té POUR Un État policier ,,,??? qui enlève la moindre liberté a son peuple et qui criminalise celui si ??? chouf khouya un peuple prêt à sacrifier sa liberté pour soit dison un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre alors anna pour moi si qlq1 veu en etat comme sa il prend c valise et il va vivre en iran wella en afghanistan comme sa il sera pénard nous en veu être libre ANNA MANICH ANTA3 MATRAGUE ET CELUI QUI SE CONSIDÈRE ANTA3 MATRAGUE IL DÉMÉNAGE TT SIMPLEMENT IL NOUS IMPOSE PAS SA LOI

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SecDz pour ton lien!

 

Art. 326 - Quiconque, sans violences, menaces ou fraude, enlève ou détourne, ou tente d’enlever ou de détourner un mineur de dix-huit ans, est puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 500 à 2000 DA.

 

Donc il est clairement écrit ici qu'il s'agit de délit grave pour lesquels on est sanctionné et non pour le simple accompagnement. Ce qui me chiffone tout de meme, c'est la sentence... 1 a 5 ans je comprend... 500 a 2000 DA ou est l'utilité?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SecDz pour ton lien!

 

 

 

Donc il est clairement écrit ici qu'il s'agit de délit grave pour lesquels on est sanctionné et non pour le simple accompagnement. Ce qui me chiffone tout de meme, c'est la sentence... 1 a 5 ans je comprend... 500 a 2000 DA ou est l'utilité?!

 

Yarham babak pourquoi veux-tu être sanctionné pour un simple accompagnement ? un peu de lucidité l'ami...

Modifié par couscous555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Yarham babak pourquoi veux-tu être sanctionné pour l'accompagnement ? un peu de lucidité l'ami...

 

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI

yakhou wellah la tahseb le peuple algérien rahou habe EL MATRAGUE ADRA3 :eek: :eek: C KOI SA YA KHAWTI AFATNOU CHUIA !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...