Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

monitoring par sms


amarsoft

Messages recommandés

j'ai un ami qui m'a demander de l'aider mais j'ai pas pu car je n'ai aucune information dans ce domaine.

 

le problème:

mon ami cherche une solution de supervision d'un ensemble de réseaux en utilisant le réseau mobile (SMS, MMS)

 

le Détail:

il veut recevoir l'état du réseau (alerte par exemple) par SMS.

et envoyer une commande ou mieux un script par SMS pour superviser son réseaux

 

la Configuration:

il a un serveur relié a un téléphone mobile.

 

 

conclusion: il cherche le moyen de communication avec son serveur par SMS

Modifié par amarsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui m'a demander de l'aider mais j'ai pas pu ca je n'ai aucune information dans ce domaine.

 

le problème:

mon ami cherche une solution de supervision d'un ensemble de réseaux en utilisant le réseau mobile (SMS, MMS)

 

le Détail:

il veut recevoir l'état du réseau (alerte par exemple) par SMS.

et envoyer une commande ou mieux un script par SMS pour superviser son réseaux

 

la Configuration:

il a un serveur relié a un téléphone mobile.

 

 

conclusion: il cherche le moyen de communication avec son serveur par SMS

 

 

Is he looking for a Linux or Windows based solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installer ce logiciel (putty_s60v3_1.5.1.sisx ) mais na pas marché il donne ce message d'erreur

 

Désolé salimds, J'ai pas de Phone Symbian pour tester. Sinon l'erreur vient du certificat et non du soft en lui même, tu peux trouver d'autres .SISX qui n'ont pas ce problème sur http://www.mobile9.com :)

 

Sinon, c'est pas le seul client SSH disponible sous Symbian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé salimds, J'ai pas de Phone Symbian pour tester. Sinon l'erreur vient du certificat et non du soft en lui même, tu peux trouver d'autres .SISX qui n'ont pas ce problème sur http://www.mobile9.com :)

 

Sinon, c'est pas le seul client SSH disponible sous Symbian.

 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

 

le ssh passe via mobiconnect !!! ????

 

bjr la securité :p

 

Pourquoi pas ? :) ça marche bien sur Clé Nedjma Net :rolleyes:

 

Salam,

Bon je vous fais un retour à mes questions:

Donc j'ai acheté le pack nedjma, il y a du positif et du négatif:

+ activation rapide de la clé.

+ compatibilité du modem avec Linux (ça m'a pris quelques minutes pour la faire marcher sur Ubuntu 8.10 , même plus rapidement que Windows) car le modem (Huawei E220 est pris en charge par les nouveaux kernels).

+ L'accès Ssh que je voulais marche

+ L'accès est en edge (d'aprés ce qu'ils disent et ce qui est écrit sur le soft) , et le modem supporte la 3G

 

Et le négatif:

- débit super bas (mais je m'en doutais, je vais voir dans des endroits où le réseau est plus fort)

 

Mais bon résumé : je savais à quoi m'en tenir, et ça reste quand même du net partout (ou presque).

Et merci mouradski de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expérimenté une solution astucieuse et gratuite basée sur Google Calendar et ça marche impec sur mon téléphone (numéro SFR). Je ne sais pas si Google Calendar peut envoyer des SMS gratos sur des numéros algériens mais ça vaut le coup de tester ;)

 

Tenez, il s'agit d'un petit script sympa SMSalert. Je l'ai testé sous Debian/Ubuntu et ça fonctionne ;)

 

Voici le lien : http://is.gd/1Q9PX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expérimenté une solution astucieuse et gratuite basée sur Google Calendar et ça marche impec sur mon téléphone (numéro SFR). Je ne sais pas si Google Calendar peut envoyer des SMS gratos sur des numéros algériens mais ça vaut le coup de tester ;)

 

Tenez, il s'agit d'un petit script sympa SMSalert. Je l'ai testé sous Debian/Ubuntu et ça fonctionne ;)

 

Voici le lien : http://is.gd/1Q9PX

Malheureusement L'Angérie ne figure pas sur la liste des pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

merci a tous, je ne cherche pas une solution ssh

mais je veux vraiment communiquer par des SMS, on veut faire un monitoring par mobile.

 

via le SMS j'envoie des commandes et quand le serveur reçoit le SMS il le traite et exécute la commande ou les commandes

Je ne crois pas qu'une telle solution existe car le SMS n'est pas le langage préféré des Admin Réseaux lol :D mais c'est pas sorcier de réaliser si tu disposes de quoi communiquer avec ton Mobile (Pilote/API) et exploiter les fonctions GSM :) la suite sera reliée à un petit programme C qui se chargera de :

 

* Scruter les nouveaux SMS sur le GSM.

* Les transmettre au Système via la fonction System()

* Récupérer le retour de la Fonction System()

* Envoyer le résultat par SMS via le GSM et l'API.

 

Mais rien de tout ça ne se fera sans avoir de quoi synchroniser avec ton GSM sachant que chaque/marque/modèle communique différemment avec le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via le SMS j'envoie des commandes et quand le serveur reçoit le SMS il le traite et exécute la commande ou les commandes

 

Je ne connais pas les détails ou le type du réseau à monitorer ...mais exécuter des commandes reçues par SMS est un peu dangereux à mon sens. Alors, il faudra penser à "authentifier" ou "signer" ces messages SMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les détails ou le type du réseau à monitorer ...mais exécuter des commandes reçues par SMS est un peu dangereux à mon sens. Alors, il faudra penser à "authentifier" ou "signer" ces messages SMS !

lol, j'avais pas pensé à ça :p

 

en fait amarsoft, le réseaux doit être important vu qu tu veux y accéder par SMS :rolleyes:

 

je viens de voir que Nokia fournit des API (comme celle exploitée par Nokia PC Suite) permettant de synchroniser avec un Nokia et faire tout ce que PC Suite fait, juste au cas ou tu veux développer ta solution made @home :)

 

Mode SAMAT ON

Je t'assure que la solution du client SSH mobile est la plus adaptée ;)

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme solution, je vous suggère d'utiliser une interface basée sur PHP (PHP API - Application Programming Interface) pour envoyer des SMS à partir de serveurs Windows et Linux/Unix. Cette interface est connectée à plus de 300 réseaux mobiles à travers le monde.

 

 

Je l'utilise pour avoir des notifications par SMS sur mon portable à partir de sites web. Le cout par SMS est moins cher que celui des 3 opérateurs mobile.

 

Si la solution vous convient? envoyez-moi un message à voipez@yahoo.com

 

A+

 

Voipez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de parler avec mon camarade et il m'a dis que le projet est divisé en deux parties:

 

1-développer une solution de communication par sms

2-sécurisation de la communication

 

désolé l'équipe mais je pense que vous devez me donner plus d'idée SVP

 

amar, une solution clé en main n'existe pas, du moins c'est ma conclusion après une petite recherche sur Google :( la réaliser, rien de compliqué comme je l'ai expliqué en haut, suffit seulement de trouver les outils de programmation pour faire communiquer ton GSM avec le PC via cable USB.

 

Pour commencer, tu dois choisir un model dont on trouve facilement des API de synchronisation PCMobile, le reste se résume en quelques lignes de code C/C++.

 

Pour la sécurité, comme c'est du SMS faut pas chercher très sofistiqué, SecDz t'as donné une solution simple qu'est la signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de parler avec mon camarade et il m'a dis que le projet est divisé en deux parties:

 

1-développer une solution de communication par sms

2-sécurisation de la communication

 

désolé l'équipe mais je pense que vous devez me donner plus d'idée SVP

 

Je crois que tu (ou ton ami) devras donner plus de précisions :

 

- Communication entre qui et quoi ?

 

systèmes ? lesquels ?

applications ? lesquelles ?

réseaux ? lesquels ?

 

- Quel genre de communication ?

 

Uni / Bidirectionnel ?

Volume des infos à échanger ? (ça peut ne pas marcher avec la solution SMS même)

 

 

Si c'est un projet "propriétaire" , ça ne peut y avoir d'aide dans un forum ... pas de détails => pas de solution précise / pertinente

 

Si c'est un projet Open source et pas confidentiel ....alors il vaut mieux poster le cahier des charges précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je vais considerer que je suis dans un environnement libre :

 

Pour l'envoie et la réception de SMS tes amis sont:

 

gnokii est un utilitaire qui permet de communiquer avec un téléphone mobile. Il est orienté Nokia mais supporte tous les téléphones potables qui utilisent les commandes Hayes. Je l'utilise depuis ce matin afin d'envoyer mes sms en ligne de commande ^^. Trop genial :

~# echo "juste pour le fun, ce sms je l'envoie a partir de la console de ubunutu :-)"|gnokii --sendsms 0661******

 

smstools est une plateforme WEB qui permet de gerer l'envie et la receptions de SMS via une interface WEB. il ressemble plutot a un serveur mail. Solution professionnelle qui est plutot compatible avec des modems GSM qu'avec des telephones portables.

 

Kannel est encore plus puissant, c'est une vraie gateway sms/wap ...j'ai deja eu la linker avec asterisk afin de gerer un service surtaxees chez un operateur audiotel. Elle envoyait et recevait les sms via un modem GSM de chez Siemens.

 

Pour une application simple gnokii devrait etre largement suffisant.

 

Pour le monitoring:

Essayez de voir du cote de Nagios il peut emettre des alertes mms via Nedjma gratuitement ;_) ... Reste la traduction des sms recu en commandes comprehensibles la il faut bien tout mettre a plat et bien etudier tous les cas possibles.

J'espere que ca pourra vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...