Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

LINUX ? Le quel choisir ??


Webster

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, donc voià, j'était un utilisateur de Vista depuis 2006 (sa date de sortie) il était FORMIDABLE, rapide, sure et je vous jure que depuis le 2006 je ne sais ce veux dire le mot "Antivirus", aucun Virus, là je suis sous Win 7, très cool vraiment, mais je ne sais pas pourquoi je commence a détester Microsoft (Pas ses produits, mais Microsoft) là je reeeve d'utiliser un MAC OS X, Léopard, mais bon c'est impossible car il faut avoir le hardware spécifique.

 

Je sais que linux est performant, mais j'utilise beacoup Adobe Dreamweaver, Fw, Ps, Fl, c'est indisponsable pour moi vu que je suis developpeur web, non je ne vais utiliser des Alternatives comme Komposer, Nvu ...etc Je veux Dw, j'ai entendu parlé de Wine et CrossOver qui peuvent faire marcher ces logiciels sur Linux, donc voilà.

 

Je vais utiliser linux, mais je veux un linux performant, qui est compatible a 100% avec WINE ou CrossOver.

 

Ceux que je connaissent sont Fedora (j'ai entendu parlé qu'il est performant), Ubuntu, Puppy, OpenSUSE.

 

Le quel choisir (personnelement j'aime bien Fedora et OpenSUSE)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord sache qu'il est possible de faire tourner Mac OS sur un PC, c'est une pratique qui a de plus en plus de succès et qui se perfectionne.

 

En ce qui concerne les distributions linux, les principales distributions font toutes fonctionner Wine, personnellement je te conseille une distribution "userfriendly" telle qu'Ubuntu, au moins pour les débuts, ça te permettra de trouver de l'aide très facilement et d'avoir un système stable et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Havoc, je rajoutérai qu'avec Wine Doors, tu pourras installer Adobe Dreamweaver 9 et Adobe Photoshop.

 

Je te suggère de visionner cette vidéo rapide de Wine Doors et tu verras quels sont les logiciels installables sous GNU/Linux via Wine Doors.

 

 

Concernant le Flash, GNU/Linux n'aime pas trop mais tu peux chercher histoire de voir si tu peux installer Adobe Flash CS machin sur une distribution GNU/Linux.

 

Tout ça pour dire que si tu veux migrer vers GNU/Linux tout en gardant tes habitudes avec tes logiciels c'est comme si tu immigrais en Australie avec ton bagage culturel et que tu voudrais à tout prix parler en arabe/kabyle dans la rue, avec les commerçant, administrations etc ... ne t'étonne pas que si tu cherche de l'aide, les gens te répondraient en français ou en anglais : C'est le même schéma pour GNU/Linux et sa communauté ;)

 

Lorsque l'on passe d'un environnement OS vers un autre, généralement l'utilisateur cherche à utiliser des applications nativement fonctionnant sous cet OS afin d'éviter d'éventuel bugs, plantages et j'en passe d'autres ...

 

Sinon, comme te l'as suggéré Havoc, installe MAC OS sur PC ;)

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la technologie flash d'adobe, elle pourrait prendre un sacré coup avec l'adoption du HTML5/XHTML5 et son API.

 

PS/ Moi ce que j'attends le plus avec l'arrivée du HTML5 c'est l'apparition (enfin !) d'un type "email" pour les input !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en remplacement de DW, je te conseille quanta+.

c'est un outil génial avec lequel je fais mes sites web (smarty).

comme te l'as dit BoF, flash est un peu problèmatique.

l'avantage de linux en ce qui concerne le developpement web est que tu peux en quelques clics installer un serveur LAMP/mail/etc... avec les dernières version de tout (y compris mysql) et travailler en autonome.

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...