Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les crédits à la consommation et automobile interdits


hAnI

Messages recommandés

C'est un nouveau coup dur à la fois pour les banques étrangères implantées en Algérie et pour les concessionnaires automobiles. Le gouvernement suspend les crédits à la consommation et le crédit automobile. Les banques ne sont autorisées à octroyer aux particuliers que des crédits immobiliers, selon la Loi de finances complémentaires pour 2009, publiée mercredi 29 juillet au Journal officiel.

 

La mesure touche toutes les banques, publiques et privées. Jusque là, seules les banques à capitaux publics étaient concernées par l'interdiction d'octroyer des crédits à la consommation et les crédits pour l'acquisition de véhicules. Le gouvernement cherche à réduire mieux contrôler l'endettement des ménages et freiner le développement du parc automobile. Les acquisitions de voitures coûtent cher au budget de l'Etat.

 

La décision du gouvernement d'interdire les crédits à la consommation va porter un coup dur au marché du véhicule neuf qui s'est développé grâce au crédit automobile. Pour leur part, les filiales locales des banques étrangères comme Société Générale Algérie et BNP Paribas El Djazaïr, leaders du crédit à la consommation et le crédit automobile, seront également affectées par cette décision. Elles devront revoir à la baisse leur politique d'ouverture d'agences et de recrutement.

 

Ces banques disposent d'agences entières dédiées au crédit aux particuliers alors que le crédit immobilier que les autorités veulent développer n'arrive pas à intéresser les revenus modestes et moyens. La cherté et la rareté des logements y sont à l'origine, selon des banquiers.

 

http://www.tsa-algerie.com/Les-credits-a-la-consommation-et-automobile-interdits_7580.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin une bonne décision!!! la capital est surchargé avec des véhicules qui provient de ses crédits, en plus ce dernier est un péché car il est considéré comme Riba "ربا"

Moi tout ce qui est banque j'évite, je préfère les gardé chez moi au chaud et je peut retiré même le vendredi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin une bonne décision!!! la capital est surchargé avec des véhicules qui provient de ses crédits, en plus ce dernier est un péché car il est considéré comme Riba "ربا"

Moi tout ce qui est banque j'évite, je préfère les gardé chez moi au chaud et je peut retiré même le vendredi xD

 

Bien sûr, il n'y a que les riches qui ont le droit de rouler en voiture et de polluer :)

Franchement, c'est une décision absurde, c'est une mascarade et une fausse solution pour régler temporairement de vrais problèmes, l'état se défile encore une fois face à ses responsabilités, le réseau routier algérien et la politique de sécurité sur les routes sont à régler sérieusement, ce n'est pas en diminuant du pouvoir d'achat des citoyens à coup de taxes et à coup de lois foireuses qu'ils vont régler ça... pourquoi n'ont-ils pas décidé de limiter le nombre de véhicule par foyer si la situation était si critique ? Ohhh que non, une telle décision toucherait les familles bourgeoises dont ils font parti.

 

C'est là qu'on voit que le gouvernement est constitué de vrais ânes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il n'y a que les riches qui ont le droit de rouler en voiture et de polluer :)

Franchement, c'est une décision absurde, c'est une mascarade et une fausse solution pour régler temporairement de vrais problèmes, l'état se défile encore une fois face à ses responsabilités, le réseau routier algérien et la politique de sécurité sur les routes sont à régler sérieusement, ce n'est pas en diminuant du pouvoir d'achat des citoyens à coup de taxes et à coup de lois foireuses qu'ils vont régler ça... pourquoi n'ont-ils pas décidé de limiter le nombre de véhicule par foyer si la situation était si critique ? Ohhh que non, une telle décision toucherait les familles bourgeoises dont ils font parti.

 

C'est là qu'on voit que le gouvernement est constitué de vrais ânes :)

Il parait à la base c’était une décision écolo car le gouvernement voulait limiter les gaz à effet de serre :p

 

plus sérieusement l'ami, la plus part qui font des crédits c'est principalement pour frimé car le voisin d'a côté à une nouvelle voiture donc l'algérien pour rivalisé va faire tout les démarches de facilité de paiement avec un dossier qui pèsent 10 kilo et les frais qui vont avec quittent à s'endetté

 

 

@wefix : pour le zawali il y’a le métro et le tramway qui poitent leur nez, en France et dans les pays développés, les homme d’affaire circulent en métro il n’ya pas de honte à cela en plus pas bouchon ce qui fait que tu arrive à l’heure a ton boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@wefix : pour le zawali il y’a le métro et le tramway qui poitent leur nez, en France et dans les pays développés, les homme d’affaire circulent en métro il n’ya pas de honte à cela en plus pas bouchon ce qui fait que tu arrive à l’heure a ton boulot

 

oui , tu l'a bien dit ,au boulo ! je croi pas que ces hommes d'affaire emmène leur femmes a l'hôpital a minuit avec le metro ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek::eek::eek: ... Wallah je ne trouve aucun mot pour qualifier cette abérration ... cette décision immature, irresponsable et égoïste :mad:.

 

Je suis fatigué mes amis .. je suis fatigué de ce bled .. de Ouyahia .. de Boutef .. de Sidi Saïd ... je sui fatigué d'être Algérien ... j'en ai même marre :(:(:(...

 

Heureusement qu'il y a une fin ... qu'il y aura un jugement Divin.

 

Je ne te pardonnerai pas ya Ouyahia (et les autres aussi).

 

Je prie Dieu qui est notre premier et dernier ressort pour qu'il nous délivre de l'emprise de cette mafia ... mais il payeront ... oui .. ils payeront très chère demain devant Dieu tout puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

moi je pense qu'ils auraient jamais du lancer ce genre de credit au depart

je connais des familles qui on acquis un vehicule neuf juste avec un salaire de 30.000 da/mois

c'est de la foutaise de manger des pates pendant 5 ans, et de faire 1000 sacrifices

en tout cas le vehicule d'occasion va etre relancé, le commerce aussi, et que dieu pardonne a ceux qui ont pratiqué l'usure sans le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek::eek::eek: ... Wallah je ne trouve aucun mot pour qualifier cette abérration ... cette décision immature, irresponsable et égoïste :mad:.

 

Je suis fatigué mes amis .. je suis fatigué de ce bled .. de Ouyahia .. de Boutef .. de Sidi Saïd ... je sui fatigué d'être Algérien ... j'en ai même marre :(:(:(...

 

Heureusement qu'il y a une fin ... qu'il y aura un jugement Divin.

 

Je ne te pardonnerai pas ya Ouyahia (et les autres aussi).

 

Je prie Dieu qui est notre premier et dernier ressort pour qu'il nous délivre de l'emprise de cette mafia ... mais il payeront ... oui .. ils payeront très chère demain devant Dieu tout puissant.

mon frère Titeuf, tu as bien résumé toute la situation, je suis dégouté à fond.

pour un nouveau marié qui veux faire un crédit de consommation pour remplir sa maison, c'est impossible, il doit aussi attendre quelque années de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement l'ami, la plus part qui font des crédits c'est principalement pour frimé car le voisin d'a côté à une nouvelle voiture donc l'algérien pour rivalisé va faire tout les démarches de facilité de paiement avec un dossier qui pèsent 10 kilo et les frais qui vont avec quittent à s'endetté

Plus sérieusement, tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Ouyahia ... comme son président d'ailleurs ... fait tout .. vraiment tout pour diriger et concentrer l'économie nationale autour de sa petite personne et ses acolytes :

 

- Il instaure une taxe exorbitante pour l'acquisition de nouveau véhicule. pourquoi ?

 

- Il interdit le crédit de consommation et d'acquisition de véhicule. pourquoi ?

 

- Ils créent un nouveau code de la route très très sévère pour instaurer un état policier qui aura pluss de pouvoir et remplira les caisses du trésor de l'argent du contribuable sans qu'il n'en bénéficie (le peuple) ... et demain on entendra parler d'un nouveau scandale à la khalifa :cool:.

 

- Le gouvernement fixe le tarif du train (le nouveau Autorail) très chère (et bien au dessus des tarifs des bus). Pourquoi ? pour que les citoyens fuient ce moyen de transport et s'orientent vers les Bus ... de qui ????? vous connaissez la réponse.

 

- Même chose pour le transport de marchandises ... Ils minent la SNTF pour faire bénéficier les barrons du transport terrestre.

Toutes les dernières acquisitions de matériel ferroviare n'est que du tape à l'oeil.

 

Et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture de nos jour est une nécessité bien que je ne suis pas en accord avec les crédit à la consommation car ça a enlevé un peu du sens des responsabilité des familles envers une bonne gestion des dépenses du mois et là je ne juge personne car la vie peut être difficile pour certain

mais quand je vois la qualité des transport en commun en algerie et le dictat des chauffeurs de bus et de tax ije me dis se n' est pas une voiture qu il faut avoir mais plusieurs

 

je ne crois que cette nouvelle disposition va dans l intérêt du peuple (exemple de la taxe sur les vehicules neufs) on se demande à quoi servent les deput"s de la nations si seulemnt une fois pouvait donner leur avis sur ces questions qui concernent le peuple , car des crédit bancaire sont octroyé même en Arabie saoudite et on peut discuter de la meilleure formule (la banque achète le véhicule et le revend avec une marge , la banque n investit pas dans des projet contraire à la religion )

 

pour le parc automobile je crois qu on est loin des norme européenne , et ce n est pas ces loi qui von changer quoique ce soit car il y aura tjrs trop de circulation meme si je suis dans le bus (la geographie d une ville comme alger en est pour quelque chose)

 

pour le metro il ne faut pas oublier que c est ligne sur dix kilometre il faut attendre sa mise en service pour voire sa focntionnalité et est ce qu elle en adequation avec les trajets empreinté par les algerois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends : Parc automobile à réduire ... j'ai les boules wallah :mad:.

 

Il veulent réduire le nombre de voitures en circulation en freinant l'achat de nouveaux véhicules ... mais laissent les épaves circuler normalement :mad:.

 

Quand je vois une vieille voiture sans signalisation ... sans feux ... qui circule normalement je me demande comment elle est passée par le contrôle technique ?????

 

A chaque fois qu'il y a un bouchon sur une route ... au bout c'est toujours à cause d'une ferraille qui est tombée en panne et qu'on essaye de la réparer sur place ...

 

Au lieu de s'attaquer directement aux problèmes de fond ... non .. messieurs les ministres .. et à leur tête le fossoyeur Ouyahia .. préfèrent des solutions deux en un : faire marcher leur Business et règlent les comptes avec leurs ennemis :mad:.

 

Je suis allé en Tunisie ... et vous savez quoi ? Il n'y a pratiquement pas de vieilles voitures dans les grandes villes ... rien ... absolument pas :eek: .. j'ai beau cherché .. mais pas vu de Ritmo, R12 , R18 , Zastava, Fiat 128 , R4 , .... Oualouuuuu.

 

On n'est pas sortis de l'auberge mes amis ... nous ne faisons que reculer.

 

 

 

:(

Modifié par titeuf15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait à la base c’était une décision écolo car le gouvernement voulait limiter les gaz à effet de serre :p

 

plus sérieusement l'ami, la plus part qui font des crédits c'est principalement pour frimé car le voisin d'a côté à une nouvelle voiture donc l'algérien pour rivalisé va faire tout les démarches de facilité de paiement avec un dossier qui pèsent 10 kilo et les frais qui vont avec quittent à s'endetté

 

 

@wefix : pour le zawali il y’a le métro et le tramway qui poitent leur nez, en France et dans les pays développés, les homme d’affaire circulent en métro il n’ya pas de honte à cela en plus pas bouchon ce qui fait que tu arrive à l’heure a ton boulot

 

Mon père est médecin inspecteur, il ne fait pas plus de 50 000 Da/mois après 25ans d'expérience. Moi étant étudiant je gagne plus que lui, ce n'est pas malheureux?

Mon père qui a perdu son précédent véhicule n'a pas eu d'autre choix que d'effectuer un emprunt pour s'acheter une nouvelle voiture, il a donc contracté un tel emprunt auprès d'El baraka, qu'importe le nom qu'on y donne la bas, ça reste un emprunt avec un intérêt masqué.

 

Donc non Monsieur, l'achat d'un véhicule à crédit ne concerne pas que les frimeurs où les jeunes mariés. Aujourd'hui aucune personne issue de la couche sociale moyenne ne peut se payer une voiture sans faire de crédit ou sans exploiter des biens familiaux, c'est fini le temps où on vivait de la pension française du grand père, comment un jeune qui débute sa vie active avec 30 000 Da/mois (voir moins) peut se payer une véhicule à 40 millions ? (et là je donne un prix rêveur)... sans parler qu'il doit aussi se nourrir, s'habiller et se loger.

 

Moi je dis que ces gens là qui sont payer 150 000 Da/mois pour accoucher de lois débiles, discriminatoires et désastreuses devraient comparaitre devant le tribunal pour haute trahison et pas moins que ça.

 

C'est une honte d'être issu d'un pays qui fait des bénéfices records grâce à ses exportations hydrocarbures et qui n'est même pas foutu d'octroyer le stricte minimum à ses citoyens : un toit, un travail, de la nourriture, de la sécurité et un minimum de distraction.

 

Et me parlez pas de transport en commun, je suis en stage à Alger et n'ayant ni permis de conduire ni véhicule j'ai bien réalisé à ma grande stupeur que la capital a des transports collectifs dignes du moyen age et qui sont loin de couvrir l'ensemble de la ville.

 

Monsieur, l'Algérie n'est pas un pays à développer, c'est un pays à bâtir ! Une étape essentielle qui semble avoir été oubliée après sa libération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

mettons les choses à leurs places.

 

Si le concessionnaire automobile veut vendre ses autos, il n'a qu'à faire des facilities de payements, sans passer par la banque. Car comme vous le savez, le concessionnaire est payé cash et c'est la banque qui encaisse le payement du client inclu les intérêts ;)

 

idem pour les électroménagers et autres grandes surfaces en matière de crédit de consommation

 

PS : n'oubliez pas que le surendettement en plus d'être "HARAM" est la première cause de la chute de l'économie US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

mettons les choses à leurs places.

 

Si le concessionnaire automobile veut vendre ses autos, il n'a qu'à faire des facilities de payements, sans passer par la banque. Car comme vous le savez, le concessionnaire est payé cash et c'est la banque qui encaisse le payement du client inclu les intérêts ;)

 

idem pour les électroménagers et autres grandes surfaces en matière de crédit de consommation

 

PS : n'oubliez pas que le surendettement en plus d'être "HARAM" est la première cause de la chute de l'économie US

 

Tu ne peux pas déléguer ça aux concessionnaires, ce sont des commerçants et ils ne vont pas attendre cinq années pour recevoir un paiement au complet, impossible d'être rentable comme ça.

 

Pour ce qui est de harram ou pas, laissez les gens libre de choisir leur chemin, d'autant plus que des activités plus nuisibles comme la vente et production d'alcool sont autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si le concessionnaire va te faire un crédit lui il sera obliger de passer par une banque .

la relation banque -cleint il s agit bien d une relation commerciale n est ce pas .

 

expliquez moi comment fonctionne une banque svp (islamique ou traditionnelle svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une decision egoiste de la part d'ouyahia, mais bon aprés son arrivé tt l monde s'attendait à des moments difficiles, il adore faire souffrire les algeriens, la couche pauvre en particulier, mais cque j'arrive pas à comprendre c'est la façon dont les lois passent en algerie, quand gt ptit on m'a apprit que l'apn etait faite pour créer des lois mais là !!!

où sont ces députés, pourquoi cette indifference de leurs part, et puis les lois en algerie ça passe tjr pendant l'été, l'été où tt l monde est à la plage et prk? parcque sonelgaz a décidé qu'il y a trop de climatiseurs et faut couper le courant, hahaha ça fait rire mais bordel le thermo de la voiture ma affiché ces derniers jours 45° !!! et puis ya bc de voitures soit disant, le probleme c'est les routes, surtout à alger, la rocade sud ne peux plus supporter mais idebrou rashom ils ont été élu pour trouver des solutions mais avec leurs incompétence c normal que les choses n'avancent pas, ligne jaune puis bleue barrages en plein autoroute, deux barrages gendarmes et puis 500metres aprés c la police, c ça les solutions!! les ministeres sont tjr à alger centre et ya aucun projet pour les transféré à la banlieue, on construit de nouvelles facultés et win??? à chateau neuf hahahaha et l'autre winnnnnnnnnnn??? devant cevital hahahahaha, ça m fait trop rire wellah, c des vrais cons, win rah cqu'on appelle l'aménagement du térritoire, win rahi la planification, ya rien de tt ça, rebbi yester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une decision egoiste de la part d'ouyahia, mais bon aprés son arrivé tt l monde s'attendait à des moments difficiles, il adore faire souffrire les algeriens, la couche pauvre en particulier, mais cque j'arrive pas à comprendre c'est la façon dont les lois passent en algerie, quand gt ptit on m'a apprit que l'apn etait faite pour créer des lois mais là !!!

où sont ces députés, pourquoi cette indifference de leurs part, et puis les lois en algerie ça passe tjr pendant l'été, l'été où tt l monde est à la plage et prk? parcque sonelgaz a décidé qu'il y a trop de climatiseurs et faut couper le courant, hahaha ça fait rire mais bordel le thermo de la voiture ma affiché ces derniers jours 45° !!! et puis ya bc de voitures soit disant, le probleme c'est les routes, surtout à alger, la rocade sud ne peux plus supporter mais idebrou rashom ils ont été élu pour trouver des solutions mais avec leurs incompétence c normal que les choses n'avancent pas, ligne jaune puis bleue barrages en plein autoroute, deux barrages gendarmes et puis 500metres aprés c la police, c ça les solutions!! les ministeres sont tjr à alger centre et ya aucun projet pour les transféré à la banlieue, on construit de nouvelles facultés et win??? à chateau neuf hahahaha et l'autre winnnnnnnnnnn??? devant cevital hahahahaha, ça m fait trop rire wellah, c des vrais cons, win rah cqu'on appelle l'aménagement du térritoire, win rahi la planification, ya rien de tt ça, rebbi yester

Effectivement y a aucune planification dans leurs projets, ensuite ils se rabattent sur le peuple en leurs pourrissons la vie.

 

On est gouverné par des cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait à la base c’était une décision écolo car le gouvernement voulait limiter les gaz à effet de serre :p

 

plus sérieusement l'ami, la plus part qui font des crédits c'est principalement pour frimé car le voisin d'a côté à une nouvelle voiture donc l'algérien pour rivalisé va faire tout les démarches de facilité de paiement avec un dossier qui pèsent 10 kilo et les frais qui vont avec quittent à s'endetté

 

 

@wefix : pour le zawali il y’a le métro et le tramway qui poitent leur nez, en France et dans les pays développés, les homme d’affaire circulent en métro il n’ya pas de honte à cela en plus pas bouchon ce qui fait que tu arrive à l’heure a ton boulot

 

N'importe quoi ... a t'entendre on dirait qu'on a de super moyens de transport en Algerie ! tu nous compares à la France ?! ce n'est pas parcequ'un de tes voisins a acheté une voiture pour frimer que tout le peuple le fait pour la même raison !

 

certains gens vivent avec ça ! au contraire j'ai des voisins qui glandaient fel 7ouma ! et grace au credit auto ils se sont acheté des camions l'un est livreur l'autre travail avec une société nationale qui nettoi les autoroutes !

 

pour ce qui est de riba ou pas riba ... chacun est libre et c'est pas une raison pour supprimer ces credits.

 

Decision absurde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...