Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les crédits à la consommation et automobile interdits


hAnI

Messages recommandés

@wefix : pour le zawali il y’a le métro et le tramway qui poitent leur nez, en France et dans les pays développés, les homme d’affaire circulent en métro il n’ya pas de honte à cela en plus pas bouchon ce qui fait que tu arrive à l’heure a ton boulot

 

J'habite Draria, et je travaille à Ruisseau, sur ma route il n'y a ni tramway ni métro, et les bus c'est l'enfer, je prends 3 à 4 bus différents pour atteindre ma destination (et je ne suis pas véhiculé bien sûr) que dois-je faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Draria, et je travaille à Ruisseau, sur ma route il n'y a ni tramway ni métro, et les bus c'est l'enfer, je prends 3 à 4 bus différents pour atteindre ma destination (et je ne suis pas véhiculé bien sûr) que dois-je faire ??

 

 

a mon avis tu doit prendre le cous , oui et si tout le monde meme les plus jeunne ont une voiture , comment justifier les cous de ouyahia et compagnie , qui se tape 10000 Dinars jours pour un seul bus universitaire , et qui utilise meme pas les 50 % de son parc , les autre c 'est 10000 dinars a l'arret , on les géne trop , on prend la meme autoroute qu'eux et ils ne peuvent pas se balader a l'aise et leurs petits gamins ne peuvent pas rouler a 220 A l'heure avec leur bagnole qui frole le milliards ou plus , au lieu de trouver des solutions comme modernisé les grande ville , et donner du travail a tous dans toutes les wilayas du bled , et rendre ces ville agreable a vivre avec toute les commoditées necessaires pour stopper l'exode rural et combattre le chomage dans les ville de l'interieur , et obliger les investisseur a venir et investir dans les autres wilaya , et decentalisé ce foutu bled qui est Alger , il s 'attaque au banque et au credit et au concessionaire qui employ pratiquement 15 a 20 % de jeunnes Algeriens diplomés et non diplomés et avec une paie raisonable nétement mieu que les service public .

 

franchement les cervelles en algerie sont en voie de disparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Sauf, si la ou tu les cache brule!!

 

(Désolé de le dire comme cela, mais une banque sert à quelque chose)

 

les banques oui, mais les banques algeriennes non, c'est juste des coffres forts

 

 

J'habite Draria, et je travaille à Ruisseau, sur ma route il n'y a ni tramway ni métro, et les bus c'est l'enfer, je prends 3 à 4 bus différents pour atteindre ma destination (et je ne suis pas véhiculé bien sûr) que dois-je faire ??

 

honnetement, j'etait dans la meme situation que toi, on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu veux une voiture, tu peux l'avoir en faisant des economies, avec quelques sacrifices

et puis t'es pas obligé d'avoir comme 1er vehicule une BMW coupé cabriolé ;)

disons qu'avec 45-50 briques tu peux avoir quelque chose de potable et qui t'appartiens a 100%

 

maintenant si tu fait 15000 Da/mois, autant dire que c'est pas possible, et prendre un credit avec un tel salaire c'est irresponsable

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les banques oui, mais les banques algeriennes non, c'est juste des coffres forts

 

 

 

 

honnetement, j'etait dans la meme situation que toi, on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu veux une voiture, tu peux l'avoir en faisant des economies, avec quelques sacrifices

et puis t'es pas obligé d'avoir comme 1er vehicule une BMW coupé cabriolé ;)

disons qu'avec 45-50 briques tu peux avoir quelque chose de potable et qui t'appartiens a 100%

 

maintenant si tu fait 15000 Da/mois, autant dire que c'est pas possible, et prendre un crédit avec un tel salaire c'est irresponsable

tout a fait d'accord

en plus des millier d'algériens on regréter d'avoir u recours au crédit de consommation, pour acheter des frigidaire des voiture......et a la fin selek ya selak, que des problèmes avec la banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il n'y a que les riches qui ont le droit de rouler en voiture et de polluer :)

Franchement, c'est une décision absurde, c'est une mascarade et une fausse solution pour régler temporairement de vrais problèmes, l'état se défile encore une fois face à ses responsabilités, le réseau routier algérien et la politique de sécurité sur les routes sont à régler sérieusement, ce n'est pas en diminuant du pouvoir d'achat des citoyens à coup de taxes et à coup de lois foireuses qu'ils vont régler ça... pourquoi n'ont-ils pas décidé de limiter le nombre de véhicule par foyer si la situation était si critique ? Ohhh que non, une telle décision toucherait les familles bourgeoises dont ils font parti.

 

C'est là qu'on voit que le gouvernement est constitué de vrais ânes :)

Rien de plus à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu gagnes dans les 60.000DZ (wow) et que ton loyer est dans les 25.000DZ payables un an d'avance, comment peux-tu économiser pour cela? tu laisse tes enfants à la rue pendant un an, le temps d'avoir mis assez de coté?

si pour économiser, tu trouves un appart vers reghaia moins cher, mais que pour être à l'heure à ton bureau, tu dois prendre le train plus trois bus aller-retour tous les jours, et si ton boss te retient pour une réunion tardive, tu es foutu pour le transport, tu ne penses pas à acheter une voiture? maintenant la moins cher tourne autours de 400.000DZ.

tu vas dire à ton boss: "attends 3ans que j'ai économisé assez pour me prendre la voiture avant de commencer à me comptabiliser les retards"?

c'est ridicule de prendre traiter un peuple comme des enfants au lieu d'assumer ses responsabilités de décentralisation et de renforcement des infrastructures routières, banquaires et autres.

la solution qu'on nous propose: comme on n'arrive pas a suivre le rhythme, on arrete toute evolution.

 

et dire qu'il y a quelques temps, on a osé raconter que l'Algérie n'allait pas être touchée par la crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...