Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Faut pas rêver - Israël vs Palestine


sympho

Messages recommandés

 

 

 

Sans tomber dans l'extrémisme ni dans la loi de Godwin, que pensez vous de cela ?

Dans quel but la pub en question a été faite? Les forums français sont entrain d'en débattre avec un esprit critique, et finesse dans leur analyse, à vous de faire de même :)

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tomber dans l'extrémisme ni dans la loi de Godwin, que pensez vous de cela ?

Dans quel but la pub en question a été faite? Les forums français sont entrain d'en débattre avec un esprit critique, et finesse dans leur analyse, à vous de faire de même :)

 

Quelques jours après cette "pub", des palestiniens ont démontré à tous le monde la réalité :

 

Ils sont venus jouer au ballon juste devant ce mur de séparation, puis, ils ont tiré le ballon de l'autre coté (les tours de contrôle israéliennes suivaient tout) ... et la réaction prévisible a suivie => de lacrymogène à ne plus y voir rien du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle la fin :D

 

PS: Pourquoi toujours prendre les français comme exemple? Ils sont loin d'être exemplaires.

J'ai cité les français car nous sommes des francophones, c'est tout :)

 

Pensez-vous que le reste du monde puisse avoir une idée sur la différence entre la triste réalité (le mur de la honte), et ce que diffusent les médias notamment aux USA! Y'a t-il des occidentaux qui sont "Awares" comme dirait JCVD ? pourquoi le sont-ils et pas le reste?

 

Sommes-nous - nous algériens - concernés par ce qui se passe là-bas, parce-que nous sommes arabo-musulmans pour la plupart, ou rien que c'est parce-que nous voyons que c'est de la pure injustice ?

 

Un Exemple? Un algérien de base (comme moi), ne se sent pas aussi touché par ce qui se passe au Darfour, ou ce qui se passe au Polisario, autant que par ce que subit le peuple palestinien. Pourquoi, et comment expliquer cela ? Nos médias jouent-ils un rôle ? Notre culture joue t-elle un rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que il y a bien une prise de conscience de part le monde , que ce qui se passe en palestine est une injustice (ahmadinejad à qui je ne porte pas d' affection particulière a traité l ' état d' Israël de raciste je suis de cet avis ).

 

bien sur qu' il y a les groupes de pression exemple la confusion qui a eu lieu lors de l' élocution du président de l' Iran à l' ONU les occidentaux avait décidé de se retirer de la séance pendant le discours pour montrer leur désapprobation des propos raciste alors qu il y en a eu rien puisque le discours prononcé était diffèrent de celui prévu et l ambassadeur de France notamment s est levé et portait une serviette violette ou jaune pour bine se faire remarqué

,

si comme si on demandait au palestiniens de se justifier ou aux musulmans de se désolidariser d' une cause juste

 

beaucoup de gens sont aware (au courant ) un exemple il' y a quelque temps il'y eu un très beau documentaire sur arte sur la ville de Jérusalem (le documentaire s' appelle Jérusalem)

 

 

on a filmé la journée de trois guide donc une musulmane , une juive et une chrétienne et chacun racontait la ville selon sa croyance

 

ce qui s est passé c est que le guide juive avait un groupe , parmi ce groupe il y avait une britannique donc qui commençait à lui poser des question sur l état d Israël et le droit des Palestinien à avoir leur terre ect , aussi sur les groupe armées juive qui attaquaient les civils (haganas) et à un moment le guide en avait marre donc elle se retire et laisse le groupe et apré elle appelle un de ses camarade (tjrs filmé )pour ce plaindre de ce groupe en les insultants au téléphone ect

 

au moment du diner la discussin reprend et il se trouveque cette jeune femme briatnnique est juive mais elle ne cautionner pas l 'etat d israel

 

moi je pense que ça v changer ils n auront ps eternellement le soutien des amereicain

 

pour le darfour aucun pays arabe ne s exprime sur la question mais les deux guerre sont differente puisque la guerre en palstine est une guerrre de religion et au darfour est une guerre ethnique pour s accaprer des terre et selon un chercheur de la nasa (info jt 20 h france 2)farouk el baz dit avoir detectet par satellite la possibilté de trouver d enorme reseve d eau dans la region

 

et puis j aimerais bien que l algérien se soucie de son compatriote quand il se passe des événement en kabylie , à ghardaia et partout ailleurs qu il se sente un peu concerné aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loi du plus fort tout simplement. Et sans tomber dans l'extrémisme, Israël est un état injuste et raciste qui doit disparaitre et qui va disparaitre. Je précise que je ne suis pas contre le fait que musulmans et juifs vivent ensemble, en fait ils vivaient ensemble avant les sionistes. Quand Omar est entré dans Jérusalem les juifs étaient les plus grands bénéficiaires.

 

Une dernière note, cette discussion est interdite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner mon avis quant à la question "pourquoi le monde s'en fout de la Palestine ?" .

 

Je me dis que depuis l'evolution géante qu'a connue l'économie mondiale dernierement (dans les siecles passés) où on est passé des confections artisanales à des machines qui assemblent à la chaine où la production a carrément explosé, certaines personnes tres intelligentes et détonatrices de capitaux et de conaissances ont fait en sorte d'engendrer par "cause à effet" un interet particulier des gens pour l'argent, car aujourd'hui chez la plupart des gens argent est synonyme de pouvoir et de plaisirs, quand on est riche on est heureux et respécté .

En bref l'argent est devenu l'idéal à posseder qui mettra fin à tout vos problemes, c'est en d'autre termes ce qu'on désigne par la société de consomation .

 

Etant donné que présentement le bien être est en relation avec le fait de gagner de l'argent et pas autrement plus personne ne voit aucun interet à aider les palestiniens, ou les sahraouis , ou les nigériens , les tchétchenes .

On s'en fout de ces gens car ils sont pauvres , les aider ne rapporte pas d'argent est une perte de temps (pas selon moi mais selon eux) .

 

Un ami Belge qui s'interesse aux conflits du moyen orient et à ce gerne de sujets m'a dit "nous les européens on aime celui qui a de l'argent".

 

Voilà ceci est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loi du plus fort tout simplement. Et sans tomber dans l'extrémisme, Israël est un état injuste et raciste qui doit disparaitre et qui va disparaitre. Je précise que je ne suis pas contre le fait que musulmans et juifs vivent ensemble, en fait ils vivaient ensemble avant les sionistes. Quand Omar est entré dans Jérusalem les juifs étaient les plus grands bénéficiaires.

 

Une dernière note, cette discussion est interdite :p

Cher mumu, Nous parlons du comportement mondial et plus précisément des occidentaux à l'égard du mur de la honte, ce qui n'a rien à voir avec la politique mon frère, tu es juste hors sujet dans ton post :)

 

Amicalement

 

Glasyeur, tu es parti très très loin aussi, il n'est pas question seulement d'argent, peut-être y'a t-il autre chose de beaucoup plus grave qui se cache derrière tout ça... sans vouloir tomber dans la paranoïa ni la théorie du complot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher mumu, Nous parlons du comportement mondial et plus précisément des occidentaux à l'égard du mur de la honte, ce qui n'a rien à voir avec la politique mon frère

Je rapporte cette discussion et on verrai bien ;)

... que pensez vous de cela ?

Dans quel but la pub en question a été faite?

Et tu vois, dans ton 1er post il n y a rien qui indique que tu parlait de "comportement mondial .. à l'égard du mur de la honte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr marvick

 

Les pauvres dans certaines région de paléstine les gens n’on même pas le droit d’avoir un acte de propriété de leur maison, ils risquent l’expulsion ou plutôt le bombardement sans préavis

je pense que ce n’est pas avec obama que ça va changé, peu être le jour ou il y’aurais un président chinois à ça place et quant les pays arabes seront unis mais bon ça semble tellement lointain

 

W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glasyeur, tu es parti très très loin aussi, il n'est pas question seulement d'argent, peut-être y'a t-il autre chose de beaucoup plus grave qui se cache derrière tout ça... sans vouloir tomber dans la paranoïa ni la théorie du complot...

Quoi comme chose d'apres toi ?

 

Moi je pensais que si les peuples du monde ne se soucient pas de la Palestine, les dirigeants ne s'en soucieront pas non plus automatiquement étant donné que les dirigeants sont désignés par le peuple (du moins en théorie) .

 

D'apres moi le fait que l'argent soit plus important que les valeurs morales les plus primordiales tel que la juste -pour l'être humain du troisièmement millénaire- , fait que l'on assiste à des evenements tel que le conflits Palestinien sans que personne ne bouge le petit doit pour y faire quoi que ce soit (meme les pays arabes / musulmans je vous le fait remarquer) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Trop drôle la fin :D

 

PS: Pourquoi toujours prendre les français comme exemple? Ils sont loin d'être exemplaires.

 

en a 130an de passé commun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question pourrait être posée ainsi:

 

Pourquoi durant toute son existence, le mur de Berlin a été dénoncé par tous les pays, alors que le mur de la honte ne l'est pas? Certes, ce n'est pas le même contexte, mais c'est le même principe: isoler une population et l'affaiblir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...