Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Embuscade meurtrière à l’ouest d’Alger


algérien_dz

Messages recommandés

ALGER, correspondance

 

Le regain de violence terroriste se confirme en Algérie. Avant-hier, un convoi de militaires qui transportait du ravitaillement a été pris pour cible à hauteur de Damous, une commune côtière située à l’extrême ouest de la région de Tipaza, à 80 km à l’ouest d’Alger. Le mode d’action du groupe armé est toujours le même. Plusieurs bombes cachées aux abords de la route explosent au passage des véhicules. Puis les assaillants tirent à feu nourri sur les militaires. L’échange de tirs aurait duré plusieurs heures, avant que l’arrivée des renforts ne fasse fuir le groupe armé. Plusieurs bilans contradictoires ont été avancés. Il y aurait entre 14 et 21 soldats tués et plusieurs blessés, mais aucune information officielle n’est venue confirmer ou infirmer ces chiffres.

 

 

Contexte tendu.Sur place, la population est sous le choc. Ces derniers jours, des habitants avaient signalé aux autorités avoir aperçu des groupes armés rôder dans les montagnes qui surplombent la mer à cet endroit. Cette région, très touristique, n’avait pourtant pas connu une telle attaque depuis plusieurs années. Pour l’instant, cette embuscade n’a pas été revendiquée, mais des observateurs pensent qu’il pourrait s’agir d’une action de la katibat («section») El-Ahoual («destruction»), issue du groupe des Protecteurs de la prédication salafiste, très présent à l’ouest du pays. Ce groupe, fondé à la fin des années 90, a toujours refusé de se rallier à la branche d’Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi, ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat), contestant la méthode des attentats kamikazes utilisée par l’Aqmi depuis 2007.

Cette attaque intervient dans un contexte très tendu sur le plan sécuritaire. Ces dernières semaines, plusieurs attentats, suivant souvent le même mode opératoire, ont visé les forces de sécurité à plusieurs endroits dans le nord du pays. Au total, ils ont coûté la vie à une vingtaine de membres des forces de sécurité - armée, police et gardes communaux.

 

 

Ratissage. En représailles, et c’est aussi ce qui attise les actions des groupes armés, les militaires multiplient les opérations de ratissage. Seize islamistes ont été tués ces derniers jours. Et 7 000 nouveaux hommes pourraient être déployés en Kabylie dans les prochains jours, selon certains médias algériens. La vigilance est au maximum en cette période estivale, d’autant que le Ramadan, période toujours sensible sur le plan sécuritaire, commence dans moins d’un mois.

 

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exaggerer je sais meme pas mnt pourquoi il se battent en 1990 a cause du refu au pouvoir pour le fils mais mnt je vois pas pourquoi

 

enfin rabi yastarna nchallah

 

Il te suffit de lire le nom du groupe de chiens ? terroristes pour voir pourquoi il tuent des innocents (tu appelles ça se battre ? ) . Al Qaeda pour un Maghreb Islamique (AQMI)

 

En tout cas nous sommes de tout cœur avec les militaires dans la lute pour l'éradication de cette sous race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l kaida gia teroo se sont tous des inventions de la cia mossad et les services français en etroite collaboration avec nos services pour mettre a genou le peuple et son armee loyale

pour que sa finisse il faut que notre glorieuse armee face un grand coup de balai et prenent enfin sa destinee et celle du peuple dont elle est issu en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof l'armé est complice elle donne de l'argent aux terrorriste je connais un mec qui a une villa a 1 km de ma maison et c'est un milliard d'air et c'est un ancien chef terro.

et en plus avec la puissance de notre armé et notre matériel ( on posséde la meme puissance millitaire que les francais ou presque ) si l'armé le voulait elle les turaient tous.

 

N'oubliez pas le massacre de baraki plusieurs gens on été tué alors que une base de l'armé ce trouvait a 100 metres.

 

Sinon alah yerham ceux qui sont mort.

Et arretons de pardonner a ces salos tuons les tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esque ya des terro à zeralda?

 

Y en a partout dans tout les quartiers et dans le toutes les villes , si on nous laisser avoir des armes comme dans les etat unis plus aucun terro n'existerais car je doute qu'il osent ce battre contre quelqu'un a armes egales, ce sont des laches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yer7ame les morts

Je pense qu'on va jamais sortir de cette guerre parce que tout simplement les services secrets des grands pays veulent ça parce qu'ils ont tout simplement peur qu'on soit fort et indépendant, Comme en ce situe dans un emplacement stratégique c'est pas bon pour leurs affaires alors ils semme la terreurs dans notre beau pays avec la collaboration des nôtres bien sure. Je pense qu'on est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yer7ame les morts

Je pense qu'on va jamais sortir de cette guerre parce que tout simplement les services secrets des grands pays veulent ça parce qu'ils ont tout simplement peur qu'on soit fort et indépendant, Comme en ce situe dans un emplacement stratégique c'est pas bon pour leurs affaires alors ils semme la terreurs dans notre beau pays avec la collaboration des nôtres bien sure. Je pense qu'on est foutu

 

Je ne crois pas à cette thèse, nous sommes les seuls responsables de ce malheurs et quand on voit notre société de plus près, on comprends qu'on a des prédispositions à l'extrémisme religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à cette thèse, nous sommes les seuls responsables de ce malheurs et quand on voit notre société de plus près, on comprends qu'on a des prédispositions à l'extrémisme religieux.

je ne crois pas a votre thèse non plus, y'a des extrémistes en Egypte, en Saoudite Arabie pour ne pas dire tout le moyen orient mais ils n'avait pas ce genre de barbarie comme chez eux, tuer des innocents des femmes et des bébés.... c'est vu qu'en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
je ne crois pas a votre thèse non plus, y'a des extrémistes en Egypte, en Saoudite Arabie pour ne pas dire tout le moyen orient mais ils n'avait pas ce genre de barbarie comme chez eux, tuer des innocents des femmes et des bébés.... c'est vu qu'en Algérie.

 

+1

peut etre parceque c'est tout simplement pas l'oeuvre des extremistes

 

pour ceux qui croient encore aux bobards des medias y compris algeriens

 

http://www.youtube.com/watch?v=gBUHOUy_oFE

 

il faut avouer que les islamistes algeriens ont eu affaire a plus fort qu'eux

que peut on faire contre quelqu'un qui est pret a tout pour arriver a ses fins ?? quelq'un qui n'a aucune limite morale, genre hitler, pinochet, staline, RAMSES II, NERON

..... Rien

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez comment ça a vite dégénérer en IRAN a cause des élections présidentiels vous croyez que la CIA et le MOSSAD ne sont pas dernière tout ça ?! et maintenait ça va exploser BOOOM comme chez dans les années 90. Wé peut êtres que c'est nous et rien que nous qui somme a l'origine de ce bordel mais ma thèse n'est pas toute a fait fausse.

Bon moi je comprend pas grand chose dans ce domaine j'ai déjà vu quelques documentaires sur ben ladaine et deviné quoi il pari qu'il qu'un pion pour les service secret américain :confused: و الله أعلم

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez comment ça a vite dégénérer en IRAN a cause des élections présidentiels vous croyez que la CIA et le MOSSAD ne sont pas dernière tout ça ?! et maintenait ça va exploser BOOOM comme chez dans les années 90. Wé peut êtres que c'est nous et rien que nous qui somme a l'origine de ce bordel mais ma thèse n'est pas toute a fait fausse.

Bon moi je comprend pas grand chose dans ce domaine j'ai déjà vu quelques documentaires sur ben ladaine et deviné quoi il pari qu'il qu'un pion pour les service secret américain :confused: و الله أعلم

 

C'est plutôt les faits d'un manque de libertés et d'un pouvoir islamique conservateur, rien d'étonnant que la révolte prennent naissance auprès des étudiants, les américains et certains autres pays ont surement essayé de glisser leur grain de sel, cela dit, la nature de la révolte est bien réelle, les jeunes en ont marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas a votre thèse non plus, y'a des extrémistes en Egypte, en Saoudite Arabie pour ne pas dire tout le moyen orient mais ils n'avait pas ce genre de barbarie comme chez eux, tuer des innocents des femmes et des bébés.... c'est vu qu'en Algérie.

 

C'est tout simplement parce que leur gouvernement essaie tant bien que mal de les garder muselés tantôt à coup de bâton, tantôt à coup de carotte.

 

La crise sociale n'aide pas à résoudre ce problème de terrorisme en fournissant des jeunes qui alimentent leurs réseaux (bien que les gens en ont marre après tant d'années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yer7ame les morts

Je pense qu'on va jamais sortir de cette guerre parce que tout simplement les services secrets des grands pays veulent ça parce qu'ils ont tout simplement peur qu'on soit fort et indépendant, Comme en ce situe dans un emplacement stratégique c'est pas bon pour leurs affaires alors ils semme la terreurs dans notre beau pays avec la collaboration des nôtres bien sure. Je pense qu'on est foutu

 

Oui, la main de l'étranger. On connait le refrain maintenant.

 

que peut on faire contre quelqu'un qui est pret a tout pour arriver a ses fins ??

Exact. Les islamistes étaient prêt à tout pour instaurer leur idéologie. y a qu'à voir les discours enflammés de Ali Belhadj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt les faits d'un manque de libertés et d'un pouvoir islamique conservateur ... les jeunes en ont marre !

Les islamistes en ont marre du pouvoir islamique conservateur, belle analyse ;)

 

Arrêtez de dire que l'islam (et la religion en générale) est l'origine de tous les maux du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...