Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un conseillé d'Obama exige un droit de vie ou de mort


Glasyeur

Messages recommandés

Personnellement, je suis pour l'euthanasie quand elle est demandé par le patient lui même, quand la médecine ne peut rien, elle doit savoir l'accepter et accompagner le patient vers une mort sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis pour l'euthanasie quand elle est demandé par le patient lui même, quand la médecine ne peut rien, elle doit savoir l'accepter et accompagner le patient vers une mort sereine.

 

Je crois que ça s'appelle une assistance au suicide pas une euthanasie. Cette dernière c'est quand le patient ne peux plus demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça s'appelle une assistance au suicide pas une euthanasie. Cette dernière c'est quand le patient ne peux plus demander.

 

Je cite wikipedia :

À l'origine, l'euthanasie (gr: ευθανασία - ευ, bonne, θανατος, mort) désigne l'acte mettant fin à la vie d'une autre personne pour lui éviter l'agonie.

 

C'est donc un geste tout à fait humain, comment peux-t-on parler de suicide quand la vie du patient se résume à une souffrance en continue, c'est un peu comme s'obstiner à garder un patient cliniquement mort (cerveau HS) en vie sous prétexte que son réflexe respiration est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se discute en tout cas c'est un débat que des gens très sérieux étudient avec de bons arguments de chaque côté. Tout ce que je soulignait c'est la nuance entre une personne encore consciente pour demander (d'où la notion de suicide) et celle qui ne le peux pas comme le cas du coma profond que tu as cité.

Sinon effectivement, quelqu'un qu'on maintien en vie en le faisant respirer artificiellement par exemple et qui est complètement inconscient avec en plus des séquelles au cerveau ça peut sembler absurde (voir ariel sharon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas médicaliser le suicide !

 

Dans le cas d'une mort clinique confirmée peut être ; ça se discute au cas par cas mais pour un patient avec une maladie avancée et conscient je désapprouve complètement, ce n’est plus de la médecine mais un travail de bourreau et ça doit être identifié comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis pour l'euthanasie quand elle est demandé par le patient lui même, quand la médecine ne peut rien, elle doit savoir l'accepter et accompagner le patient vers une mort sereine.

C'est pas parceque le patient demande la mort que le médecin la lui sert sur un plateau, le médecin doit sauver des vies et non les retirés celui qui souhaite s'ôter la vie qu'il le fasse par ses propres moyens !

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parceque le patient demande la mort que le médecin la lui sert sur un plateau, le médecin doit sauver des vies et non les retirés celui qui souhaite s'ôter la vie qu'il le fasse par ses propres moyens !

 

Les personnes qui luttent pour cela sans souvent des personnes qui n'ont même pas la possibilité de mettre fin à leur vie eux mêmes, des gens à mobilité très réduite, ...etc.

 

Les autres se suicident pas eux-mêmes.

 

Sinon, un médecin ne sauve pas des vies, il ne fait que retarder la mort mais au final la nature gagne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui luttent pour cela sans souvent des personnes qui n'ont même pas la possibilité de mettre fin à leur vie eux mêmes, des gens à mobilité très réduite, ...etc.

 

Les autres se suicident pas eux-mêmes.

 

Sinon, un médecin ne sauve pas des vies, il ne fait que retarder la mort mais au final la nature gagne toujours.

Moi même étant médecin, j'affirme que l'euthanasie n'est pas de la médecine.

 

Ce n'est pas et ça ne sera pas le travail d'un médecin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Personnellement, je suis pour l'euthanasie quand elle est demandé par le patient lui même, quand la médecine ne peut rien, elle doit savoir l'accepter et accompagner le patient vers une mort sereine.

 

Je crois que ça s'appelle une assistance au suicide pas une euthanasie. Cette dernière c'est quand le patient ne peux plus demander.

 

non il faut appeler un chat, un chat

dans ce cas, ca s'appelle un meurtre, meme si un jour ca sera surement legalisé en occident, ca sera toujour un meurtre comme l'avortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut appeler un chat, un chat

dans ce cas, ca s'appelle un meurtre, meme si un jour ca sera surement legalisé en occident, ca sera toujour un meurtre comme l'avortement

 

L'avortement un meurtre... de mieux en mieux... dans ce cas là, là contraception est aussi un meurtre par préméditation, en allant plus loin, il faudrait fusiller l'ensemble des fumeurs car ils nuisent aussi à la santé des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même étant médecin, j'affirme que l'euthanasie n'est pas de la médecine.

 

Ce n'est pas et ça ne sera pas le travail d'un médecin !

 

L'euthanasie est une mort médicalement assistée. Comme je le disais, dans le cas d'un patient ayant une autonomie suffisante, il se suicidera par lui-même... avec ou sans l'accord de son médecin de toute façon, dans le cas d'un patient n'ayant aucune autonomie (paralysie totale par exemple), les choses se compliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut appeler un chat, un chat

dans ce cas, ca s'appelle un meurtre, meme si un jour ca sera surement legalisé en occident, ca sera toujour un meurtre comme l'avortement

 

C'était encore une fois une précision de l'étymologie pas un jugement de valeur ou un parti pris, même si c'est un meurtre dans les deux cas selon toi, il y a différentes façons d'en commettre. Citer l'avortement qui est encore un autre cas, ne clarifie pas les choses (que dire de l'avortement thérapeutique quand la vie de la mère est en danger ? mais c'est un autre débat).

Même si toutes ces situations sont délictueuses, on peut disserter sur le sujet et essayer d'affiner sa connaissance. En droit, il existe plusieurs types de "meurtres" et chacun est traité différemment. Il a fallu pour ça, que des juristes se penchent sur ces questions et les soupèsent sans qu'on leur demande de chasser ces idées de leur têtes.

 

Maintenant pour revenir à l'article objet du post, extrait : " ... Dans un article consacré à la grippe aviaire paru dans le magazine Science du 12 mai 2006, sous le titre : « Qui devrait avoir un vaccin contre la grippe lorsque tout le monde ne peut pas en avoir ? », Emanuel défendait l’idée que laisser mourir les personnes âgées était une « alternative éthique » ! Il s’exprimait en tant que directeur de l’Institut National de la Santé (Département de Bioéthique)....."

 

Je trouve que laisser mourir en n'aidant pas quelqu'un et "exiger un droit de vie ou de mort" est assez différent, de ce point du vue le titre de l'article est plutôt tendancieux voir malhonnête.

 

Pour une greffe de foie par exemple, doit-t-on privilégier une fillette malade ou un vieil alcoolique ? si on fait le choix cela fait-il de nous des meurtriers ?

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous égarez , le gars ne demande pas d'écourter la vie des patients parce qu'ils souffrent mais plutot car ils consomment de l'argent à l'état sans rien donner en retour, et il n'a pas préciser si il s'agissait de tuer les gens cliniquement morts ou bien de tuer toute personne dépassant un certain age (en ne lui accordant pas l'aide dont elle a besoin par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avortement un meurtre... de mieux en mieux... dans ce cas là, là contraception est aussi un meurtre par préméditation, en allant plus loin, il faudrait fusiller l'ensemble des fumeurs car ils nuisent aussi à la santé des autres.

Vous mélangez tout et n’importe quoi, la contraception est une chose complètement différente de l'avortement !

 

La contraception est tout a fait légitime mais l’avortement a mon point de vue non (sauf cas particulier : risque vital pour la mère ….) et dans des délais bien définit de préférence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'euthanasie est une mort médicalement assistée. Comme je le disais, dans le cas d'un patient ayant une autonomie suffisante, il se suicidera par lui-même... avec ou sans l'accord de son médecin de toute façon, dans le cas d'un patient n'ayant aucune autonomie (paralysie totale par exemple), les choses se compliquent.

c'est votre définition mais elle ne se trouve nulle part dans les livres de médecine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
L'avortement un meurtre... de mieux en mieux... dans ce cas là, là contraception est aussi un meurtre par préméditation, en allant plus loin, il faudrait fusiller l'ensemble des fumeurs car ils nuisent aussi à la santé des autres.

de la part d'un futur medecin, c'est de mieux en mieux

la contraception est un moyen de d'empecher la fecondation, c'est bizzare que tu compares, un spermatozoide ou un ovule avec un embryon HUMAIN

l'avortement c'est un enfanticide, tuer un foetus pour la simple raison que la maman ne le desires pas, c'est tout simplement immoral et bestial

 

C'était encore une fois une précision de l'étymologie pas un jugement de valeur ou un parti pris, même si c'est un meurtre dans les deux cas selon toi, il y a différentes façons d'en commettre. Citer l'avortement qui est encore un autre cas, ne clarifie pas les choses (que dire de l'avortement thérapeutique quand la vie de la mère est en danger ? mais c'est un autre débat).

Même si toutes ces situations sont délictueuses, on peut disserter sur le sujet et essayer d'affiner sa connaissance. En droit, il existe plusieurs types de "meurtres" et chacun est traité différemment. Il a fallu pour ça, que des juristes se penchent sur ces questions et les soupèsent sans qu'on leur demande de chasser ces idées de leur têtes.

 

Maintenant pour revenir à l'article objet du post, extrait : " ... Dans un article consacré à la grippe aviaire paru dans le magazine Science du 12 mai 2006, sous le titre : « Qui devrait avoir un vaccin contre la grippe lorsque tout le monde ne peut pas en avoir ? », Emanuel défendait l’idée que laisser mourir les personnes âgées était une « alternative éthique » ! Il s’exprimait en tant que directeur de l’Institut National de la Santé (Département de Bioéthique)....."

 

Je trouve que laisser mourir en n'aidant pas quelqu'un et "exiger un droit de vie ou de mort" est assez différent, de ce point du vue le titre de l'article est plutôt tendancieux voir malhonnête.

 

Pour une greffe de foie par exemple, doit-t-on privilégier une fillette malade ou un vieil alcoolique ? si on fait le choix cela fait-il de nous des meurtriers ?

 

desolé, mais tu est HS, on parle la d'ethique medicale, oter la vie d'autrui c'est un MEURTRE , ASSASINAT, un CRIME ,mais quand il s'agit de necessité medicale cela va de soit qu'il faut prendre en consideration la vie la mere au dessus de tout ce qui est a mon sens tout a fait naturel et j'en suis sur que le sens commun est du meme avis

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, je cherche un fournisseur IPTV dont les chaînes sont classés comme dans les catégories suivantes : FRANCE FHD, FRANCE HD, et FRANCE UHD (ou 4k, Hevc...)    En gros pour les chaînes francaise je ne veux pas plusieurs qualités dans une même catégorie pour faciliter le zapping. Pour permettre de passer directement de TF1 a France 2, sans passer par des doublons (sd, HD, FHD)    EXEMPLE :  -Catégorie FRANCE HD- TF1 HD, FRANCE 2HD, FRANCE 3 HD ☑️   -CATÉGORIE FRANCE-  TF1 SD, TF1 HD, TF1 HD, FRANCE 2 SD, FRANCE 2 HD, FRANCE 2 FHD, FRANCE 3 SD FRANCE 3 HD etc... 🤮❌
    • @laliche je pense que d'autres solutions existes, pourquoi pas mettre en place Une armoire a Fibre Optique dans un maximum de quartiers, et raccorder les clients a la demande, quit a faire payer le client une partie des frais de raccordement, celui qui veut la fibre paye, et celui qui veut rester en ADSL peut rester après les conversions de quartiers en entier ils sont libre de les faire.  le plan actuel et catastrophique. 
    • @yacine230 comme je l'ai toujours dis dans une situation de monopole il va y avoir des retards. Si les lois sur le dégroupage n'ont pas été avortées on en serait pas aujourd'hui dans cette situation. Si on avait d'autres opérateurs chacun d'eux aurait fibré sa partie .
    • J'arrive, mais tu vas le regretter, je suis un noob dans ce domaine 😅
    • Bonsoir a tous WILAYA DE ANNABA, AUCUNE avancée du Réseau, les travaux sont ridicules voir inexistants , que des Cité sociales encore inhabitées en grande partie, ou le soucis des habitants n'est pas la connexion mais la sécurité, le ramassage des ordures, la pollution, l'absence de routes... , et comme d'habitudes AUCUNE INFORMATION SUR LES DELAIS, et en Cherchant a droite a gauche tu déduit que Yaura PAS DE FIBRE la ou j'habite d'ici 2025 - 2026 ou encore plus loin. un Pays qui avance en arrière .        
×
×
  • Créer...