Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Mon CPU Water bloc


HeRmOd

Messages recommandés

Bonjour,

Je demande avis aux connaisseurs et bricoleurs experts. J'ai pas voulu monter mon pc pour ce petit détaille.

Mon nouveau BOITIER contient un système "Water cooling" , le seul problème c'est que le water bloc n'est pas compatible avec les nouveaux processeurs i7.

Alors, est ce qu'on peut faire quelque chose ?

Voila le Water bloc

17082009153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je demande avis aux connaisseurs et bricoleurs experts. J'ai pas voulu monter mon pc pour ce petit détaille.

Mon nouveau BOITIER contient un système "Water cooling" , le seul problème c'est que le water bloc n'est pas compatible avec les nouveaux processeurs i7.

Alors, est ce qu'on peut faire quelque chose ?

Voila le Water bloc

17082009153.jpg

 

 

Il te faut le upgrade Kit http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Adaptateur-Socket-1366-LGA1366-Upgrade-Kit-for-L.C.S.-A242331__21857_fr.html

aussi je te conseille d'ajouter un rad 240, car celui qui est monter a ton boitier n'est pas performant surtout pour I7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheur qu'il n'y a rien dans ce bled. Et de l'étranger j'ai pas de contacts...

Donc si vous avez d'autres solutions :(

 

Même Aminou n'a donné aucun signe, peut être qu'il pourra nous le ramener de labas

Modifié par HeRmOd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un bon watercooling il faut le monte soit même parce que les kit vendu monte sont pas performant et ca va donne le même résultat qu'un aircooling

une question a combien tu veux oc ton cpu?

pour aminou je vais le contacte et te rendre une reponse malgre que il ne fait plus ce genre de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les produits Thermaltake n’ont pas une bonne réputation dans le domaine du watercooling! et même si tu trouve les fix 1366 , il te restera le radiateur 240 mm car si tu utilise celui fournis par TT n’espère pas overclocké avec, même si le ventilo tourne a pleine régime!

je te conseille de resté en aircooling jusque au jour ou tu aura l’opportunité de ramené à ta guise tout les composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les produits Thermaltake n’ont pas une bonne réputation dans le domaine du watercooling! et même si tu trouve les fix 1366 , il te restera le radiateur 240 mm car si tu utilise celui fournis par TT n’espère pas overclocké avec, même si le ventilo tourne a pleine régime!

je te conseille de resté en aircooling jusque au jour ou tu aura l’opportunité de ramené à ta guise tout les composants

 

Je dirai qu'ils leurs faut un peu de modification et ca marche, j'ai un bigwater 760I dont j'ai renverse le ventilos supperieur pour aspirer et j'ai ajouter un au dessous du rad 120 pour souffler, en push pull, eh bien j'ai pu overclocker dessus un e8400 a 4.0Ghz et j'avais des temperatures impressionantes.

 

J'ai une pompe Thermaltake qui as au moins 3 ans, et elle marche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'ils leurs faut un peu de modification et ca marche, j'ai un bigwater 760I dont j'ai renverse le ventilos supperieur pour aspirer et j'ai ajouter un au dessous du rad 120 pour souffler, en push pull, eh bien j'ai pu overclocker dessus un e8400 a 4.0Ghz et j'avais des temperatures impressionantes.

 

J'ai une pompe Thermaltake qui as au moins 3 ans, et elle marche toujours.

oui j’en doute pas qu’il est efficace avec les core2duo mais pour le core i7 qui à déjà une taille supérieure au C2D, le contrôleur mémoire intégré, les 4 cœurs plus l’HT , et bien je pense pas que le push/pull va réglé le problème de notre ami

 

Concernant la pompe, pour moi la référence c'est la Laing car elle est silencieuse et tu peu lui mètre un Top ainsi par la suite des embouts à coiffe qui minimise les risques de fuite ce qui n’est pas le cas pour la pompe de TT

Modifié par Windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j’en doute pas qu’il est efficace avec les core2duo mais pour le core i7 qui à déjà une taille supérieure au C2D, le contrôleur mémoire intégré, les 4 cœurs plus l’HT , et bien je pense pas que le push/pull va réglé le problème de notre ami

 

Concernant la pompe, pour moi la référence c'est la Laing car elle est silencieuse et tu peu lui mètre un Top ainsi par la suite des embouts à coiffe qui minimise les risques de fuite ce qui n’est pas le cas pour la pompe de TT

 

C'est pour ca que j'ai pris un waterblock HK03, car un waterblock thermaltake pour I7 c'est la catastrophe, pour ce qui est de la laing mon ami je la trouve trop chere. je pense qu'une pompe qui peut fournir un debit de 500 L/H c'est deja pas mal, la fameuse laing est bien si on met beaucoup de waterblock et de rad dans le circuit car elle a une forte pression donc si y'a pas des embouts a coiffe risque de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai pris un waterblock HK03, car un waterblock thermaltake pour I7 c'est la catastrophe, pour ce qui est de la laing mon ami je la trouve trop chere. je pense qu'une pompe qui peut fournir un debit de 500 L/H c'est deja pas mal, la fameuse laing est bien si on met beaucoup de waterblock et de rad dans le circuit car elle a une forte pression donc si y'a pas des embouts a coiffe risque de fuite.
Tu peu cassé le débit s’il est trop fort, il suffit de branché la Laing sur un Rhéobus

Autre solution si ta pas de rhéobus c’est de mettre des embouts coudé car c’est comme si tu rajouté un mètre de tuyaux a ton circuit pour chaque embout.c

 

Même avec les cannelés il n’ya pas de risque de fuite mais il faut les serré avec des colliers en métal ou en plastique et ça fait moche après ^^

 

Son prix est vrai qu’il est chère mais c’est un investissement a longe terme, une laing si tu l’entretien en nettoyant ton circuit chaque 6 mois environ peu te resté des années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou habite tu? et lequel tu veut?

Je suis à Oran..Mais je peux me déplacer a Alger sans problème.

Moi, je veux bien le "Watercool Heatkiller CPU Rev 3.0 socket 1366" mais tout autre de bonne marque sera le bienvenu

 

Merci gigabyte

Modifié par HeRmOd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai due changer de waterblock et ajouter un radiateur 240, pour avoir des resultats supperieur a l'air cooling. Dit moi Gigabyte quels sont tes temps en idle et load?

température avec 3.9ghz 32 surface et 48 pour les core en ide

en full 60 surface et 75 pour les core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Oran..Mais je peux me déplacer a Alger sans problème.

Moi, je veux bien le "Watercool Heatkiller CPU Rev 3.0 socket 1366" mais tout autre de bonne marque sera le bienvenu

 

Merci gigabyte

 

Ok je l'ai, il m'a servi pendant 3 ou 4 mois, s'il t'interesse je te le laisse avec la plaque de fixation arriere a 8000 DA. Sinon je te ramene un mais des qu'il sont dispo chez docmicro. http://www.docmicro.com/categories/watercooling_Categorie-Waterblock-CPU-Socket-1366_280_89.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'envoyer tes info ( mail ou numéro de téléphone par mp ) ?

 

 

leghmoh@hotmail.com

 

 

Gigabyte tu as de super temperature, moi a 4.0 Ghz ca passe mais a 4.2 ca ne passe pas le teste de stabilite.

 

Windson : Je vais peut etre prendre la fameuse pompe laing, surtout que j'envisage de watercooler mes cartes graphiques et peut etre meme le chipset, les rad j'en ai deux et l'un d'entre eux est un RX240, donc c'est suffisant, pour les tuyau je ne sais pas si je reste sur du 3/8' ou prendre le 1/2" et la il va me falloir les embouts 1/2", aie la facture s'alonge, la je risque le divorce :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windson : Je vais peut etre prendre la fameuse pompe laing, surtout que j'envisage de watercooler mes cartes graphiques et peut etre meme le chipset, les rad j'en ai deux et l'un d'entre eux est un RX240, donc c'est suffisant, pour les tuyau je ne sais pas si je reste sur du 3/8' ou prendre le 1/2" et la il va me falloir les embouts 1/2", aie la facture s'alonge, la je risque le divorce :D:D:D
GG pour le full water :) ne t’inkiéte pas pour la laing tu ne va pas le regretté!

"3/8" c’est petit comme même! En générale il est utilisé pour les rams mais la taille la plus courante c’est le 1/2 mais n’empêche que le 3/8 fera l’affaire, car il ne faut pas croire que plus le tuyau est gros plus tu auras de meilleure perf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...