Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[demande ] avis sur performance


Mr_Diabloo

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Seul souci, c'est la température comme tu as dis plus haut RAF. En idle je suis à 73° voir 75° et en burn je monte jusqu'à 80° et parfois à 85°. Est-ce dangereux ?

 

 

tu peut monter jusqua 100 degré,ça devrais pas vraiment poser de problème ,mais c'est un peu la limite a pas franchir ,sinon ,avec une carte passif que j ai je lui est collée un ventilo 80 mm ,en le plaquant au rad,et en l atachant avec un cale d une vielle souris ,en le faisant entrer dans les troue du ventilo et en tournant le fil autour de la carte ... ,je vais essayer de faire une photo de ma bidouille :)

 

EDIT:: voila l image comme promis :) :

 

081216101819155428.jpg

Modifié par ales007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut monter jusqua 100 degré,ça devrais pas vraiment poser de problème ,mais c'est un peu la limite a pas franchir ,sinon ,avec une carte passif que j ai je lui est collée un ventilo 80 mm ,en le plaquant au rad,et en l atachant avec un cale d une vielle souris ,en le faisant entrer dans les troue du ventilo et en tournant le fil autour de la carte ... ,je vais essayer de faire une photo de ma bidouille :)

 

EDIT:: voila l image comme promis :) :

 

081216101819155428.jpg

 

Salem,

 

Carrément mortel, enfin c'est bien résumé. tout fois on peu faire mieux ou plus propre mais l'idée c'est ça.

 

Les radiateurs des cartes graphiques sont en ALU donc on peu visser directement un ventilo, pas forcément un 80 MM bien que ça devrai fonctionner normalement. Personnellement j'utilise des attaches en plastique que j'achète chez les revendeurs de matériel électrique. Pour le ventilateur, je récupère un ancien ventilo CPU que je branche sur la carte mère (sur ma ancienne configuration Radeon 9700).

 

produit_la_142844.jpg

 

5.190.jpg

Modifié par raf----
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

@ Ales: Je suis MDR comment tu as attaché ton ventilo, mais je suis sûr que ça ne doit jamais dépasser les 60° pour toi vu la taille du ventilo. Mais je me demande ou est ton radiateur ???

 

Voila, c'est fait. J'ai récupéré un ventilo d'un vieux PC d'un parent, il tellement ancien le PC que le ventilo ne dépasse pas les 50 mm. J'ai pu le visser sur le radiateur et j'ai du bricoler la fiche pour la broncher sur la carte graphique.

Résultat 10 à 15° de moins, et ça me suffit largement. Je joue à Call Of Duty 4 Warfare, et c'est génial.

 

Merci à vous une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

@ Ales: Je suis MDR comment tu as attaché ton ventilo, mais je suis sûr que ça ne doit jamais dépasser les 60° pour toi vu la taille du ventilo. Mais je me demande ou est ton radiateur ???

 

Je t en prie :) ,en effet ça chauffe pas beaucoup avec ce system,comparer au ridicule ventilo auparavant ,qui etait super bruyant lol :p ,voila la carte a la base,en effet le rad est petit et c'est pour ça qu on ne le voit pas sur la tof du dessus :D :

 

img01655ap.jpg

 

sinon j ai brancher le ventilo a une prise molex que j ai couper ,et j ai mis un domino,ventilo réguler en 5 volt,donc inaudible :D (c etait le but de la modif a la base )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j ai brancher le ventilo a une prise molex que j ai couper ,et j ai mis un domino,ventilo réguler en 5 volt,donc inaudible :D (c etait le but de la modif a la base )

 

 

Super ton bricolage, moi je branche sur le 5V les ventilos boitier (4 x 90mm) c'est efficace est silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG :D,super ton g power 2 :),et tres sympa la customisation du boitier :),si je ne dit pas d erreur,c'est toi qui a créer la porte du panneau latéral?? si oui c'est de la recup ou ça se vend??

 

sinon pour ma part voila ce que j ai :) :

 

ici c'est avant la modif de la carte graphique :

 

081215032323514851.jpg

 

 

ici,ajout d un ventilateur cette été quand j ai vu mes dd monter a 47 degrée :D :

 

090829020426600608.jpg

 

 

090829020556319911.jpg

 

090829020605102894.jpg

 

 

ça ma fait gagner 4-6 degrée :D .

 

ici c'est le branchement en 5 volt du ventilo de l alimentation,processeur,disque dur,carte graphique :p :

 

090829020633717664.jpg

 

090829020741491725.jpg

 

Je pense me prendre 2 ventilo 120 mm que je mettrais sur la porte laterale en extraction et 1 en aspiration pour les dd a la place du 80 mm actuel ,et aussi un 80 mm en extraction derrière :D .dommage que chez nous y a pas de fanmate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

La porte latérale :D:D achetée en quincaillerie 300 da la porte + 150 da de peinture noire (aérosol), le reste c'est: découpe a la tronçonneuse et perçage a la chignole.

 

Le boitier est vieux je le personnalise depuis 2003. par petite touche, la dernière (cette semaine) c'est les portes latérales. Sinon la peinture est vieille et doit être retouchée.

 

Le but est de ne pas me ruiner en tunning.

 

Pour ton boitier, ta raison le ventilo avant est très important pour le disque dur et ça fait gagner un max de °. tu devrai aussi mettre aussi un 80 MM en extraction sous l'alimentation, y a généralement un emplacement prévu pour.

 

Les ventilo 120 MM sont encre un peu chers (entre 800 et 1600 da l'unité), je dois m'en équiper bientôt, je dois mettre un nouveau ventilo sur haut du boitier en extraction avec une trappe d'aération Sur ce modèle. http://www.pcworld.fr/image/zoom/1054901/#

 

#

Modifié par raf----
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l info mon frère :D ,je pense que je vais installé une porte dans quelque temps :p .

En effet sous l alimentation y a 2 emplacement 80 mm,dommage il ne sont pas cote a cote ,c'est l un en dessous de l autre,et donc je ne pense pas qu il y ait assez de place pour mettre un 120 mm :( ... et en effet les 120 mm sont plutôt chère ,mais bon comme ça contribue a beaucoup de chose le prix est relativement amortis lol :p

les ventilo au dessus sont tres sympa :D ,et ça doit vraiment etre super utile,avec l été quand je touche le dessus du pc c'est brulant (mon proco est en burn la plus part du temp ....) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ales007,

 

Pour les ventilo a l'arrière tu devrait les mettre c'est très efficace, tu peux mettre des 90mm al place des 80mm comme le ventilo de ton Proc, ces 90 MM ont des fixations de 80mm. j'ai les même sur la porte latérale.

 

leurs principale avantage est d'extraire la chaleur qui va stagner au niveau des composant de la carte mère, comme les condensateur important pour la durée de vie de la carte mère.

 

Pour la porte latérale, je sais pas si ont peut le voir, y a un filtre anti-poussière dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le 90mm que je t'ai montré est un simple ventirad pour LGA 775 (P4 et core 2 duo) vendu entre 350 et 550 da l'unité.

 

8wt15-38-generic-cpu-fan-with-3-pin-connector-for-intel-lga775-retail-box-0.jpg

 

ux_a09030500ux0075_ux_c.jpg

 

Regarde aussi dans les magasins de composants électronique, il vendent en générale des ventilo. y 3 ans j'ai acheté mes premiers 90 chez eux. maintenant j'en ai en stock suffisamment. si tu est a Annaba je te dépannerai volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour l info :) et aussi pour ta proposition ,je suis a Alger donc un peu loin,c'est jour si je vais voir les magasin d électroniques,j en est déjà un en tête :D.je me demande si ça se trouve des ventilo 20 centimètre en 12 volt à bon prix :D ,un truc qui ressemble a ça lol :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063059.html

 

Merci encore et saha ftourek :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...