Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Projet] Comparateur de prix matériel informatique


Invité HAVOC

Messages recommandés

Personnellement, je connais cakePHP et un peu moins Symphony... pour ce qui est de Zend... je m'y suis jamais intéressé, il m'a semblé moins puissant que les 2 cités.
Peut être dans ses anciennes version, mais bon maintenant c'est le plus utiliser et le plus médiatiser. Peut être es a cause du poids de la société zend dans le monde du php...

en plus c'était surtout afin de cadrer le développement en ayant une certaine architecture (organisation des fichiers, conventions de nommage...) et un outillage (abstraction de base de données, ORM, tests unitaires et fonctionnels, génération des formulaires, CRUD, internationalisation...).

bref c'était juste une suggestion.

bonne fin de soirée.

Modifié par nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

framework:ce n'est pas une mauvaise suggestion.

après tout, c'est vrai que zend a du renom, et autre chose de vraie: personne ne paie pour ce soft, alors "where is the rush?"

est-ce que utiliser une framework dans ce cas-ci ne serait un outil fédérateur plutot?

et puis ça donnerai l'opportunité à ceux qui connaissent déjà php (HAVOC) de voir de quoi les gens parlent quand ils parlent de zend. on n'a pas d'ETA

personellement, je suis pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

framework:ce n'est pas une mauvaise suggestion.

après tout, c'est vrai que zend a du renom, et autre chose de vraie: personne ne paie pour ce soft, alors "where is the rush?"

est-ce que utiliser une framework dans ce cas-ci ne serait un outil fédérateur plutot?

et puis ça donnerai l'opportunité à ceux qui connaissent déjà php (HAVOC) de voir de quoi les gens parlent quand ils parlent de zend. on n'a pas d'ETA

personellement, je suis pour :)

 

Quitte à utiliser un framework, autant utiliser Symfony non? Il est plus puissant (plus d'outils) que Zend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pris à temps plein par plusieurs projets que j'avais lancé avant mes projets opensource, mais je suis partant pour celui-ci aussi.

j'attend la décision des auteurs en ce qui concerne l'architecture du site et les tehcnologies à utiliser derrière. (zend ou pas zend, telle est la question).

Ma politique de developement est que chaque projet que je dommence doit m'apporter quelquechose de nouveau, doit me permettre de toucher une technologie nouvelle ou un framework différent. alors, j'aimerai vraiment qu'on fasse du zend cette fois-ci :D

 

IDEE: API xml-rpc pour pouvoir contruire des fat-clients pour cellulaire (symbian/android, etc...)

Au fait, quelqu'un sait si il y a des vendeurs de phone Android en Algérie?

Modifié par bidossessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé mais pour le moment j'ai énormément de boulot entre les cours, ma recherche de stage, lancement d'un service d'hébergement...etc. Mais je vais m'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

si vous êtes toujours la, j'ai quelques questions::confused:

d'abord à KT : que-ce tu veut dire au juste quand tu dit "j'ai commencé seul", est-ce-que tu parle de la programmation php ou est-ce-que tu travaille sur le design? dans les deux cas ou en est-tu?

puis pour Havoc: j'ai des connaissances en php/mysql et une bonne maitrise de html/css, comment je pourrai aider dans le projet? et merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous êtes toujours la, j'ai quelques questions::confused:

d'abord à KT : que-ce tu veut dire au juste quand tu dit "j'ai commencé seul", est-ce-que tu parle de la programmation php ou est-ce-que tu travaille sur le design? dans les deux cas ou en est-tu?

puis pour Havoc: j'ai des connaissances en php/mysql et une bonne maitrise de html/css, comment je pourrai aider dans le projet? et merci:)

 

Bonsoir,

Et bien pour l'instant le projet est au stade zéro puisque je n'ai personnellement pas encore écrit une ligne de code ! Les raisons à cela sont multiples :

 

- Grand nombre d'heures de cours.

- Une recherche active de stage de fin d'étude.

- Projet de création d'entreprise avec des camarades.

- Lancement de LinuxDZ (Communauté algérienne du libre) [En cours]

- Une vie sociale (petite amie, famille, amis, sorties,...etc).

 

KTAlgerie semble avec lancé un projet similaire de son coté étant donné qu'il est professionnel dans le domaine, il t'en dira plus quand il se connectera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aminethelast: j'ai commencé le projet, je le fait à temps perdus, je suis avec l'algorithme, il semble que la akliya commence à changer en algérie, donc normalement c'est un projet rentable dans les 2-3 ans à venir.

HA HA HA, si MR KTALGERIE dit que le projet peut être viable finalement, c'est que VRAIMENT quelquechose a changé!!!! (voir les posts "relativement négatifs" du même très estimé MR KTALGERIE sur le concept au début.) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...