Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

travailler à l'étranger


nnnnnn

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je suis étudiant en électronique et bientôt inchalah j'aurai mon diplôme

j'aimerai savoir quelles sont les possibilités et les démarches a faire pour travailler à l'étranger (je suis en Algérie ) ,je parle de travailler légalement c'est a dire en possession d'un visa de travail ou un truc de ce genre

alors s'il y a des gens qui sont déjàs passé par là ,ça serait sympa de nous faire part de vos expériences

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu vas nous quitter,mais pourquoi sahbi

reste avec nous,nous sommes tes potes

bonsoir

sahbi,si je me pose ces question c'est juste pour analyser la situation ,je ne vais pas m'aventurer dans un pays étranger sans connaître mes chances de réussite :rolleyes:et avoir tenter ma chance ici en Algérie:D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu sois très capable, meilleur qu'eux

alors la cest pas un probleme.

oui ,mais ce n'est pas la question

ce que je veux savoir est comment rentrer dans un pays comme l'USA,France, Allemagne,Grande-Bretagne ou le canada par voie légale pour y travailler .

et je sais après tout ils vont prendre que les meilleures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis étudiant en électronique et bientôt inchalah j'aurai mon diplôme

j'aimerai savoir quelles sont les possibilités et les démarches a faire pour travailler à l'étranger (je suis en Algérie ) ,je parle de travailler légalement c'est a dire en possession d'un visa de travail ou un truc de ce genre

alors s'il y a des gens qui sont déjàs passé par là ,ça serait sympa de nous faire part de vos expériences

merci

 

Salam,

 

je te conseille deux choses:

 

1- Poster ta question dans des forum du pays que tu désire immigrer vers... (à force d'écrire en anglais, j'ai mal à synthétiser une simple phrase en français...xD)

 

Exemple: Moi j'ai poster une question dans un forum d'étudiants anglais. Comme je suis étudiant en pharmacie et je veux pas ouvrir un "Hanout" en Algérie...

 

2- Si tu veux immigrer vers un pays anglophone, commence par obtenir le TOEFL, il va aider énormément!

 

Bonne chance.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alikoum,

 

Mon conseil serais de visiter les sites web de des departements d immigrations des pays ou tu veux inchallah tanter ta chance. generalement tu as toute les info sur les visas et surtout qu est ce qu il faut pour faire une demande.

 

J aimerais aussi ajouter que l universite est payante dans le plupart des pays. Ca coute cher d etudier dans un pays comme la GB ou les USA ou meme le Canada. je pense qu en Algerie on a eu l habitude des etudes gratuites mais malheureusement a l etranger ca se paye "3 fois plus cher quand on est international student".

 

Sinon bon courage a toi et inchallah ca marchera pour toi si c est que tu veux. Il y avait un memebre qui a gagne a la tombole pour les USA ya pas longtemps et c est aussi un possibilite.

 

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;

d'après mes connaissances, la meilleure façon c'est d'avoir un visa d'études.

donc un visa de 36 mois te permettra de travailler tout en continuant les études.

 

Je crois aussi que c'est la meilleure solution :) d'ailleurs c'est ce que je suis entrain de faire :p

d'un coté on se forme et d'un autre coté on obtient un diplôme reconnu qui t'ouvrira des portes à l'étranger. Pour ce genre de formation y'a pas mieux que la France pour sa formation haut niveau à petit prix, les frais d'inscriptions d'une université Française pour un M2P ne dépasse pas en général les 450€ alors qu'en Belgique la même inscription coûte dans les 30.000€ (pas d'erreur sur le nombre de Zero), un fois ton diplôme FR en poche tu peux convoiter le marché canadien ou autre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis étudiant en électronique et bientôt inchalah j'aurai mon diplôme

j'aimerai savoir quelles sont les possibilités et les démarches a faire pour travailler à l'étranger (je suis en Algérie ) ,je parle de travailler légalement c'est a dire en possession d'un visa de travail ou un truc de ce genre

alors s'il y a des gens qui sont déjàs passé par là ,ça serait sympa de nous faire part de vos expériences

merci

 

salut cher frere,je vois que vous avez fait deja votre choix ou du moin vous etes entrain de vous posez des questions ,je vais vous dire si tu es patient et courageux vasy,mais je vous previent n`importe quel degre de ton diplome ils vont fair l`equivalant paraport a eux et ils te demandent de refaire au moin les 2 ou 3 dernieres annees donc a toi de voir et les etudes a l`etranger sa se paye,et mm le travaille a l`etranger c pas donner c tres dure tu dois accepter toute remarque toute insulte crois mois je te decourage pas mais c la verite la ou tu vas ,je vous demande de bien reflechire et prendre le pour et le contre apres tu te decides ,et que dieu soit avec frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alikoum Sister

 

salut cher frere,je vois que vous avez fait deja votre choix ou du moin vous etes entrain de vous posez des questions ,je vais vous dire si tu es patient et courageux vasy,mais je vous previent n`importe quel degre de ton diplome ils vont fair l`equivalant paraport a eux et ils te demandent de refaire au moin les 2 ou 3 dernieres annees donc a toi de voir et les etudes a l`etranger sa se paye,et mm le travaille a l`etranger c pas donner c tres dure tu dois accepter toute remarque toute insulte crois mois je te decourage pas mais c la verite la ou tu vas ,je vous demande de bien reflechire et prendre le pour et le contre apres tu te decides ,et que dieu soit avec frere.

 

J'aimerais dire que j'ai etudie et je travaille en ce moment a l'etranger. je n'ai pas subi ce genre de traitement et je suis sure que d'autre dans ce forum ne l'ont pas subi non plus. il faut peux etre ajouter a vos remarques le pays et le doamine dans lequelle vous avez travaille. Bien sur je ne dis pas que ca n'existe pas ni que le choix de notre frere est le meilleur, mais la facon dont vous en parle est comme ci que c est dans le contrat de travaille de se faire insutler pendant les heures de travail :confused:

 

je ne vous mentirais pas que l'idee de revenir au pays est toujours presente et je dirais que j aimerais au moin finir ma vie inchallah dans un pays musulman mais "ما تدري نفس بأي أرض تموت"

 

Saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alikoum Sister

 

 

 

J'aimerais dire que j'ai etudie et je travaille en ce moment a l'etranger. je n'ai pas subi ce genre de traitement et je suis sure que d'autre dans ce forum ne l'ont pas subi non plus. il faut peux etre ajouter a vos remarques le pays et le doamine dans lequelle vous avez travaille. Bien sur je ne dis pas que ca n'existe pas ni que le choix de notre frere est le meilleur, mais la facon dont vous en parle est comme ci que c est dans le contrat de travaille de se faire insutler pendant les heures de travail :confused:

 

je ne vous mentirais pas que l'idee de revenir au pays est toujours presente et je dirais que j aimerais au moin finir ma vie inchallah dans un pays musulman mais "ما تدري نفس بأي أرض تموت"

 

Saha ftourkoum

salut et saha ramdanek.vous allez pas me dire qu`on a etale pour vs le tapis rouge,je suis plusque sure qu`au debut de chcun de nous a trouve des difficultes bon moi j`ai eu un peu de chance pcq je suis venu ici tres jeune mais je me rapel de mon pere lui a eu bcp bcp de difficules pour arriver la ou en est,bon c vrais y`a des gents qui n`ont pas endure vu leur status ou leur bourses si vous voyez se que je veux dire .en tout cas dans un pays anglophone on t`exige (ESL) L

PLUS L`EQUIVALANCE DE TON DIPLOME .et on te fait refaire les2 dernieres annees et ca vous allez pas me contrarier pcq je le sais et merci inchalah dieu soit avec toute personne qui envisage que du bien,

Modifié par lamia2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

d'abord merci pour vos repenses, mais j'ai remarqué que seul abranis2 m'a compris .

salut;

d'après mes connaissances, la meilleure façon c'est d'avoir un visa d'études.

donc un visa de 36 mois te permettra de travailler tout en continuant les études.

 

effectivement tout vos repenses m'aident beaucoup pour avoir une idée de l'étranger mais mal heureusement elles ne rependent pas a mes questions

prenons l'exemple de usa ,je sais que en usa pour qu'un étranger puisse travailler il lui faut la green card mais hélas elle est très difficile à obtenir alors moi j'aimerai savoir quelle sont les autre astuces pour pouvoir travailler sans la green card mais en toute légalité ( abranis2 a proposé un visa d'étude ) .

idem pour l'europe et canada ,quelle sont les astuces :confused:

j'attends vos repenses ! .

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conditions pour se lancer a l'etranger,

Avoir des euros "bcp", avoir de la famille, parler parfaitement la langue, avoir un certificat que tu parle parfaitement la langue, faire un Master dans ce pays "pour travailler ensuite", etre cultivé (notre culture nous dis de ne pas chercher aprés la culture européenne et mondiale malheuresement on se focalise que sur la culture de la rue), connaitre le peuple.

Et avant de partir pense au racisme et si tu te sent mal en algérie tu te sentira mal ailleur c'est pas une solution.

Donc visa ou pas faut penser mille fois avant de partir

Je connais quelqu'un diplomé de commerce de l'INC il travail comme agent de sécurité .... sans commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ,

 

moi je te conseil la suisse , beaucoup de gens ne savent pas qu'il est plus facile d'étudier en suisse plutôt qu'en France . pas beaucoup d'arabe , pas de racistes , seul point négative la vie est un peut chaire , mais on gagne tres bien sa vie , en 2 mois dans une station service esso a Lausanne je me suis fait 2ans de salaire ici :D mais cette histoire est ancienne fakouli :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...