Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom - EEPAD : Le conflit ressurgit


nabilosdz

Messages recommandés

Excès de vitesse dans le haut débit

10 Septembre 2009

 

L’Eepad n’a pas que la dette envers Algérie Télécom. Elle en a une deuxième, une troisième avec des institutions publiques. Explications...

 

Bizarre, bien bizarre que cette affaire de l’Eepad. L’affaire est pourtant simple: l’entreprise doit à Algérie Télécom, son fournisseur, la bagatelle de 350 milliards de centimes. Après plusieurs échéances non respectées, Algérie Télécom décide d’arrêter de fournir l’Eepad. Ce qui est d’une logique implacable sachant que la poursuite des prestations ne ferait qu’alourdir la dette et donc de la rendre toujours plus insoluble. Et si cette logique a fait du bruit, c’est uniquement par les dégâts collatéraux qu’elle induit sur les quelque 35.000 citoyens, abonnés de l’Eepad. suite

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

à mon avis, il ne faut pas résilier avec EEPAD.

je ne resilierai que si EEPAD disparaiteras au vrai sense du terme,j'ai enfait mis une nouvelle ligne chez moi avec un compte fawri 1Mo, ma premiere ligne est toujours chez EEPAD,

ya pas mieu que EEPAD :D:D ......c'est sur aussi qu'ils vont nous dedomager donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

Eepad est un bateau qui coule , cette société a beaucoup perdu en crédibilité , et son PDG a prouvé qu'il s'en fou de ces abonnées , rien que pour le culot qu'il a eu de parler de panne technique et d'adresser au agences des notes les avisant d'une maintenance c'est inacceptable , mentir a ses employé et jouer de leurs avenirs de la sorte c'est impardonnable , et tout ça sans parler des problèmes de connexion qui sont devenu plus que fréquent , il y a des mois de cela ma connexion était devenu du n'importe quoi .

 

pourquoi eux il nous coupe a minuit pile lorsque on paye pas le jour même ? cette société est construite sans un sous , les part sociale c'est l'hypothèque immobilier de monsieur harzallah et c'est pour sa que AT refuse de rentré dans son capital .

 

pour conclure , comme on le sais tous , il n y a pas 2 sans 3 , je donnerai plus mon argent pour que certaines personnes les garde dans leurs poche et quand sa va rebondir encore , nous nous retrouverons orphelin sans aucune information ni aucune explication malgré qu'on paye ce service très chére. Eepad et en très mauvaise situation financière si elle coule nous serons les seuls perdants eu ils n'aurons eu que plus de temps pour amasser encore plus d'argent c'est tout !

 

quittez le navire parce que soyez sur que le capitaine l'abandonnera avant nous !

 

salame,

 

 

je te comprends parfaitement mais j'ai décidé de suivre le conflit jusqu'à sa fin et voir ce que ça va donner, de toute façon je ne suis pas pressé du tout pour m'abonner chez FAWRI car j'étais avec eux avant et j'étais un client insatisfait !!

 

et entre nous le PDG d'eepad ce n'est pas le premier a mentir, AT a aussi mentis au passé en disant offrir une connexion ADSL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

walah de bonne cœur ya veniziano , quitte le navire et la prochaine fois sa sera la bonne , si toute fois la connexion va se rétablir.

 

wefix tu as sûrement raison, une fois eepad va retablir la connexion y aura peu de monde eepadiens qui vont migrer à AT donc c'est là que je vais résilier pis m'abonner une fois pour toute chez AT car en ce moment en dirai la chaine du couffin du ramadan chez les agences AT pis y a même pas des modems disonible, ils enregistrent le monde dans un registre d'attente :confused:

 

à mon avis, il ne faut pas résilier avec EEPAD.

je ne resilierai que si EEPAD disparaiteras au vrai sense du terme,j'ai enfait mis une nouvelle ligne chez moi avec un compte fawri 1Mo, ma premiere ligne est toujours chez EEPAD,

ya pas mieu que EEPAD :D:D ......c'est sur aussi qu'ils vont nous dedomager donc !!

 

j'ai pas bien compris ta démarche liinx:

 

1 nouvelle ligne (je paye plus de 4000 DA pour l'avoir) puis je paye un abonnement pour 6 mois (fawri, anis ou easy ..etc) pour plus de 10.000 da et puis tu paye aussi pour la connexion d'eepad puisque ils vont la remettre d'ici le dimanche pour la couper juste après deux ou 3 mois:( tout ça pour garder ta connexion d'eepad ??:confused: , j'avous que .......l'habit de fait pas le moine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wefix tu as sûrement raison, une fois eepad va retablir la connexion y aura peu de monde eepadiens qui vont migrer à AT donc c'est là que je vais résilier pis m'abonner une fois pour toute chez AT car en ce moment en dirai la chaine du couffin du ramadan chez les agences AT pis y a même pas des modems disonible, ils enregistrent le monde dans un registre d'attente :confused:

 

 

 

j'ai pas bien compris ta démarche liinx:

 

1 nouvelle ligne (je paye plus de 4000 DA pour l'avoir) puis je paye un abonnement pour 6 mois (fawri, anis ou easy ..etc) pour plus de 10.000 da et puis tu paye aussi pour la connexion d'eepad puisque ils vont la remettre d'ici le dimanche pour la couper juste après deux ou 3 mois:( tout ça pour garder ta connexion d'eepad ??:confused: , j'avous que .......l'habit de fait pas le moine!

 

lol L'habit ne fait pas le moine!! :D:D

 

non moi j'avais deux lignes, ......une avec fawri et l'autre avec EEPAD.

celle de fawri que j'ai installé pour ne jammais tomber en panne, etait hors service puisque je l'ai pas payé depuis 2mois.

moi je garde ma connection EEPAD,mais ou cas ou elle flanche je paye rapidement un mois de fawri :D:D

pour les gars qui ont deux lignes chez euh.....je crois que c'est un avantage ;)

Modifié par Liinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol L'habit ne fait pas le moine!! :D:D

 

non moi j'avais deux lignes, ......une avec fawri et l'autre avec EEPAD.

celle de fawri que j'ai installé pour ne jammais tomber en panne, etait hors service puisque je l'ai pas payé depuis 2mois.

moi je garde ma connection EEPAD,mais ou cas ou elle flanche je paye rapidement un mois de fawri :D:D

pour les gars qui ont deux lignes chez euh.....je crois que c'est un avantage ;)

 

tu vois elle n'est pas belle l'Algérie, :D en tout cas si t'as besoin d'un tournevis j'en ai plein la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam-up,

 

A vrai dire, ces derniers temps j'essaye de rester zen malgré tout! D'ailleurs c'est l'une des choses que j'ai apprit sur ce forum: "Ne pas réagir au quart de tour"

 

... je continue ...

 

Naturellement, j'allais fustiger le PDG de EEPAD parcequ'il n'a pas payer ces créances à temps et qu'il refuse toujours de le faire! Comme j'allais fustiger , il a quelques jours, les journalistes de echourouk et le MPTIC suite a l'article : "الجزائر تتصدر الدول العربية من حيث سرعة التحميل من الأنترنت" mais je me suis rétracté à chaque fois...

 

Pas d'internet, pas e clavier, retour a la calculette...

Tout simplement, j'ai pris une calculatrice, et commencé tout simplement a calculer les gains de l'EEPAD.

 

Les chiffres:

 

e me suis basé sur tous les chiffres que donnent les journaux, Algérie Telecom et le site se assila (cache de google)

 

Ce qui m'a retenu c'est les chiffres sur le nombres d'abonnées de EEAPD et la progression de la dette de l'EEPAD depuis mai dernier.

 

  • Nombre d'abonnées entre 35.000 et 87.000
  • La dette qui passe de 2.6 Milliards à 3.5 Milliards de dinars en 3 Mois ce qui donne 300 Millions de DA par mois
  • Enfin les prix des pack Assila

 

Pour conforter mes calculs je me suis basé sur les cas plus favorables pour EEPAD soit 87000 abonnées

 

J'ai supposée aussi qu'un peu plus de 10% des clients pro soit environ 10.000 clients professionnelles ce qui est plus qu'inespéré.

 

Je suppose que les clients résidentiels payent en moyenne 2700 DA (vu que la TV n'a pas eu beaucoup de sucées) et que les clients pro payent 20.000 DA en moyenne (La 1 Mega étant l'offre pro majoritairement utilisée):

 

77.000 x 02700 DA = 207.900.000 DA

10.000 x 20000 DA = 200.000.000 DA

 

Donc dans le meilleur des cas EEPAD empoche de tous ces clients, dans le meilleur des cas, un peu plus que 400 Millions DA soit à peine 100 Millions DA de plus que ce qu'il doit à AT par mois!

 

Et les autres dépenses

Sans oublier les autres dépenses, pour ne citer que le payement des 1200 salariés et charges sociales qui est dans le cas le plus favorable 50.000 DA en moyenne par salarié ce qui fais 60 Millons de DA charges supplémentaires pour EEPAD.

 

Il ne reste que 40 Millions de dinars pour offrir les modem et routeur, pour la maintenance et surtout pour l'achat de DSLAM sans parler du volet investissement et bénéfices!

 

La décision de Haichour pèse toujours

Il est claire qu'avec le refus de AT de diminuer de 50% le prix de la bande passante ce qui donnerait a EEAPD une marge de 150Millons de dinars pour les investissements et les bénéfices, l'EEPAD est tout simplement déficitaire.

 

D'ailleurs n'importe qu'elle autre FAI ne pourra investir en Algerie avec un tel pris de BP avec une concurrence déloyale qui impose des prix 50% moins chers que la réalité.

 

On n'est pas sorti de l'auberge, AT déficitaire profite de sa position dominante pour transfuser Djaweb, le PDG de AT profite de sa position pour casser Zala computer en attaquant EEAPD et en refusant même de la reprendre au dinars synbolique (son seul objectif est juste de casser la personne de Harzellah et donc Zala), le MPTIC n'a aucune stratégie pour développer le contenu et la BP national et international...

 

E-Algerie 2013 Vs Condor

Biensur, notre cher president va intervenir, le jour ou il auditera (son passe temps favoris durant le ramadan) le secteur des TIC les prochains jours et donnera soit l'ordre de remettre la connexion a l'EEAPD (pour sauver le plan ousratic2) sinon de reprendre tous les abonnées de ces derniers par AT et se plier aux pressions de Condor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

had le journaliste bayene khalssouh AT !!

 

Oui tu a raison il dit : "Il s’agit de l’Arpt, un organisme chargé, comme l’a si bien dit M.Moussa Benhamadi, P-DG d’Algérie Télécom, de «régulateur de télécommunications. Mais (poursuit-il), n’est pas concerné par cette histoire. C’est une affaire commerciale entre AT et l’Eepad»"

 

Avec nos journalistes pour un rien il t'écrit un article comme tu le veux comme c'était le cas avec Khalifa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte le choix de ce journaliste d'être du côté d'Algérie Télécom. C'est ça les médias les gars, l'un est pour défendre AT et l'autre pour défendre EEPAD, d'autres sont neutres et d'autres se demandent pourquoi on est-on arrivé là et a-t-on laissé faire.

 

Le journaliste ou plutôt le gars qui a écrit l'article, n'a pas usé d'un style journalistique mais ça se rapproche un peu du style blog (mis-pro mis-amateur) mais son analyse est valable.

 

Vous avez biensur remarqué les passages où il avait fait allusion au PDG d'Algérie Télécom puis a voulu que l'ARPT ne se mêle de rien ... en créant un autre soucis celui des puces anonymes et la peur contre le terrorisme et une éventuelle explosion de bombes que peuvent causer celles ci. C'est une autre manière de dire à l'ARPT : ferme ta gueule ! mat dakh'liche rohek, c'est un conflit commercial et nous avons le droit de couper internet à qui on veut ! Tu es régulateur des télécoms machi des prix !

 

Mais pourquoi le gars qui a écrit l'article ne s'est absolument pas soucié des clients d'EEPAD résidentiels et professionnels ? à votre avis ?

 

D'ailleurs il a considéré les clients d'EEPAD comme citoyens abonnés alors qu'il ne s'agit pas que de citoyens mais aussi de personnes morales (entreprises privées, publiques, administrations et client professionnels).

 

Mais au délà des 35 000 , c'est plutôt plus de 80 000 qui sont touchés.

 

Et lorsqu'on dit 80 000 abonnés à un service, ça ne veut pas dire 1 personne = un abonné mais ça veut dire des familles composées de 3 personnes au moins (parents et 1 enfant). Ce qui nous amène à couper la connexion à plus de 80 000 souscripteurs, n'est ce pas ? Et concernant les personnes morales, combien trouvent-on d'employés dans une entrise ayant prix un abonnement Assilabox Office Pro ? Mais ça, ça ne l'intéresse pas. Bon ... c'est son avis.

 

Par contre concernant l'emprunt d'EEPAD, normalement il devait être remboursé au plutard en 2010, mais nous n'avons entendu aucune banque se plaindre et dire qu'EEPAD n'a pas payé son emprunt ! Bizarre bizarre (d'ailleurs, c'est là que je rejoint l'auteur de l'article et je me demande comment EEPAD a pu obtenir l'Aval de la Cosob).

 

D'ailleurs, si ça vous intéresse voici le document :

 

http://www.cosob.org/les-emetteurs-notice-EEPAD.pdf

 

C'est clair que c'est une grande somme et même dans ce document, si vous le lisez bien, EEPAD se plaint des dépenses de la bande passante et vous retrouverez d'autres détails dans les première pages et dans le reste du document.

 

C'est clair que c'est chiant de lire les chiffres mais bon, ça veut le coup. Vous découvrirez les actionnaires d'EEPAD au passage, les propriétés et tout les bilans des années précédentes.

 

Donc est ce que son article est pro-AT, je pense que oui.

 

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 nouvelle ligne (je paye plus de 4000 DA pour l'avoir) puis je paye un abonnement pour 6 mois (fawri, anis ou easy ..etc) pour plus de 10.000 da et puis tu paye aussi pour la connexion d'eepad puisque ils vont la remettre d'ici le dimanche pour la couper juste après deux ou 3 mois:( tout ça pour garder ta connexion d'eepad ??:confused: , j'avous que .......l'habit de fait pas le moine!

 

qui te dit qu'ils vons la remtre d'ici le dimanche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi il font attend la fin du week-end ou bien le temps d'encaisser les fonts ?

 

Salam,

 

L'EEPAD doit attende l'audit de Benssalah par le président, qui va se faire incessamment. Les journaux du lendemain titreront:

"Bouteflika donne l'ordre de rétablir la connexion aux clients de l'EEPAD et de trouver immédiatement une solution au conflit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

L'EEPAD doit attende l'audit de Benssalah par le président, qui va se faire incessamment. Les journaux du lendemain titreront:

"Bouteflika donne l'ordre de rétablir la connexion aux clients de l'EEPAD et de trouver immédiatement une solution au conflit"

 

Est-ce que ce serait possible d'avoir la source ??

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...