Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tablette Graphique


anonymate

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir le prix d'une tablette graphique, Je suis encors débutant dans l'infographie, alors je ne veux pas acheter du matériel Pro, je voudrais savoir le prix de la tablette graphique la moins cher :o

J'habite à Oran, si vous connaissez des magasin qui vendent des Tablette Graphique pas cher, Dîte le moi :)

Saha Ramdankoum,

Et ce qui lisent ça le matin : Saha Ftourkoum ;)

Merci d'avance :D

PS: J'accepte aussi des tablette d'occasion, si vous en avez a vendre ;) (A Oran)

Modifié par anonymate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1million200? C'est assez cher x), je ne travaille pas (je suis étudiant) et sa m'étonnerais que mes parents accepterais de me l'acheter, Sa n'existe pas, des tablette graphique a moins de 2000 Da? (J'ai dis bon marché :()

EDIT: J'ai trouver sur Internet plusieur Tablette Graphique, qui font soit 2000 Da, ou moins, et j'ai remarqué, que en algérie, On trouve le matériel 2 fois moins chère, Voilà, je vais mettre les liens vers ces Tablette la, et si quelqu'un sais, qu'il me dit leur pris (en algérie ;)

Une de marque Trust : http://www.grosbill.com/index.php3?id=70739&site=firstcoffee Elle fait plus de 20 euro, mais bon, j'èspère que c'est moins en algérie

Je vais mettre les autre plus tard (je me ses pauvre :p)

 

PS: J'accepte aussi des tablette d'occasion, si vous en avez a vendre ;) (A Oran)

Dommage que y a pas un site pour ebay pour Algérie, J'en ai Trouvé a 2 Euro (Achat imédiat x))

Modifié par anonymate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde des tablettes graphiques, il y a deux marques incontournables pour ceux qui veulent "travailler", et plein de petites marques perdues dans le brouillard de l'anonymat.

1- wacom: excellent design, conception, portabilité, réactivité (angle, pression). Pour tout artiste digital sérieux, une wacom est un "must-have" (intuos est la référence mondiale en tablette graphique)

2- genius: ma première tablette en école de design etait une genius. beaucoup moins chere que la wacom, beaucoup moins confortable, beaucoup moins précise, beaucoup moins d'options utiles (pas de boutons dédiés), mais en choisissant une tablette assez large, on devient quand même rapidement très productif.

 

maintenant, pour le prix: 2000 DA. t'es pas sérieux... tu veux acheter un produit high-tec au prix d'un cellulaire chinois??

Tu peux trouver une genius x-large. qui va te suivre pendant au moins 3 ans à partir de 17000 dinars.

 

Evite les occasions à tout prix: un tablette graphique peut avoir des défauts non-visibles qui rendent son utilisation impossible.

 

Si tu ne comptes pas rentabiliser l'investissement d'une façon ou d'une autre (free-lance design, illustration, digital painting), mieux vaudrait ne pas t'engager si tu n'en as pas les moyens. après tout, la tablette reste un outil optionel sans lequel on peut faire beaucoup de choses quand même :)

 

EDIT: je ne parle même pas des marques anonymes pour lesquelles tu as une probabilité de bonne marche/fonctionalité de 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faîte, je ne veux pas une tablette graphique à prix élevé car

-Je ne fais que tester les tablette Graphique

-Je ne fais que les croquis avec la tablette, l'encrage, je le fais a la souris.

-Etant encore très jeune (16ans) je n'ai pas de travaille, alors je n'ai pas d'argent, et pas la peine de compter sur mes parents pour acheter une tablettte graphique très cher, en faite, celle que je veux acheter pour l'instant est pour titre d'essai, pour voir si je préférer dessiner comme maintenant, ou avec une tablette (je voudrais me faire un avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faîte, je ne veux pas une tablette graphique à prix élevé car

-Je ne fais que tester les tablette Graphique

c'est comme si tu disais: je veux acheter un ecran plasma pour voir si j'aime ça :)

 

Le concept de la palette graphique en général est génial, surtout si tu sais dessiner "manuellement".

tape speedpainting ou digital painting sur youtube pour voir des exemples.

 

maintenant, la facilité de manipulation dépend de la marque que tu achète et surtout des résolutions de ta tablette graphique:

1-resolution de pression

2-résolution de d'écran

 

Les Wacon intuos sont les meilleures dans tous les cas, suivis des Genius G-Pen.

 

je sais que tu ne veux pas quelque chose de cher, mais tu ne peux pas du tout te faire une idée de ce que c'est de travailler avec une tablette graphique avant d'avoir au moins essayé une genius MousePen 8x6. en dessous de ça, laisse tomber.

Modifié par bidossessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite faut me comprendre, en algérie, en a pas 12000 da en un clein d'oeille quand on a 16 ans et je sais pas pour vous, mais mes parents voudront pas me les donner (surtout, que cette période ramadan Aid rentré, sa prend beaucoup d'argent x) )

Oups! désolé anonymate

Je rigolé 3abboud :D

Modifié par anonymate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tablettes graphiques il y en a une masse de produits mais comme l'a souligné notre ami bidosessi que je remercie d'ailleurs pour tout les détails, les tablettes qui ont vraiment fait leur preuves au moment ou je rédige ce message sont les tablettes graphiques de marque Wacom et si possible Wacom Intuos pour le grand public, en effet.

 

Maintenant, il y a plusieurs tablettes avec plusieurs options, différents stylets, différents embouts de stylets (Un stylet c'est le stylo numérique si vous voulez) et ça dépend aussi de la résolution en LPI.

 

La moins chère des tablettes Wacom est la Wacom Bamboo One, elle coûte 38 € à peu près chez cdiscount : http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/wacom-bamboo-one/f-10702170603-CTF430S.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

 

Sinon quant aux Wacom pros il y'a la Wacom Cintiq dont voici une vidéo :

 

Ce n'est pas une tablette ordinaire vu que c'est carrément un écran sur laquelle on peut dessiner et voir le résultat voir même naviguer etc.

 

Je vais profiter pour vous faire part d'un extrait vidéo diffusé sur Télé Grenoble le 12 juillet 2009 où vous allez voir un ami, Pascal Sibertin appellé aussi SiB par son pseudo où il parle de la tablette graphique ;). D'ailleurs voici son site si le dessin vous intéresse : http://www.pixeltv.fr/ et de temps en temps vous pouvez le voir en direct sur blog-video.tv ou consulter en différé les vidéo qu'il a enregistré : http://www.blog-video.tv/sib et vous pouvez le retrouver aussi sur le site d'intel.com : http://www.intel.com/fr_fr/consumer/Inside/Story-Detail/psibertin-001.htm

 

 

J'ai commandé un tablette graphique, hier, une Wacom Intuos 4m et si dès que possible vous pourrez retrouver les créations graphiques de ma copine en ligne sur mon blog ;)

 

Donc des tablettes graphiques à 2000 DA, je pense malheureusement que tu ne puisse pas trouver ça en Algérie. Même la marque "Trust" avec les frais de transport du produit via la poste ça fera plus que 20 € au total.

 

Salam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour mes frère :).

anonymate, vue ce que tu a dit je te conseil WACOM BAMBOO ONE - A6 (tu trouve ca dans le lien que tu a donner), très très bonne pour débuter et pour un prix plus ou moins accessible; et en plus comme il a dit bidossessi c'est vrai wacom est une grande marque.

Mais il faut la ramener de l'étranger, par ce que ce type de matériel informatique est difficile de le trouver et si ce né pas le cas tu la trouve à un prix :(...; enfin je crois :confused:

juste un avis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...