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ForumDz cité par la presse


mouzak

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  • Modérateurs

Et oui, notre ForumDz est cité ce jour par Le jour d'Algérie.

Dans un article intitulé "Payer double pour le même débit" ce journal reprend les interventions des membres

A ce sujet, un internaute et abonné de Djaweb a affiché sur le site ForumDZ un témoignage sur la mauvaise réception du Net et ce, en dépit du renouvellement de son contrat et la soi-disant augmentation du débit.

«En me rendant à l’agence Actel de ma circonscription pour renouveler mon abonnement, j’étais surpris par l’hôtesse qui m’informa qu’ils ont reçu une instruction de la direction générale comme quoi il n’y a plus de débit 128 kbps et que le minimum à octroyer était de 256 kbps pour un coût de 1 100 DA/mois. J’ai demandé si le débit est amélioré, l’hôtesse était gênée de me répondre.

J’ai alors compris tout de suite que l’offre 128 kbps a été seulement renommée en 256 kbps. Comme je n’avais pas le choix, j’ai accepté la proposition et en arrivant chez moi j’ai fait un essai et j’ai vu qu’il n’y avait aucun changement de débit», a-t-il témoigné.

Et à un autre internaute de confirmer : «J’ai renouvelé mon abonnement d’Anis ADSL, et comme j’étais au courant de l’obligation faite aux abonnés de passer au débit 256 kbps minimum pour ceux qui étaient au 128 kbps, une offre à prendre ou à laisser, je n’ai pas cherché à comprendre auprès de l’agent.

Lors de la première journée, je n’y ai vu que du feu et après quelques tests sur la vitesse du débit, cela a donné du pur 128 kbps de Anis stable, mais qui reste tout de même du 128 kbps. Le lendemain, après une déconnexion matinale, j’ai refait les tests de débits, et par un heureux hasard, ma connexion affichait un débit plus ou moins stable de 256 kbps».

Source le jour d'Algérie du 06/09/2009.

 

 

Bonne continuation et longue vie à Forumdz.com;)

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Ce qui serait encore plus sympa c'est que les journalistes qui consultent régulièrement le forum se font connaitre, tout le monde serait gagnant, les journalistes NTIC auront auront des sujets à publier et les forumistes auront la possibilité d'exprimer leurs problèmes et de les faire parvenir à qui de droit :D

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bonjour les gars,

 

ravi de voir ça, ceci encourage les gens ici à poster , et à poster de l'information de qualité afin de contribuer un peu a rehausser la qualité des articles dans la presse algérienne

 

une bonne façon de faire de l'activisme, et comme vous dites, de faire parvenir l'information, après tout , les journalistes sont censés être la voix du peuple ^_^

 

je nous encourage à poster de l'information de qualité, a mettre des critiques, des rapports, de la veille, nous pouvons tres certainement commencer à changer les choses ainsi

 

portez vous bien

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  • 1 month later...

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    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
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