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Étude du tgv algÉrien


Invité Maverick - JUDAS

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Invité Maverick - JUDAS

Les français Systra et Egis seraient intéressés

 

Les sociétés françaises Systra et Egis Rail seraient intéressées par le projet du train à grande vitesse que l’Algérie envisage de lancer. C’est ce qu’indique le magazine Maghreb confidentiel dans sa dernière livraison. Les bureaux algériens des deux sociétés s’apprêteraient, selon le magazine, à retirer le cahier des charges lié à l’étude du projet de réalisation de cette ligne à grande vitesse. L'Algérie, par le biais de l’agence Anesrif, a lancé à la fin du mois d’août dernier un avis d’appel d’offres pour le recrutement d’une société ou d’un groupe de sociétés pour la confection d’une étude sur le projet d’une ligne ferroviaire à grande vitesse entre l'est et l'ouest du pays, de la frontière algérotunisienne à la frontière algéro-marocaine, sur 1 200 km, avec une vitesse d'exploitation de 350 km/h.

 

source....

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Invité Maverick - JUDAS

il vont laisser les société française et américaine au japonaise et il vont signé avec une société BIDON du moyen orient pour pouvoir bouffé de l'argent avec

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Invité Maverick - JUDAS
Je ne pense pas mon ami, avec Ouyahiya à la tete du gouvernement il n'acceptera jamais un truc pareil, souviens toi de l'affaire du groupe Emirati E3mar ^^

 

il a pas u sa par du gâteau c'est tt mon amis :D

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Je ne pense pas mon ami, avec Ouyahiya à la tete du gouvernement il n'acceptera jamais un truc pareil, souviens toi de l'affaire du groupe Emirati E3mar ^^

 

Emaar ramene son argent , par contre ici c'est l'argent du contribuable . et ou tu pense qu'ils peuvent voler ? avec l'argent des autres ou avec ton argent ? j'espere que cela a contribuer un peu a t'eclairer sur les intentions des uns et des autres.

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Construire un TGV n'est pas donné a tout le monde et c'est pas une boite bidon du moyen orient qui va le faire, ça demande beaucoups de techniques et de connaissances en plus des entreprises capable de le faire se compte au bout des doigts. Alors ça va étre difficile pour nos responsable de grignoté une TCHIPA !!!

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Salam !

Emaar ramene son argent , par contre ici c'est l'argent du contribuable . et ou tu pense qu'ils peuvent voler ? avec l'argent des autres ou avec ton argent ? j'espere que cela a contribuer un peu a t'eclairer sur les intentions des uns et des autres.

 

wallah 3adek al ha9 ya Zving

 

je ne sais pas pourquoi vous avez la phobie des entreprises du moyen orient

je pense que Watanya et Orascom sont un exemple d'une réussite dans le marché Algérien.

nous somme toujours victimes des rumeurs des cercles français qui croient que le marché algérien est a eux et que personne n'a le droit de les concurrencer.

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Construire un TGV n'est pas donné a tout le monde et c'est pas une boite bidon du moyen orient qui va le faire, ça demande beaucoups de techniques et de connaissances en plus des entreprises capable de le faire se compte au bout des doigts. Alors ça va étre difficile pour nos responsable de grignoté une TCHIPA !!!

 

slt

 

dire ceci c'est ignorer la chose et comment se fait la commission ou tchipa. a ce niveau la faut pas s'imaginer que l'entreprise paye de sa poche pour decrocher un contrat , comme ferait un simple citoyen pour avoir un extrait de naissance n°14, la commission ou tchipa se calcule sur la base du montant du contrat (5,10,15 ...20% etc). je te donne un exemple :

 

si l'etude de ce TGV coute 100 M$ , l'entreprise X va le facturer a 110M$ , les 100 pour elle et le reste (10M$) pour celui qui lui a fait decrocher le contrat. donc tu vois bien que ce n'est pas de sa poche mais l'argent des contribuables.

 

ainsi va l'algerie ...et son argent

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Foutaise !!! J'ai discuté hier avec quelqu'un qui s'y connait en ce domaine, et il m'a dit que c'est du n'importe quoi. Je m'explique, pour atteindre la vitesse de 350Km/h il faut que les railles soit installées sur un gravier de 18, et ce type de gravier n'est disponible nul part ici en Algérie, donc il faut l'importer d'Italie. Vous imaginez la quantité à importer et surtout le prix de cette importation !!! Sans parler du fait des passages à niveau non règlementaires, les gens qui se baladent près des railles, le vol du matériel et j'en passe.

 

Donc conclusion, ce n'est qu'un fantasme de nôtre ministre des transports. Mais qui sait y en a qui sont prêt à tout pour leur satisfaction personnelle.

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Construire une ligne Grande Vitesse est une chose, l'entretenir en est une autre.Avons-nous les compétences techniques?

 

Une ligne TGV nécessite un entretien quotidien.Ce n'est pas une ligne classique qu'on vérifie de temps à autre.

Sécuriser les passages à niveau sur 1200km est un sacré défi.Il est hors de question de voir un type traverser les voies avec son tracteur ou sa 404.Ou de voir un berger avec ses moutons le long des voies.

 

Il faut savoir que la 1ère ligne TGV(Paris-Lyon) date de 1982.Il a fallu attedre les années 2000 pour le prolongement jusqu'à Marseille.Soit à peu près 800Km.

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je n'ai rien contre la tchipa, tant que travail est fait par des pro avec des garanties.

après tout, on fait ce qu'on peut pour s'assurer les marchés qu'on sait pouvoir réussir.

L'important, c'est de ne pas prendre une petite boite sans passé, comme cela s'est vu faire pour plusieurs projets etatiques d'envergure.

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Foutaise !!! J'ai discuté hier avec quelqu'un qui s'y connait en ce domaine, et il m'a dit que c'est du n'importe quoi. Je m'explique, pour atteindre la vitesse de 350Km/h il faut que les railles soit installées sur un gravier de 18, et ce type de gravier n'est disponible nul part ici en Algérie, donc il faut l'importer d'Italie. Vous imaginez la quantité à importer et surtout le prix de cette importation !!! Sans parler du fait des passages à niveau non règlementaires, les gens qui se baladent près des railles, le vol du matériel et j'en passe.

 

Donc conclusion, ce n'est qu'un fantasme de nôtre ministre des transports. Mais qui sait y en a qui sont prêt à tout pour leur satisfaction personnelle.

le métro aussi est un fantasme qui dure depuis 30ans. on le verra peut-être naitre de notre vivant, (quoiq'un métro à trois stations ne sert à rien du tout, mais bon...)

pour revenir au sujet: le gravier n'est pas obligatoire; on peut aussi utiliser un cast monolithique, mais ça coute plus cher que le gravier (evidemment), sauf s'il faut l'importer (le gravier).

l'important c'est : avec quelles ressources developper un effort continu qui ne comprend pas juste la pose de rails, l'achat de trains et la creation d'une structure administrative de gestion, mais aussi du des études de terraforming en masse, des études foncières (un tgv evite de faire des virages), quelles lignes installer (nord-sud vs est-ouest vs "capitales régionales"), surtout, qui va le maintenir!

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Cette même personne dont je vous ai parlé, m'as dit que tôt ou tard, la SNTF ne fera que l'entretien, et elle va céder la gestion du transport ferroviaire à d'autres entreprises spécialisé. Pour le métro, je crois que ça va être l'RATP française.

 

Exacte, c'est RATP El Djazaïr qui va prendre en charge l'exploitation du métro et du tramway, pour le TGV "inchallah" ça sera la même chose, une entreprise étrangère qui va s'en occuper.

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Construire 1200Km de voies pour une ligne Grande Vitesse d'une seule traite ne ce fait pas du jour au lendemain.

A mon avis, ça se fera par tronçon, à l'instar de ce qui se fait en France.Ils viennent de donner le feu vert pour le prolongement du TGV-Est (107Km), prévu pour 2016.

Ce qui revient à dire que ce seront nos petits-enfants, qui prendront un jour, le TGV-DZ de la frontière marocaine à la frontière tunisienne.

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