Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

EEPAD (actualités et état actuelle)


didiss

Messages recommandés

Le différend Algérie_telecom/EEPAD, "purement commercial, doit être réglé entre les deux opérateurs"

ALGER - Le ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication (TIC) M. Hamid Bessalah a affirmé dimanche à Alger que le différend entre Algérie Télécom (AT) et l'entreprise d'enseignement professionnel à distance (EEPAD) est "purement commercial et doit être réglé entre les deux opérateurs". "Le différend entre Algérie Télécom et EEPAD est "commercial et doit être réglé entre les deux opérateurs dans le cadre de négociations bilatérales", a déclaré M. Bessalah à l'issue de la signature d'une convention bilatérale entre son secteur et le ministère de la formation et de l'enseignement professionnels sur la généralisation de l'utilisation des TIC au profit des différentes couches de la société. M. Bessalah a déclaré vouloir maintenir EEPAD en tant que partenaire important de son secteur et soutenir la coopération et le partenariat avec d'autres opérateurs.

source.http://www.aps.dz/fr/welcome.asp

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse
Le différend Algérie_telecom/EEPAD, "purement commercial, doit être réglé entre les deux opérateurs"

ALGER - Le ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication (TIC) M. Hamid Bessalah a affirmé dimanche à Alger que le différend entre Algérie Télécom (AT) et l'entreprise d'enseignement professionnel à distance (EEPAD) est "purement commercial et doit être réglé entre les deux opérateurs". "Le différend entre Algérie Télécom et EEPAD est "commercial et doit être réglé entre les deux opérateurs dans le cadre de négociations bilatérales", a déclaré M. Bessalah à l'issue de la signature d'une convention bilatérale entre son secteur et le ministère de la formation et de l'enseignement professionnels sur la généralisation de l'utilisation des TIC au profit des différentes couches de la société. M. Bessalah a déclaré vouloir maintenir EEPAD en tant que partenaire important de son secteur et soutenir la coopération et le partenariat avec d'autres opérateurs.

 

je m'en fou de que vous pensez ou pas , l'essentiel c'est que vous n'avez pas le droit de couper l'internent aux gens puis vous vous mettez sois disons à pleurez avec eux yakhi blad mickey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le différend Algérie_telecom/EEPAD, "purement commercial, doit être réglé entre les deux opérateurs"

ALGER - Le ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication (TIC) M. Hamid Bessalah a affirmé dimanche à Alger que le différend entre Algérie Télécom (AT) et l'entreprise d'enseignement professionnel à distance (EEPAD) est "purement commercial et doit être réglé entre les deux opérateurs". "Le différend entre Algérie Télécom et EEPAD est "commercial et doit être réglé entre les deux opérateurs dans le cadre de négociations bilatérales", a déclaré M. Bessalah à l'issue de la signature d'une convention bilatérale entre son secteur et le ministère de la formation et de l'enseignement professionnels sur la généralisation de l'utilisation des TIC au profit des différentes couches de la société. M. Bessalah a déclaré vouloir maintenir EEPAD en tant que partenaire important de son secteur et soutenir la coopération et le partenariat avec d'autres opérateurs.

source.http://www.aps.dz/fr/welcome.asp

Moi je l'ai écouté sur Alger chaine internationale dire que ceux qui veulent attendre qu'Epaad revient qu'ils le fassent si ils sont pressés ils n'ont qu'a aller vers AT.

Venant de la part d'un ministre qui devrait être neutre c'est gravissime et désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre du TIC a changé d'avis !!!??? et Eepad va revenir et AT va accepté le partenariat entre les deux "maintenir EEPAD en tant que partenaire important de son secteur et soutenir la coopération et le partenariat avec d'autres opérateurs" en comprend rien entre la déclaration de Jeudi et d'aujord'hui en tout les cas hereux de lire qu'il y'a un espoir qu'EEpad va revenir je n'est pas attendu pour rien incha allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre du TIC a changé d'avis !!!??? et Eepad va revenir et AT va accepté le partenariat entre les deux "maintenir EEPAD en tant que partenaire important de son secteur et soutenir la coopération et le partenariat avec d'autres opérateurs" en comprend rien entre la déclaration de Jeudi et d'aujord'hui en tout les cas hereux de lire qu'il y'a un espoir qu'EEpad va revenir je n'est pas attendu pour rien incha allah.

 

comment t'as deviné ça ? eepad est au bord de la faillite ya radjal wechbik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

j'ai ouvert ce topic pour parler eepad et uniquement de l'actualité d'eepad.

 

aucune critique, aucun hors sujet SVP

 

 

voila, de mon coté, ici a Oran, on nous a dit qu'il y a de forte chance que la connexion soit rétablie ce lundi.

 

juste l'actualité et ce que vous avez comme nouvelles, sinon ça sera fermé comme l'autre topic par les admins,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

j'ai ouvert ce topic pour parler eepad et uniquement de l'actualité d'eepad.

 

aucune critique, aucun hors sujet SVP

 

 

voila, de mon coté, ici a Oran, on nous a dit qu'il y a de forte chance que la connexion soit rétablie ce lundi.

 

juste l'actualité et ce que vous avez comme nouvelles, sinon ça sera fermé comme l'autre topic par les admins,

 

merci

 

j'ai dû entendre ça pour le dimanche, là tu nous dis qu'il y a de fortes chance pour que ça se rétablisse le lundi, demain y aura un autre pour nous dire ça sera pour l'Aïd et après l'aid on aanoncera la faillite de eepad ! je ne sais si "rakoum t'sabrou fi rwahkoum " ou bien quoi au juste , y a radjel va t-abonner chez At avant que ça soit saturée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne presse pour AT, le ministre a dit qu'ils 300 000 places :D

 

sinon retournant a notre sujets et évitez le HS SVP sinon ça sera fermé, bcp de gens consulte ce site pour etre informer de l'actualité

 

donc si quelqu'un a une bonne ou mauvaise nouvelle qu'il a poste :)

 

sinon "el'nadamou 3ala el'soukouti khayeroune mina el'nadami 3ala el'kalame ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dû entendre ça pour le dimanche, là tu nous dis qu'il y a de fortes chance pour que ça se rétablisse le lundi, demain y aura un autre pour nous dire ça sera pour l'Aïd et après l'aid on aanoncera la faillite de eepad ! je ne sais si "rakoum t'sabrou fi rwahkoum " ou bien quoi au juste , y a radjel va t-abonner chez At avant que ça soit saturée!

tout a fait d'accord avec toi

mon ami a fait un tour dans leur bureau et même eux n'ont aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelques nouvelles que j'ai pu récolter

 

http://www.tsa-algerie.com/L-Algerie--les-employes-de-l-EEPAD-et-ses-clients-meritent-m_7869.html

 

http://www.tsa-algerie.com/Conflit-Algerie-Telecom-Eepad---la-semaine-de-la-derniere-ch_7866.html

 

Algérie Télécom récupère ses abonnés

 

L'Eepad saisit l'ARPT

 

Rebondissement dans l'affaire Algérie Télécom-Eepad. Le provider privé proteste contre la décision prise par l'opérateur historique de récupérer ses abonnées.

 

Ce qui s'apparente, selon les responsables de l'Eepad, à une mise à l'écart et à un étouffement prémédité. C'est quasiment la situation d'impasse. L'entreprise de Harzallah interpelle l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications afin de rappeler à l'ordre Algérie télécom.

 

Après des négociations qui se sont étalées sur une période de quatre mois entre Algérie Télécom et le fournisseur d'accès internet Eepad concernant l'affaire de payement de créances, la décision d'AT de couper la connexion au provider semble cependant susciter le mécontentement du provider qui dénonce cette décision et accuse

 

AT de vouloir «pénaliser ses 40 000 clients et 16 000 cybercafés». Les pourparlers engagés entre les deux opposants au sein d'une commission ministérielle depuis le mois de mai, date où l'opérateur historique de télécommunications avait réclamé au provider de payer ses créances qui s'élèvent à 3,5 milliards de dinars n'ont pas encore abouti que l'opérateur

 

AT a décidé de récupérer les clients de l'Eepad. Une «manœuvre» qui va engendrer, selon des responsables de l'Eepad, des conséquences négatives, notamment la mise au chômage de pas moins de 500 employés ayant cumulé pour certains plus de 10 ans de service.

 

Contactée par nos soins, une source proche du provider affirme que l'échec des négociations est lié directement aux 50% de réduction des tarifs d'accès à internet instaurée par l'ex-ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication, Boudjemâa Haïchour, qui n'a pas été répercutée sur les tarifs établis au nom de l'Eepad.

 

Algérie télécom n'aurait pas pris en considération cette baisse et aurait facturé l'Eepad à «100%» les frais de la connexion. Les abonnés d'AT, notamment les ménages, ont profité d'une remise exceptionnelle de l'abonnement internet pendant une longue période initiée par l'ex-ministre de la télécommunication dans le but d'encourager l'utilisation du net. L'Eepad considérait que cette tarification a été répercutée sur sa facture, étant donné que son activité consistait à acheter de l'internet chez le groupe public pour le revendre aux abonnés.

 

Notre source a précisé que le fournisseur d'accès internet a honoré ses engagement depuis 2003, date de sa convention avec Algérie télécom et jusqu'à 2007. Depuis cette date, l'Eepad n'aurait reçu aucune tarification de la part d'Algérie télécom, ce qui est, selon la même source, à l'origine du cumul du montant des dettes considérées «douteuses».

 

Les négociations menées entre les deux opérateurs étaient consacrées d'ailleurs à la révision des factures établies.

Concernant le basculement des clients Eepad sur le réseau d'Algérie télécom, notre source soutient que cette mesure «est illégale». A ce sujet, l'Eepad a saisi l'ARPT pour mettre un terme aux «dépassements d'Algérie télécom».

 

«Le basculement serait également impossible à cause de l'incapacité de l'opérateur historique d'absorber les nombreux abonnés, et en même temps, il ne peut pas offrir la même qualité de services», nous fait savoir notre source.

 

Rappelons que les créances impayées détenues par Algérie Télécom sur ses clients s'élèvent à près de 40 milliards de dinars dont 3,5 milliards concernent les dettes de l'Eepad. Un montant important impossible à «honorer» par l'Eepad, lui qui a multiplié les investissements, dont une usine de montage de Pc à Annaba.

 

 

SOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sent le retour d'eepad :), même le ministre a fait demi-tour jugez par vous mêmes:

 

Il y a actuellement plus de 73 providers qui ont obtenu des licences ainsi que des crédits bancaires, mais dont on n’a pas de traces sur le terrain.

Evoquant le conflit opposant l’Eepad à Algérie Télécom qualifié d’un «problème strictement com-mercial», le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah a indiqué hier, que ce problème est le résultat d’une situation monopolistique qui prévaut dans le secteur.

Intervenant en marge de la cérémonie de signature d’une convention entre son département et celui de la Formation professionnelle qui s’est déroulée hier à Alger, M.Bessalah a affirmé qu’«une solution sera trouvée à l’issue des négociations en cours entre les deux parties».

Maintenant qu’il est connu que la véritable problématique dans ce secteur réside dans le monopole, le ministre a, par ailleurs, indiqué que le secteur sera ouvert d’une manière effective à d’autres opérateurs professionnels.

«Nous encourageons les autres opérateurs à investir dans ce secteur» a-t-il soutenu non sans rappeler qu’il y a actuellement plus de 73 providers qui ont obtenu des licences et des autorisations d’exercer ainsi que des crédits bancaires mais dont on n’a pas de traces sur le terrain.

Pour le ministre, cela est dû à plusieurs raisons mais qu’il pas jugé utile de préciser. Notons que la licence de provider est soumise à une simple autorisation du ministère des Ptic. Le conflit entre Algérie Télécom (AT) et l’Eepad, qui a éclaté il y a plus de 10 jours n’a pas trouvé son épilogue.

Ce qui laisse croire que les clients du provider privé resteront livrés à eux-mêmes et que le conflit opposant Eepad à Algérie Télécom est loin d’être réglé. Ils sont 40.000 abonnés d’Eepad et 16.000 cybercafés à être pris en otage par ce conflit sans fin.

Le fournisseur privé d’accès à Internet est toujours coupé du réseau, privant 35.000 abonnés, dont des entreprises, des cybercafés et des ambassades, de surfer sur le Net. L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt) s’est invitée dans ce litige.

Une réunion autour d’une même table des responsables de l’Eepad et d’AT pour une autre séance de négociation est toujours en cours. L’ordre du jour est le rétablissement immédiat de la connexion et la discussion sur une solution durable au problème posé.

Abordant la question des paraboles, le ministre a souligné qu’un dossier ficelé dans ce sens sera présenté prochainement par son département au gouvernement.

Les abonnés auront, semble t-il, le choix de remplacer leurs paraboles individuelles soit par le système Triple Play via fibre optique (Fttb), soit par la parabole collective (Cctn).

S’agissant du haut débit, le même orateur dira qu’il est temps de moderniser notre réseau vétuste dont le haut débit nécessite «des fibres optiques à haut débit».

 

L'expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEPAD cherche partenaire ;actuellement deux clients potentiels ORASCOM.et.WATANIYA

les conditions soumises par ORASCOM non acceptable

mais l'acharnement de WATANIYA pousse ORASCOM a changer les conditions

WATANIYA n'accepte pas la perte du nombre d'abonnes sinon affaire non rentable

EEPAD essaye de gagner du temps avec ses clients

AT pousse indirectement les clients a basculer vers elle pour mettre EEPAD dans les conditions de partenariat qu elle veut

a suivre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le même numéro de tel, c'est impossible.

si tu veux avoir 2 comptes, il faut avoir 2 lignes téléphoniques.

 

tu veut dire que techniquement c'est impossible ? , serait-ce a cause du raccordement au DSLAM ? ; supposons que j'ai deja un abonnement chez eepad et que je vai dans un actel pour faire un abonnement djaweb , si je nie etre deja un client eepad , es ce que j'aurai quand meme mon abonnement ?.

bref ce que je veut dire c'est qu'es ce que cette impossibilité dont tu parle n'est qu'une affaire de marqueting afin d'obliger les gens de resilier leur contrat avec l'autre fai ? .

une autre question : le fait que le vpi/vci d'easy et eepad soit le meme (0/35) ne pose pas de probleme par rapport au logins des clients de par et d'autre ?

 

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEPAD cherche partenaire ;actuellement deux clients potentiels ORASCOM.et.WATANIYA

les conditions soumises par ORASCOM non acceptable

mais l'acharnement de WATANIYA pousse ORASCOM a changer les conditions

WATANIYA n'accepte pas la perte du nombre d'abonnes sinon affaire non rentable

EEPAD essaye de gagner du temps avec ses clients

AT pousse indirectement les clients a basculer vers elle pour mettre EEPAD dans les conditions de partenariat qu elle veut

a suivre.........

 

Source please : Si c'est : le toton à la tata du frère au cousin. Source non fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Vu que AT récupère d'une manière tout à fait illégale les abonnées de L'EEPAD cette dernière vient de saisire l'ARPT contre cet agissement. (lire)

 

Effectivement, en me deplacant hier chez AT pour établir une nouvelle ligne téléphoinaique ainsi qu'un nouvel abonnement à Internet, je me suis renseigné, juste par curiosité, de la procedure de raccordement chez AT avec mon ancienne ligne téléphoniaue; Stupéfait! acun certificat de résiliation de chez EEPAD n'ai demandé. AT tombe dans le piège de l'illégal face à une situation qu'elle arrive mal à gérer par manque de justificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Vu que AT récupère d'une manière tout à fait illégale les abonnées de L'EEPAD cette dernière vient de saisire l'ARPT contre cet agissement. (lire)

 

Effectivement, en me deplacant hier chez AT pour établir une nouvelle ligne téléphoinaique ainsi qu'un nouvel abonnement à Internet, je me suis renseigné, juste par curiosité, de la procedure de raccordement chez AT avec mon ancienne ligne téléphoniaue; Stupéfait! acun certificat de résiliation de chez EEPAD n'ai demandé. AT tombe dans le piège de l'illégal face à une situation qu'elle arrive mal à gérer par manque de justificatifs.

 

C'est ce qu'on appelle dans le domaine par :

 

Slamming => http://fr.wikipedia.org/wiki/Slamming

 

... Slamming, pratique peu scrupuleuse (traduite par le terme « écrasement à tort ») qui consiste à s'approprier l'abonnement téléphonique ou l'abonnement triple play auprès de l'opérateur historique, en usurpant le consentement de l'abonné.

 

Dixit wikipédia.

 

Ce n'est pas vraiment du slamming mais une variante. Disons que chez nous c'est du slamming "légal" à grande échelle du moment où EEPAD n'a pas déclaré faillite !

Voici un article qui en parle et ça date de 2004 => http://www.01net.com/editorial/239899/le-tourbillon-de-la-net-economie/slamming-sur-l-adsl-./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment t'as deviné ça ? eepad est au bord de la faillite ya radjal wechbik !

 

ma biya walou yakhou j'ai des informations sur que Eepad pourra revenir en tant que partenaire d'AT et demain le président va auditionné le ministre du TIC avec MR Benhamaddi et Mr Harzallah et incha allah elle sera la fin de la crise si le ministre parle il y'a quelque jours que EEpad et fini et maintenant il dit que c'est un partenaire stratégique alors d'après ma source il a eu des pressions en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...