Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les Universités algériennes toujours à la traîne !


korsannn

Messages recommandés

j'ai lu cette article aujourd'hui dans le journal et ça ne m'as pas du tout surprit, vu les profs qui sont à l'université Algérienne, ça ne m'étonne pas le niveau de la médiocrité.

pour avoir un Magister, tu dois payer à partir de 30 millions, ça dépend l'université, et ça dépend tes contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c basé sur quoi?

 

C'est basé sur le nombre d'articles écrits dans des revus scientifiques ou magasines ou autres.

 

donc en gros plus les diplomés d'une universités ecrivent d'articles .....plus leur université gagne en notoriété.

 

c'est aussi basé sur le nombre de disntinctions reçu par ses diplomés.

 

rah y'aaden mtn.....saha ftorkom a+ :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est basé sur le nombre d'articles écrits dans des revus scientifiques ou magasines ou autres...
La publication d'articles n'est obligatoire que pour ceux qui préparent leur doctorat, donc ce n'est pas étonnant que les universités algérienne ne soient pas parmi les premières et d'ailleurs ça ne reflète aucunement le niveau d'étude chez nous!!! C'est vrai, on manque parfois de moyens et de pratique (et même là ça dépend des branches) mais question bagage scientifique nous n'en manquons pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La publication d'articles n'est obligatoire que pour ceux qui préparent leur doctorat, donc ce n'est pas étonnant que les universités algérienne ne soient pas parmi les premières et d'ailleurs ça ne reflète aucunement le niveau d'étude chez nous!!! C'est vrai, on manque parfois de moyens et de pratique (et même là ça dépend des branches) mais question bagage scientifique nous n'en manquons pas.

 

Bagage scientifique tu dis? :D:D

Le problème c'est que le bagage nous en avons pas besoin, ce qu'il nous faut c'est la méthode et la créativité sans parler du style et de l'éducation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagage scientifique tu dis? :D:D

Le problème c'est que le bagage nous en avons pas besoin, ce qu'il nous faut c'est la méthode et la créativité sans parler du style et de l'éducation ;)

Ah ben! Vous n'avez pas besoin du bagage scientifique!! :eek: Et pourquoi donc aller à l'université?

 

Quant à la méthode et la créativité c'est n'est pas l'université qui l'impose mais c'est l'enseignant et les enseignants non créatifs et non pédagogues ne se trouvent pas seulement chez nous. Par contre, puisqu'ici l'enseignement est assuré par l'état et pas d'universités privées ou payantes (comme c'est le cas ailleurs) on ne peut exclure ces enseignants.

 

Mais en me basant sur mon expérience universitaire je peux dire que 50 % de mes enseignant ont été assez créatifs et très pédagogues, je pense c'est assez bon!

 

Peut être que vous avez eu de mauvaises expériences à la fac (ou peut être encore lycéen?) mais c'est pas le cas de tout le monde.

 

Et pour info, là où j'ai fait mes études (ici en Algérie) c'est très reconnu mondialement malgré que peut être ce n'est même pas mentionné dans la liste donné plus haut (je n'ai pas vérifié).

 

L'enseignement universitaire chez nous n'est pas si mauvais que ce classement l'indique et que vous laissez l'impression avec vos message.

 

Et puis nous on n'arrêtons pas de critiquer!! si l'on veux que les chosse changent il faut commencer par soi-même les amis :rolleyes:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

notre probleme c'est les prof de seconde zone il son pas performant malle payé il son souvent (chbaregue) et impose leur vison des chose en chassant toute autre vison que la leur déjà l'école algérienne elle et extrémiste du primaire juska l'université alors il peuvent pas évolué et sa se répercute sur les étudiant c tt simple il nous faut du sang nouveau des jeune pas des vieux avec leur idé dépassé et qui leur donne des moyen é lé laisse s'exprimé et véhiculé leur idé nouvel pour une nouvelle ère de l'enseignement algérien :):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis nous on n'arrêtons pas de critiquer!! si l'on veux que les chosse changent il faut commencer par soi-même les amis :rolleyes:

 

Cordialement.

Bonjour, je m'excuse de te dire, on ne peut changer rien.

la moitié des profs ou plus sont des vendeurs de points et des coureurs de jupons, comme l'a dit bien Mavrick555 des CHEBAREGUES n'ont pas véçu dans leurs adolescences.

une fois en plein DS, un prof a fait des avances à une fille dans l'amphi devant toute une promo pour qu'elle aura son module :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours tendance à exagérer, la moitié? mais ben, c'est sûr que ça existe mais ils sont pas si nombreux que ça.

 

Et au fait ce prof qui fait ça peut être puni si les étudiant le veulent, tu vois c'est pour ça que je vous dis qu'il faut commencer par soi-même.

 

et bein, j'ai dit la moitié, je n'avais pas envie de dire 90% mais je te rassure que c'est plus de 50%

pour les histoires harcellement, on parle pas trop de ça, parce que c'est un tabou, une fille ne va jamais te dire qu'elle a été harcelé, parce que c'est une honte pour elle et c'est une affaire d'honneur, mais entre filles on parle de ça.

pour déposer un plainte contre un prof, je connais un prof qui a été mouillé dans une affaire de corruption et l'étudiant avait une preuve.

tu sais, l'administration ce qu'elle a fait? elle l'a muté de la fac de l'USTO à la fac de Sénia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben! Vous n'avez pas besoin du bagage scientifique!! :eek: Et pourquoi donc aller à l'université?

 

Quant à la méthode et la créativité c'est n'est pas l'université qui l'impose mais c'est l'enseignant et les enseignants non créatifs et non pédagogues ne se trouvent pas seulement chez nous. Par contre, puisqu'ici l'enseignement est assuré par l'état et pas d'universités privées ou payantes (comme c'est le cas ailleurs) on ne peut exclure ces enseignants.

 

Mais en me basant sur mon expérience universitaire je peux dire que 50 % de mes enseignant ont été assez créatifs et très pédagogues, je pense c'est assez bon!

 

Peut être que vous avez eu de mauvaises expériences à la fac (ou peut être encore lycéen?) mais c'est pas le cas de tout le monde.

 

Et pour info, là où j'ai fait mes études (ici en Algérie) c'est très reconnu mondialement malgré que peut être ce n'est même pas mentionné dans la liste donné plus haut (je n'ai pas vérifié).

 

L'enseignement universitaire chez nous n'est pas si mauvais que ce classement l'indique et que vous laissez l'impression avec vos message.

 

Et puis nous on n'arrêtons pas de critiquer!! si l'on veux que les chosse changent il faut commencer par soi-même les amis :rolleyes:

 

Cordialement.

Vous ètes enseignant a l'université ou quoi? :rolleyes::rolleyes:

 

pour savoir si notre université est efficace, il faut voir si cette derniere nous delivre des créateurs de projets,des gens qui créent la richesse,des gens qui par leur présence dans la communauté améliorent notre niveau de vie

 

Quand je vous dis que 95% de demandes de pret pour projet a la banque ne sont pas faites par des universitaires.

 

cela veut dire, que les universitaires avec leur bagage scientifique ne sont pas créatifs a la fin.

 

ils ne portent pas d'idés uniques,ne créent aucune valeur ajoutée.

 

Il faut tout de meme dire qu'il ya des jeunes lah ybarek chez nous :D:D

Modifié par Liinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Majeur de ma promotion :D :D...
Allah ybarek.

 

Vous ètes enseignant a l'université ou quoi?
lol, non mais un enseignant c'est quelqu'un de très honorable pour moi, et comme on dit en arabe :

قم للمعلم واكفه التبحيل .... كاد المعلم أن يكون رسولا

 

Je m'arrête là parce que je pense que tout le monde a compris mon point de vue.

 

Allez @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'excuse de te dire, on ne peut changer rien.

la moitié des profs ou plus sont des vendeurs de points et des coureurs de jupons, comme l'a dit bien Mavrick555 des CHEBAREGUES n'ont pas véçu dans leurs adolescences.

une fois en plein DS, un prof a fait des avances à une fille dans l'amphi devant toute une promo pour qu'elle aura son module :eek:

 

bien dit mon frere :) 100 / 10 . oui c 'est pas les bagage tu peus etre leger en bagage mais lourd dans ton esprit ton cerveau et surtout de conscience pro et vise versa

 

 

il faut un grand nettoyage avec coup de ballai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

faites gaffe, pour la publication d'article on est pas égaux avec les pays occidentaux, il faut marquer un professeur d'une université occidental dans l'article pour être publié , ou tout simplement publier ses recherches dans un pays occidental, dans ce cas la publication est répertoriée pour l'établissement d'accueil.Ce classement a était fait par les chinois , qui veulent montrer leur puissance croissante avec 80 000 articles/an.

je voudrai aussi rajouter , que l'université de bab ezzouar , est très bien réputé a l'étranger ,on n'a pas de problème de transfert ,or qu'elle est meme pas dans le top .cela nous laisses perplexe .

amicalement votre

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est basé sur le nombre d'articles écrits dans des revus scientifiques ou magasines ou autres.

 

donc en gros plus les diplomés d'une universités ecrivent d'articles .....plus leur université gagne en notoriété.

 

c'est aussi basé sur le nombre de disntinctions reçu par ses diplomés.

 

rah y'aaden mtn.....saha ftorkom a+ :D:D

 

Exact ! donc le classement ne reflète pas le niveau réel de l'enseignement mais bien l'activité des labos de l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La publication d'articles n'est obligatoire que pour ceux qui préparent leur doctorat, donc ce n'est pas étonnant que les universités algérienne ne soient pas parmi les premières et d'ailleurs ça ne reflète aucunement le niveau d'étude chez nous!!! C'est vrai, on manque parfois de moyens et de pratique (et même là ça dépend des branches) mais question bagage scientifique nous n'en manquons pas.

 

Oui c'est çaaaaa!!!:D

 

PS: Je parle pour ma fac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...