Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Plutôt Youtube ou Dailymotion?


dadou3x

Messages recommandés

Je vous pose la question, si vous utilisez les sites de partages de vidéos, est ce que vous serrait plutôt Youtube user ou DM user,

 

chaque un a ses avantages et inconvénient,

 

DM a comme avantages la durée des video qui est de 20 min le double de ce que propose Youtube, la qualité aussi, mais sur ce point youtube rattrape le retard, par conte, il a moins d'audience, et souffre de son cachet francophone, contrairement à youtube qui est entré dans les meures en étant LA référence de partage,

 

Cette question m'ait venu en tête lorsque j'ai uploader des vidéo de l'émission sur le vif à l'occasion de la journée nationale de l'internet et du haut débit, j'ai essayé à maintes reprise avec ma pauvre connexion à uploader les vidéo sur youtube, mais ça prenait un temps immense, alors que sur DM c'était relativement acceptable, serait ce un problème de disponibilité, sachant que je souffre du légendaire problème d'upload qu'a l'Eepad,

 

j'attend vos impressions sur la question;

 

amicalement

dadou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dadou3x,

 

C'est vrai que DailyMotion souffre du fait qu'il est francophone. Personnelleme,t je n'ai pas hésité une fois à utiliser Google Vidéo et Youtube après son rachat par Google.

 

Et comme je suis un "Google Tuned" je préfère utiliser les services de Google au lieu de DailyMotion malgrès les quelques avantages qu'offre DailyMotion en matière de temps d'enregistrement à titre d'exemple.

 

Je te propose d'utilise Google Video, tu ne le regretteras pas. Quant à Youtube, je te suggère de télécharger Youtube Uploader pour l'envois des vidéos. Google ayant le même service donc "Google Uploader" si ma mémoire est bonne.

 

Et pour finir : les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. A chacun sa liberté de choisir le service qui lui plaît :)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dadou3x,

 

C'est vrai que DailyMotion souffre du fait qu'il est francophone. Personnelleme,t je n'ai pas hésité une fois à utiliser Google Vidéo et Youtube après son rachat par Google.

 

Et comme je suis un "Google Tuned" je préfère utiliser les services de Google au lieu de DailyMotion malgrès les quelques avantages qu'offre DailyMotion en matière de temps d'enregistrement à titre d'exemple.

 

Je te propose d'utilise Google Video, tu ne le regretteras pas. Quant à Youtube, je te suggère de télécharger Youtube Uploader pour l'envois des vidéos. Google ayant le même service donc "Google Uploader" si ma mémoire est bonne.

 

Et pour finir : les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. A chacun sa liberté de choisir le service qui lui plaît :)

 

Salutations amicales

 

J'ai déjà essayé de l'installer mais bon je sais pas pourquoi ça colle pas, si le problème de upload persiste, j'irai vers le côté obscure de la force; mai de passé, le modem sera mien, et je pourrai configuré à souhait ma box, mais bon, j'évite d'y penser, entre l'eepad et moi c'est toute une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
je prefere dailymotion car les serveurs dailymotion me permettent de télécharger les vidéos (avec IDM) avec accélération et fonction de reprise

 

avec quel version de IDM, très intéressent comme service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger de Youtube rien de plus simple, je sais pas si ça fonctionne sous Firefox, je l'utilise avec Safari il sagit d'un javascript que vous pouvez sauvegarder dans vos favoris

 

javascript:if%20(document.getElementById('download-youtube-video')==null%20&&%20!!(document.location.href.match(/http:\/\/[a-zA-Z\.]*youtube\.com\/watch/)))%20{var%20yt_mp4_path='http://www.youtube.com/get_video?fmt=18&video_id='+swfArgs['video_id']+'&t='+swfArgs['t'];%20var%20div_embed=document.getElementById('watch-embed-div');div_embed.innerHTML=div_embed.innerHTML+'%3Cbr%20/%3E%20%3Cspan%20id=\'download-youtube-video\'%3E%3Ca%20href=\''+yt_mp4_path+'\'%3EDownload%20as%20MP4%3C/a%3E%20'+%20%20((navigator.userAgent.indexOf('Safari')!=-1)?'(control-click%20and%20select%20%3Ci%3EDownload%20linked%20file%20as%3C/i%3E)':('(right-click%20and%20select%20%3Ci%3ESave%20'+%20(navigator.appName=='Microsoft%20Internet%20Explorer'?'target':'link')%20+'%20as)%3C/i%3E'))+'%3C/span%3E';}void(0);

 

entrez dans la page de vidéo, clickez ensuite sur le bouton (javascript) vous aurez un bouton télécharger, la vidéo sera au format mp4 puisque désormais youtube encode en H265 pour la compatibilité avec l'iphone et apple tv,

 

J'attend l'avis des autres forumistes,

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
clickez ensuite sur le bouton (javascript) vous aurez un bouton télécharger, la vidéo sera au format mp4 puisque désormais

 

j'ai pas trouve ce bouton javascript

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
les serveurs dailymotion me permettent de télécharger les vidéos (avec IDM) avec accélération et fonction de reprise

 

merci tu ma donnée un solution pour les téléchargement des vidéo

dailymotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
normalement crtl+D

 

merci pour votre réponse, mais la chose que j'ai pas compris, comment je peut ajoute ce javascripts, il ya une fenêtre qui s'ouvre pour ajoute ce script ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comment faire,

 

vas dans une page web, ajoute la à tes marques pages, puis va dans le menu marque page->organiser les marques pages, puis click droit sur la page que t'as sauvegardé, dans le champs "adresse web", entre le code que j'ai donné un peu plus haut, donne un nom à ton nouveau favori, et voilà, de préférence déplace ton favori dans la barre personnel pour toujours l'avoir sur la main,

 

pour tester, va sur youtube, click sur la vidéo que tu télécharger, une fois lancée, click sur ton nouveau favori, à droit t'auras un nouveau lien pour télécharger la vidéo, pense à mettre au format mp4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
voilà comment faire,

 

vas dans une page web, ajoute la à tes marques pages, puis va dans le menu marque page->organiser les marques pages, puis click droit sur la page que t'as sauvegardé, dans le champs "adresse web", entre le code que j'ai donné un peu plus haut, donne un nom à ton nouveau favori, et voilà, de préférence déplace ton favori dans la barre personnel pour toujours l'avoir sur la main,

 

pour tester, va sur youtube, click sur la vidéo que tu télécharger, une fois lancée, click sur ton nouveau favori, à droit t'auras un nouveau lien pour télécharger la vidéo, pense à mettre au format mp4.

 

merci très gentil de votre part, j'ai essayer mais la même chose rien

 

scriptqg7.jpg

 

laisse tombe ne casse pas ta tête, je télécharger avec TubeMaster et IDM

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement certains membres n'ont pas compris le sujet :)

 

Dadoux n'a pas voulu parler de téléchargement de vidéo à partir de Youtube ou de DailyMotion dans son premier message. Il s'est demandé quel côté choisir : Être Youtube User ou bien DailyMotion User et qu'en estil de l'upload ?

 

Décidement, dès que l'on parle de téléchargement à un algérien, ce dernier pense au fait de trouver un contenu, des fichiers etc stockés ailleurs par magie et de les rapatrier sur son disque dur. Or pour créer du contenu et le mettre à disposition d'autres personnes, ça c'est mission quasi impossible.

 

Nous parlions de publier ses propres vidéos sur le net : Ch'koune fihoum elli mlih ? Youtube wella DailyMotion ? Pesez le pour et le contre :) et créez votre contenu et publiez le.

 

Maintenant quant au téléchargement (download) des vidéos à partir de ces platesformes d'échange ou de diffusion de vidéo il suffit de chercher sur Google :) Quant à Firefox il existe des extentions permettant de télécharger toute animation, vidéo Flash ou objet incorporé (embeded objects).

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...