Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Actualité : Eepad -AT


wefix

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Litige Algérie Télécom - EEPAD : La friture continue sur la ligne

Le litige, qui oppose depuis plusieurs semaines l’opérateur public, Algérie Télécom (AT), au fournisseur d’accès aux services Internet EEPAD, n’est apparemment pas prêt à connaître une évolution et les choses restent en l’état.

 

Du coup, il n’est nullement question de remettre en question la suspension de la fourniture des services d’AT au provider de Nouar Harzallah, entrée en vigueur depuis le 1er septembre dernier pour non paiement des prestations de service qui s’élèvent à 3,5 milliards de dinars. «C’est le statu quo», nous affirme le chargé de la communication au niveau d’Algérie Télécom qui nie à cette occasion toute résolution du conflit, comme rapporté par certains journaux. «On ne le répètera jamais assez pour dire que le problème qui nous oppose à l’EEPAD est purement commercial. Et tant que ce dernier ne montre pas de bonne volonté pour s’acquitter de ses dettes, la situation ne bougera pas d’un iota», poursuit Abdelhakim Meziani, joint hier par téléphone. Ce dernier profite de cette opportunité pour regretter les «allégations» de certaines personnes «malintentionnées» qui tendent, selon lui, à donner à ce problème une dimension politique. «Ces gens lancent des rumeurs selon lesquelles, l’Etat veut le monopole de l’internet, alors que c’est totalement faux, car les pouvoirs publics font le maximum pour assurer une symbiose entre les secteurs public et privé», assure notre source. Il est utile de rappeler que le premier épisode du contentieux né entre Algérie Télécom et l’Etablissement de l’enseignement professionnel à distance (EEPAD) a eu lieu au mois de mai dernier, lorsque l’opérateur public a procédé à une première coupure du réseau EEPAD pour les mêmes raisons, à savoir le non-recouvrement des créances qu’il détenait sur le provider privé, estimées à cette époque, à 2,6 milliards de dinars, avant que le cumul des arriérés n’augmente à 3,5 milliards de dinars. Toutefois, un sursis a été accordé et l’EEPAD a obtenu un échéancier de paiement, suite à l’intervention du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication qui a mis en place une commission pour trouver une issue à ce problème. Mais, il semblerait que l’EEPAD, affirme-t-on du côté d’Algérie Télécom, n’a pas honoré ses engagements, ce qui a poussé AT à suspendre une seconde fois la fourniture de ses services et qui est bien partie cette fois-ci pour durer dans le temps.

Ne voyant pas le bout du tunnel, le provider que dirige Nouar Harzallah tente de sauver les meubles et propose à AT d’entrer dans son capital pour éponger ses dettes, mais en vain puisque le conseil d’administration d’AT a opposé une fin de non-recevoir.

Et quid des 35.000 abonnés qui sont les premières victimes de ce conflit ? L’opérateur public, appuyé par le ministère de la Poste et de Technologies de l’information et de la communication a invité ces derniers à basculer vers le fournisseur de ces services au niveau d’AT, en attendant des jours meilleurs…

S. A. M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils auraient du rendre la connexion pour ne pas pénaliser les internautes et discuter des modalités entre eux j'usqua ce que mort s'en suive , Ca NE NOUS REGARDE PAS, NOUS ON NOUS FAIS FAIRE DU PREPAYé , BEN FAUT DIRE A AT DE FAIRE PAREIL AVEC EEPAD, SI DEMAIN TOI LE SIMPLE CITOYEN TU N4AS PAS DE QUOI PAYER TU AURA QUE DALLE !!!! POUR LES GENS QUI SONT RESTES CHEZ EEPAD PAR FIDELITE, JE PENSE SINCEREMENT QUE C'eST DU N'IMPORTE QUOI PARCE QUE DANS LE COMMERCE YA PAS DE SENTIMENTS ! CELA DIT RESPECTS POUR L'ENSEMBLE DES TRAVAILLEURS EEPAD ! POUR EUX J'ESPERE SINCEREMENT QUE EEPAD REVIENDRA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere dépeche :

http://www.djazairnews.info/index.php?option=com_content&view=article&id=4137:2009-09-26-17-44-21&catid=42:2009-03-26-18-31-37&Itemid=61

 

En résumé :

 

-Algerie Telecom devient Majoritaire dans le groupe Eepad et reprend les Usines Zala

 

-Une note du ministère des TIC ordone le retour de la connexion dés demain.

 

-1 ou 2 mois gratuit

 

-de Nouvelles offres prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , en effet le conflit soi-disant entre les deux opérateurs touche à sa fin , d'abord les journaux qu'ils le confirment ensuite quelques internautes se sont renseignés auprès de leurs Actels respectifs , d'après ce que j'ai lu , Batna , Oran l'ont confirmé , et je le confirme de ma part , Constantine !

 

La connexion sera rétablie demain , mais je ne sais pas à quelle heure exactement !

 

PS : Source bureau d'Eepad Constantine ( Trik Setif )

 

salutations

Modifié par Maxfloyd
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Bonjour, c'est pas indiqué nul part que l'on abonnement est à prix réduit.  Et le problème de algerie telecom c'est qu'ils signent des conversations regide, j'ai eu le même cas que toi quand j'avais la fibre au début de mon abonnement ils m'avaient dit à l'époque que le ftth n'était pas concerné par la convention et seul l'offre adsl était réduite,  J'espère que quand on aura du 500 ou 1go ils vont pas nous dire d'attendre une nouvelle conversation pour bénéficier d'une réduction. ( et j'ai peur que ça ce passera comme ça).   
    • Oui je suis à votre disposition 
    • Ca fout les jetons. On a passé un point de non-retour terrifiant.
    • Uninhibited dating for men Verified Women Prime Сasual Dating
    • L'IA  transforme une simple photo d'un visage en vidéo avec paroles ou chansons Microsoft a dévoilé un nouvel outil d'IA de synchronisation labiale qui transforme une image fixe du visage d'une personne en un clip animé d'elle parlant ou chantant baptisé VASA-1. VASA-1 est non seulement capable de produire des mouvements de lèvres « superbement synchronisés » avec l’audio, mais il peut également capturer un« large spectre » de nuances faciales et de mouvements naturels de la tête qui contribuent à la perception d’authenticité et de vivacité. Il s'agit d'une « dynamique faciale holistique » et un modèle de génération de mouvements de tête qui fonctionne dans un espace latent du visage. La société affirme qu’elle « surpasse largement les méthodes précédentes ». VASA n'est actuellement qu'une démonstration de recherche sans projet de commercialisation du produit ou de permettre à d'autres d'utiliser l'API ; essentiellement, Microsoft veut simplement montrer son modèle de synchronisation labiale. La société affirme que VASA acceptera les demandes telles que l'endroit où le personnage doit regarder, le recadrage sur la tête du sujet et ses émotions tout en parlant, notamment neutre, heureux, en colère ou surpris. Démonstration avec La Jocande qui chante (vidéo)
×
×
  • Créer...