Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Actualité : Eepad -AT


wefix

Messages recommandés

Les négociations entre Algérie Télécom et le fournisseur privé d'accès Internet Eepad se poursuivent. Selon nos informations, les deux parties discutent actuellement autour d'un accord de dix points, mis en place en fin de semaine, avec la médiation de l'Association des fournisseurs d'accès Internet (AFSI).

 

Parmi les propositions contenues dans l'accord figurent notamment deux points essentiels : la reprise du management de l'Eepad par Algérie Télécom et le rapatriement en Algérie de la plate-forme de Zala France. Cette dernière est une société spécialisée notamment dans la VoIP (téléphonie sur Internet) et la conception de logiciel. Elle appartient à l'Eepad et réalise un chiffre d'affaires mensuel de 800 000 euros dans la téléphonie, grâce à la vente en gros de minutes téléphoniques vers l'Algérie.

 

La proposition d'accord a été acceptée par le direction d'Algérie Télécom. Interrogé par TSA, l'Eepad a reconnu l'existence de telles négociations mais s'est abstenu de les commenter ou de donner sa position sur le dossier.

 

Les nouvelles discussions interviennent après l'échec de l'option d'une reprise totale de l'Eepad par Algérie Télécom. Il y a quelques jours, le Conseil d'administration de l'opérateur historique a rejeté la proposition de rachat du provider privé. Selon nos sources, Eepad a été valorisé à 4 milliards de dinars. Ce montant inclut les dettes du provider auprès d'AT, estimées à 3,5 milliards de dinars. Mais l'opération, qui avait l'aval du management d'Algérie Télécom, n'a pas été approuvée par le gouvernement.

 

En réalité, en adoptant une position de fermeté dans le dossier, le gouvernement semble vouloir éviter de créer un précédent. Si Eepad est rachetée après avoir refusé de payer ses dettes auprès de l'opérateur historique, d'autres providers ou entreprises privées activant dans divers secteurs pourraient être tentées par l'option d'un non-paiement de leurs créances auprès de l'Etat ou des sociétés publiques. Une situation qui ouvrirait la voix à tous les dérapages.

 

 

Source : http://www.tsa-algerie.com/Algerie-Telecom-et-Eepad-negocient-sur-un-accord-de-10-point_7950.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Salam

 

D'après le temps d'Algérie, AT est prête à renégocier l'échéancier mais pas le montant des redevances mensuelles. Le montant des redevances est, sellon EEPAD, la principale cause du refus de payement. Hors, EEPAD revendique vouloir payer toutes les redevances mensuelles, depuis la réduction des prix d'Internet décidée par le gouvernent, avec un tarif réduit de 50% ; Dans le cas contraire, EEPAD serait déficitaire depuis avril 2007. Les négociations bloquent au niveau de ce point "le montant des mensualités depuis avril 2007".

 

Donc, pour s'assurer de le bonne intention de Harzallah, et si cette information se confirme, AT propose de faire payer EEPAD 50% des dettes, en attendant de négocier les 50% restants avec le gouvernement. D'ailleurs, le PDG d'AT avait insisté, lors de son passage à la radio chaine trois, sur le fait que EEPAD souhaiterait bénéficier d'un rabais de 50% c'est au gouvernement qu'elle doit le revendiquer et non à AT qui est une entreprise commerciale.

 

Au delà de la confusion entre "AT l'entreprise commerciale" qui est gérée par un conseil d'administration et "AT l'entreprise nationale sous la tutelle du MPTIC" qui doit appliquer les décision du gouvernement, cette issue à l'aire d'être correcte

 

 

AT est prête à renégocier l'échéancier

 

Invité à s'exprimer sur l'affaire opposant son entreprise à l'Eepad, Moussa Benhamadi a déclaré que son département est prêt à «renégocier l'échéancier accordé au provider pour le payement des dettes qui s'élèvent à 3,5 milliards de dinars, mais les redevances mensuelles ne peuvent pas l'être».

Il a en effet affirmé que son groupe veut récupérer son argent, et ce, pour la troisième fois un échéancier de payement avec Harzallah, mais sans pour autant lui accorder des rabais sur les redevances mensuelles qui sont de l'ordre de 17 milliards de centimes. Rappelant que le différend qui les oppose est purement commercial, le PDG d'AT a précisé que «la meilleure manière pour le règlement du conflit est que l'Eepad s'engage à payer ses redevances, au moins 50% des dettes datant de l'année 2009».

 

M. Benhamadi a expliqué que la décision de couper la connexion à l'Eepad s'inscrit dans le cadre de la défense des intérêts d'AT qui vit de ses propres ressources. Evoquant l'accord de partenariat signé avec le provider en juillet 2009 pour le participer à son capital, le premier responsable d'AT a indiqué que «nous avons évalué le patrimoine de l'Eepad, le dossier a été préparé et soumis au conseil d'administration qui a finalement rejeté cette participation».

Ajoutant que son «conseil d'administration prendra en considération toutes les propositions venant du fournisseur d'accès à internet, qui a intégré de nouveaux services». Pour clore le dossier, l'intervenant à la conférence a indiqué que désormais de nouvelles conditions seront posées au nouveaux providers.

 

http://www.letempsdz.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24527&Itemid=84

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Encore une information selon laquelle le PDG d'AT assure ne pas encourager les abonnée d'EEPAD de changer de fournisseurs bien que AT à la capacité de les récupérer

 

« Les abonnés de l’Eepad sont un problème sérieux qui nous préoccupe, puisqu’ils sont privés d’Internet, qui est un outil de travail (…) il y a des abonnés qui ont commencé à venir chez nous » ... « Nous avons les capacités, mais nous nous interdisons d’aller démarcher les clients de l’Eepad. »

 

 

http://www.algerie360.com/algerie/algerie-telecom-voit-affluer-les-abonnes-d-eepad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONFLIT EEPAD-ALGÉRIE TÉLÉCOM

Les abonnés de l’Eepad fuient vers AT

 

C’est le début de la descente aux enfers pour le provider Eepad, empêtré depuis plusieurs mois dans un conflit avec l’opérateur historique Algérie Télécom. Et pour cause. Las d’attendre le rétablissement de la connexion Internet promis par leur fournisseur, les abonnés de Eepad ont décidé de changer d’opérateur et d’aller vers Algérie Télécom.

 

C’est ce qu’a indiqué jeudi, le P-DG d’Algérie Télécom en marge d’un séminaire sur le lancement du projet de réseau interne de Sonelgaz. «Les abonnés de l’Eepad sont un problème sérieux qui nous préoccupe, puisqu’ils sont privés d’Internet, qui est un outil de travail (...) il y a des abonnés qui ont commencé à venir chez nous», a-t-il annoncé.

Il a toutefois tenu à préciser: «Nous avons les capacités, mais nous nous interdisons d’aller démarcher les clients de l’Eepad.»

 

http://www.lexpressiondz.com/article/2/2009-10-03/68139.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois de coupure à Internet

6 000 clients d'eepad basculent vers Algérie Télécom

 

Les négociations entre Algérie Télécom et le fournisseur privé d'accès à Internet Eepad se poursuivent. Selon le PDG d'AT, M Moussa Benhamadi, le conseil d'administration est à la recherche d'une réelle solution. (Par Maroua T)

 

 

M.Benhamadi a, lors d'une journée d'étude organisée jeudi dernier au siège social d'AT, écarté toute éventualité de fermeture du provider privé. "Eepad participe activement dans notre chiffre d'affaire, et si demain cette entreprise disparaît c'est un milliard de dinars qu'Algérie Télécom perdra annuellement. Un montant qui représente le prix de la bande passante payé par eepad auprès d'AT", a-t-il déclaré.

 

Suite :

 

http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualités : CONFÉRENCE DE PRESSE DE MOUSSA BENHAMADI, PATRON D’ALGÉRIE TÉLÉCOM :

«L’Eepad ne doit pas disparaître mais elle doit payer ses dettes»

«On ne veut pas que l’Eepad disparaisse. Nous sommes à la recherche d’une solution pour le règlement de cette affaire. Mais, d’un autre côté, il faut que cette entreprise privée paye ses redevances». Le patron d’Algérie Télécom (AT) ne ferme pas les portes du dialogue pour une solution au différend commercial qui oppose son entreprise au provider Eepad. Mais selon lui, cette «dernière doit afficher sa volonté pour le règlement de ses dettes».

Abder Bettache - Alger Le Soir) - Cette sortie médiatique du président-directeur général d’Algérie Télécom a eu lieu jeudi dernier à l’occasion d’une conférence de presse, qu’il a animée en marge de la signature du protocole de partenariat entre Sonelgaz et Algérie Télécom.

 

Suite :

 

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/10/03/article.php?sid=89303&cid=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai lu que l'eepad avait enfin trouver un accore avec AT et qu'elle reviendré dans les semaines a venir j'espere que c'est vrais.

http://www.presse-dz.com/revue-de-presse/11598-algerie-telecom-prend-des-parts-d-eepad-et-lache-le-jus.html

voila pour plus d'info

 

c'est un ancien article et l'information était fausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti chez AT

la femme qui tien le guichet Easy, m'a longuement parlé, courtoisement d'ailleurs, chose rare chez les guichetières d'AT, et m'a expliqué que c'est cette migration en masse des eepad'ist qui cause les perturbations de baisse de débit chez easy/fawri/anis!

 

ceux qui on changé pour AT, on fait la plus grosse coneri de leur vie, eepad existe toujours patience les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie Télécom et Eepad : Ebauche d’un accord de 10 points

Les négociations entre Algérie Télécom et le fournisseur privé d'accès Internet Eepad se poursuivent encore. Selon des sources au fait du dossier, les deux parties discutent actuellement autour d'un accord de dix points, mis en place en fin de semaine, avec la médiation de l'Association des fournisseurs d'accès Internet (AFSI).

 

Suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lala ya khou ça ne marche pas????????!!!!!!!

Ca Marche Pas Pour Moi

 

Ce n'est que depuis quelques heures que les sites remarchent, il faut peut être attendre la propagation des DNS (Sinon vous pouvez accéder à eepad.dz en tapant http://86.66.0.28/).

 

Est-ce une bonne nouvelle que les sites remarchent ? Pas forcément, puisque les sites sont désormais hébergés en France chez Neuf Cegetel et non pas en Algérie chez eepad (D'ailleurs le serveur webmail d'Assila ne marche pas tout comme d'autres sites eepad).D'ailleurs le réseau EEPAD est toujours down (Vous pouvez le constater en faisant des ping vers des adresses EEPAD).

 

091004023226277003.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'est pas à jour leur site.

 

juste pour précisé, je n'ai pas dis que eepad était de retour, juste que le site remarche, et ça ne prouve pas qu'ils ont payé leurs dettes ou que la discussion avec AT a débauché sur une solution.

 

restez patient, on attend pour voir une source ou un porte parole qui va confirmer ou infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Mais vous lisez les actualités ou pas ?????

 

Algérie Télécom et Eepad négocient sur un accord de 10 points

Par rafik tadjer , le 02/10/2009 | réactions : 7

 

Les négociations entre Algérie Télécom et le fournisseur privé d'accès Internet Eepad se poursuivent. Selon nos informations, les deux parties discutent actuellement autour d'un accord de dix points, mis en place en fin de semaine, avec la médiation de l'Association des fournisseurs d'accès Internet (AFSI).

 

Parmi les propositions contenues dans l'accord figurent notamment deux points essentiels : la reprise du management de l'Eepad par Algérie Télécom et le rapatriement en Algérie de la plate-forme de Zala France. Cette dernière est une société spécialisée notamment dans la VoIP (téléphonie sur Internet) et la conception de logiciel. Elle appartient à l'Eepad et réalise un chiffre d'affaires mensuel de 800 000 euros dans la téléphonie, grâce à la vente en gros de minutes téléphoniques vers l'Algérie.

 

La proposition d'accord a été acceptée par le direction d'Algérie Télécom. Interrogé par TSA, l'Eepad a reconnu l'existence de telles négociations mais s'est abstenu de les commenter ou de donner sa position sur le dossier.

 

Les nouvelles discussions interviennent après l'échec de l'option d'une reprise totale de l'Eepad par Algérie Télécom. Il y a quelques jours, le Conseil d'administration de l'opérateur historique a rejeté la proposition de rachat du provider privé. Selon nos sources, Eepad a été valorisé à 4 milliards de dinars. Ce montant inclut les dettes du provider auprès d'AT, estimées à 3,5 milliards de dinars. Mais l'opération, qui avait l'aval du management d'Algérie Télécom, n'a pas été approuvée par le gouvernement.

 

En réalité, en adoptant une position de fermeté dans le dossier, le gouvernement semble vouloir éviter de créer un précédent. Si Eepad est rachetée après avoir refusé de payer ses dettes auprès de l'opérateur historique, d'autres providers ou entreprises privées activant dans divers secteurs pourraient être tentées par l'option d'un non-paiement de leurs créances auprès de l'Etat ou des sociétés publiques. Une situation qui ouvrirait la voix à tous les dérapages.

 

http://www.tsa-algerie.com/Algerie-Telecom-et-Eepad-negocient-sur-un-accord-de-10-point_7950.html

 

http://www.continentalnews.fr/actualite/afrique-du-nord,60/algerie-telecom-eepad-doit-payer-ses-dettes,8900.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Puisque personne n'a cite le reportage de la radio chaine trois hier...

 

Un reportage sur le devenir des employers de l'EEPAD a qui on a donné la parole et qui ont exprime leurs désarrois face la situation a laquelle ils sont confrontés depuis plus d'un mois.

 

La parole a ete donnée a des employers de différents grades, personne n'a des informations sur ce qui arrivent (même des administrateurs) et sont tous unanimes sur le fait que la faute est partagée entre AT et EEPAD.

 

D'autre part ils demandent a AT, au MPTIC et a l'état de réagir face a cette situation "" dramatique" et de mettre fin a leur angoisse afin qu'ils soient définitivement fixés sur leurs situations et devenir.

 

Répondanta la questions posée par la journaliste les employers de l'EEPAD, ces derniers continuent a assurer chacun ses taches le plus normalement possible et affirment avoir recu leurs salaires avant et apres le mois du ramadan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
concernant le payement des salarie d eepad il ont ete c vrai payer debut septembre seulement sa ete en liquide et cache c est comme si eepad ne veux plus transiter par les banques

 

Leur compte en banque son gelée c pour sa kil transite plus par les banques il on des dette non payé chez BADR BANQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Le premier communiqué officiel de l'EEPAD ... sur leur site web http://www.eepad.dz on peut lire :

 

Communiqué de l'Eepad

 

L’Eepad s'excuse auprès des ses abonnés pour les désagréments causés par la coupure de son réseau ‘’Assila’’ survenue le 02 Septembre 2009.

Eepad informe ses clients que les négociations sont en cours entre les deux parties du différend qui est sur le point d’être définitivement réglé.

Eepad assure ses chers clients d’une compensation avec un bonus dès la reprises des ses services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le payement des salarie d eepad il ont ete c vrai payer debut septembre seulement sa ete en liquide et cache c est comme si eepad ne veux plus transiter par les banques

 

Vous vous trompez mon frère, le dernier mois (Septembre) ont été payés en avance (Avant le date x, a cause de l'Aîd) et par virement bancaire, le plus normalement du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Le premier communiqué officiel de l'EEPAD ... sur leur site web www.eepad.dz on peut lire :

 

Communiqué de l'Eepad

 

L’Eepad s'excuse auprès des ses abonnés pour les désagréments causés par la coupure de son réseau ‘’Assila’’ survenue le 02 Septembre 2009.

Eepad informe ses clients que les négociations sont en cours entre les deux parties du différend qui est sur le point d’être définitivement réglé.

Eepad assure ses chers clients d’une compensation avec un bonus dès la reprises des ses services.

 

Franchement mon frère, c'est unE catastrophe !!!

Un site affichant unE date préhistorique, et un communiqué de 2 lignes à la vas vite disant : on s'excuse (no comment), définitivement réglé (du deja vu), les bonus (faut bien écrire une deuxième ligne !!! aucun professionnalisme !!!)

 

c'est pas eepad que je veux revoir c'est leur débit qui à été sauvé de la saturation suite au conflit.

Modifié par Annabi
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...