Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Informatique perso à la douane algérienne


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si je peux ramener mon informatique personnelle en Algérie sans trop de déboires à la douane algérienne.

 

J'ai un PC portable, un petit camescope, un modem/routeur, un petit IP/PBX (de la taille d'un modem.

 

J'espère que je ne vais rien payer à l'aéroport.

 

Merci de me dire si ce n'est pas chiant de faire passer ça.

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si je peux ramener mon informatique personnelle en Algérie sans trop de déboires à la douane algérienne.

 

J'ai un PC portable, un petit camescope, un modem/routeur, un petit IP/PBX (de la taille d'un modem.

 

J'espère que je ne vais rien payer à l'aéroport.

 

Merci de me dire si ce n'est pas chiant de faire passer ça.

Salutations amicales

 

Woulah j'ai demandé à des amis et la réponse était approximative, c-à-d que les douaniers Algériens sont imprévisibles :( on m'a aussi dit que les douaniers des Ports sont plus sympats que ceux de l'aeroport car ils ont d'autres chats à foueter et d'autres sources de revnu en loccurence les Conteneurs et les Importateurs.

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis déjà passé avec 2 laptops sont problèmes (la douane algérienne m'a même pas fouillé lol).

 

Par contre, à l'aéroport de Metz, le douanier français m'a informé que normalement je suis tenu de transporter mes 2 laptops dans deux sacs distincts pour permettre leur authentification au scanner, moi j'avais mis les 2 dans un même sac du coup au scanner cela ressemblait plus à un dispositif explosif qu'à des laptops lol.

 

Par contre, prends la peine de signaler que tu as des batteries dans ton sac, certaines batteries d'après ce même douanier peuvent exploser lors de certains balayages de contrôle (en tout cas... aucun danger avec ma batterie HP ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils ne te casseront pas les pieds. Si c'est du neuf pense à prendre avec toi des preuves d'achats, juste au cas où. J'ai déjà descendu avec moi une centrale multimédia neuve sous emballage + mon laptop sans soucis. J'ai quand même pris le ticket de caisse de la centrale au cas où.

 

Je parle bien sûre pour l'aéroport d'ALGER. Pour Oran c'est différent (beaucoup plus chiant ces oranais merde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Bonjour,

 

J'aimerais savoir si je peux ramener mon informatique personnelle en Algérie sans trop de déboires à la douane algérienne.

 

J'ai un PC portable, un petit camescope, un modem/routeur, un petit IP/PBX (de la taille d'un modem.

 

J'espère que je ne vais rien payer à l'aéroport.

 

Merci de me dire si ce n'est pas chiant de faire passer ça.

Salutations amicales

 

ou pire des cas si en te cherche des ennuis tu lé inscrit sur ton passeport et puis c tt vu que c tes affaire perso que tu va ensuite les prendre o retour mé bn chance comeme rak 3aref RIEN ET SUR FI BLED MIKI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, c'est sympa d'avoir un écho sur ce sujet :)

 

Oui effectivement, ce sont mes affaires personnelles et puis les factures j'ai les mails de cdiscount :D :D hada makane, l'IP/PBX c'est un ami qui me l'a refilé au lieu de le jeter, je m'amuse avec vu qu'il tourne sous GNU/Linux.

 

Sinon c'est vrai, anna w zahri, ça dépend sur qui je vais tomber ce jour là et franchement je n'aime pas qu'on me fasse galérer pour des effets personnels.

 

@Havoc, effectivement je vais leur signaler qu'il y a des batteries (la petite du camescope et celle du laptop) merci de m'avoir rappellé ce détail.

 

@Simpson, Makanche les moyens khouya, si seulement je pouvais être soutenu par Rockefeller "Zwit Rwit" peut être mais il ne faut pas rêver non plus. La réalité est toute autre.

 

@maverick555, au fait une fois en Algérie je ne repartirai pas en France. Au fait c'est comme si tu partais en Australie pour étudier puis tu reviens définitivement en Algérie, tu auras des affaires à ramener avec toi, donc pas besoin de les inscrire ou de les consigner ou de se casser la tête, ce sont tes affaires :)

 

@hamway, effectivement j'ai un ami qui est descendu à Alger avec des cameras de surveillance et on lui a bloqué ça au port et pourtant il est parti en voiture et tout.

 

Merci à tous en tous cas, j'ai hâte de retrouver la connexion d'Algérie Télécom :D (j'entends déjà ... le ... bienvenu au club hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Personnellement, la douane ne m'a jamais embêtée dans le sens Etranger to DZ, plusieurs fois avec deux pc portables et chargeurs neufs.

 

Lorsque tu arrives en face de la douane, prends la flèche "rien à déclarer" puisque tu n'as rien à déclarer.

 

Ceci dit, des procédures de rapatriement de biens, lors d'un retour définitif, existent. Si tu as beaucoup de choses a ramener, essaye de te renseigner sur cela au niveau du consulat DZ.

 

Bon retour BoF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, des procédures de rapatriement de biens, lors d'un retour définitif, existent. Si tu as beaucoup de choses a ramener, essaye de te renseigner sur cela au niveau du consulat DZ.

 

Bon retour BoF!

 

Je pense que cette procédure nécessite le dépôt définitif de la carte de séjour même si elle est toujours à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...