Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

o/c E8400 @ 4Ghz


aminou

Messages recommandés

j'ai mon cpu ki est déja o/c a 3.6GHz, j'ai tt mis en auto sauf le fsb a 400Mhz,

je veux mnt, l'o/c pour arrivé a 4GHz mais j'y arrive pas trop, vista plante tout le temps, et me dis erreur au niveau d'o/c du cpu,

j'ai lu et relus +sieurs Forum mais je n'y comprenais rien, donc si kel k'un a un peut d'exp dans le domaine de l'o/c , ça serait gentil une ptite aide pas à pas pour arrivée a atteindre les 4G sans Risque de cramé mon cpu, ou autre composant de mon matos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta oublier de preciser la temperature en idle et full et puis noubli pas que si tu o/c ta ram faudrais augmenté ta vram et desactiver quelque soius system du cpu genre vanderpool tech ou autre enfin bon faut ausi augmenté le vcore pour stabilisé ton cpu et faire gaffe a la temperature (ta ram maximum c 400mhz de preference ne la o/c pas mais augmente ta vram a 2.1 au moin et regle les cas latency et noubli pas que si tu veu o/c ta ram daugmenté son voltage et de diminuer sa cas en cas 5 5 5 15 sinon freez et bloquage a tout bou de champ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi? OK pour atteindre tes 4 GHZ il faut mettre ton fsb a 444 MHZ , je sais la sa ne va pas booter et c normal , donc tu augmente ton Vcore par petit pas 0.05 V par exemple juska ce ke ton pc boot , ne dépasse pas les 1.5 Volts, met ta ram en synchro 1:1 elle peuvent supporter les 444 Mhz normalement sinon met le Vram a 1.9 ou 2 Volts ( ta rien a craindre tu risk pas de les cramer

 

une fois que t'arrive a booter et ton vista se charge normalement , la il faut tester la stabilité de ton PC ( c'est important aminou OK).

 

pour sa tu as le choix entre un test de OCCT ou 2 instances de prime95 ( chacune sur un corps , ouvre le gestionnaire de tache > klik droit sur le processus prime > affinité>cpu1 , meme chose pour lotre prime affinité cpu2) comme sa tu va stresser les 2 corps de ton cpu. sinon comme je te sais feneant OCCT 1 heure ou plus .

 

si ton pc n'est pas stable ( OCCT ou prime detecte des erreurs) tu augmente ton Vcore chuia chuia , augmente puis teste et ainsi de suite)

 

pour le CPU ta rien a craindre avec des température en full

 

affaire a suivre, patience c'est tout , il te faut faire sa le week end ou vendredi ou kan tu as du temps.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute ta ram c une corsair cherche sur leur site tu verra quele marche a 2.1v et pas 1.8 ou 2.0v donc le minimum c de la metre a 2.1 apres tu voi si tu augment ou pas et si tu deâsse les 400 alor diminu ton cas latency a 5 5 5 15 pour kelle supporte et kil y ets pas de crash ou freez ou autre chause pour le cpu c une autre chose fait gaffe au temperature et au vcore que tu va augmenté et verifi si ta carte graphique marche sur du 100mhz sur le pci express si c pas le cas augmente la manuellement a 101 sinon tu laisse sur auto (tu peu verifier ca sur cpuz) pour stabiliser le tout noubli pas de desactiver quelque option du cpu ds le bios regarde sur le net tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

honnettement, a 3 GHZ, tu auras du mal a l'exploiter correctement, a moins que tu faisse des calculs pour explorer le systeme solaire , ou faire un Film en 3D :)

 

mais sinon, j'espere que t'a un bon ventirad parceque sinon ton cpu ne fairas pas long feu :)

aussi l'eté arrive, avec la chaleur ambiante tu auras du mal a garder des temperatures correctes a moins d'investir sur du watercooling et la tu peux te lacher sur l'o/c

 

certains sont arrivé a 4.5 ghz avec le e8400 sans problemes :) , 40% de gains c'est pas rien

 

bon O/C

 

non moi c un e4400 et en full il est a 75* normal

 

c'est bien, t'a meme plus besoin d'un chauffage a la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...