Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie - Rwanda ? un 3 à 0 ??


Lyès

Messages recommandés

Suite aux innombrables mails que nous recevons par rapport au nombre de buts qu'il faut à l'Égypte pour se qualifier, nous avons remarqué une erreur de calcul fréquente. Nous tenons à rappeler cette règle simple mais semble t-il difficile à intégrer.

 

Bien que l'Algérie ait une différence de +7 et l'Égypte de +3, l'Égypte n'a pas besoin de 4 buts pour nous rattraper, mais simplement 2 buts. Un +1 pour l'Egypte se traduisant par un -1 pour l'Algérie.

 

Donc rappelons les probabilités :

 

- En cas de victoire de l'Algérie ou de match nul, l'Algérie est qualifiée au nombre de points

(en cas de victoire : Algérie +8 et plus, Egypte +2 et moins) (en cas de nul : Algérie +7, Egypte +3)

 

- Si l'Egypte gagne 1-0, 2-1, 3-2, 4-3 etc... (un but d'écart), l'Algérie est qualifiée à la différence de buts.

(Algérie +6, Egypte +4)

 

- Si l'Egypte gagne 2-0, 3-1, 4-2 etc... (deux buts d'écart), il y a égalité parfaite et la FIFA départagera les deux équipes soit par tirage au sort soit par un match de barrage.

(Algérie +5, Egypte +5)

 

- Si l'Egypte gagne 3-0, 4-1, 5-2 etc... (trois buts d'écart), l'Egype est qualifiée à la différence de buts.

(Algérie +4, Egypte +6)

 

P.S. : Rappelons encore une fois que la règle du BUT MARQUE A L'EXTERIEUR, ne compte pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lois sont très claires pour la qualification au mondial 2010 ( un peu différentes de celles de celui du 2006 puisque y a pas la notion du but marqué à l'extérieur) donc ça va donner ces cas de figure:

 

1er cas: l'Algérie qui gagne ou fait un match nul ------> Algérie qualifiée

 

2ème cas: Egypte bat l'Algérie par un but d'écart --------> Algérie qualifiée

 

3ème cas: Egypte bat l'Algérie par deux (02) buts d'écart--------> tirage au sort en suisse (siège de la FIFA) ou bien un match d'appui (barrage ) dans un pays neutre en Europe

 

4ème cas: L'egypte bat l'Algérie par trois( 03) buts d'écart ou plus ------> Egypte qualifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a plus de chances d'être qualifié que l'egypte, ce qui veut dire que l'egypte est sous pression et doit tout faire pour marquer, quitte à ce qu'elle fasse des erreurs qui vont être des occasions de buts pour nous, je vous le dit moi, si on marque 1 but, ils seront déstabilise, et ce sera fini pour eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a plus de chances d'être qualifié que l'egypte, ce qui veut dire que l'egypte est sous pression et doit tout faire pour marquer, quitte à ce qu'elle fasse des erreurs qui vont être des occasions de buts pour nous, je vous le dit moi, si on marque 1 but, ils seront déstabilise, et ce sera fini pour eux !!

 

Tout a fait, je crois que notre équipe nationale va prendre très aux sérieux cette rencontre, et ils sont conscients de leurs responsabilités. On les souhaite bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, je crois que notre équipe nationale va prendre très aux sérieux cette rencontre, et ils sont conscients de leurs responsabilités. On les souhaite bonne chance :)

 

en tout cas, moi je vous le dis très sincèrement si saadane fait sa composition avec deux attaquants, cela va encore mettre d'avantage de pression sur l'Egypte déjà sous pression pourquoi et bien:

 

1. cela veut dire que l'EN va jouer l'attaque et non pas se contenter de minimiser les dégats

 

2. veut dire aussi qu'une grande pression va s'egresser sur les défenseurs égyptiens qui ne vont pas trop s'aventurer en attaque pour appuyer les attaquants et créer le surnombre vu qu'un but marqué par notre EN va les mettre KO de suite et plier le match

 

3. ça permet d'avoir plus de présence de nos attaquants dans la surface des réparations egyptienne et donc d'avantage de chances pour inscrire des buts

 

 

donc à mon avis le schema tactique escompté -à mon avis- c'est le 4-4-2 ou 3-5-2 (donc j'insiste sur deux attaquants du départ)

 

Supposition 1: un 4-4-2 losange (peu probable)

 

Supposition 2: un 3-5-2 (très probable vu que l'équipe national a l'habitude de jouer avec ce système et n'y a encaissé aucune défaite et donc ce n'est pas vraiment le moment pour le changer du moins pour cette ultime rencontre au Caire d'autant plus que c'est avec ce système là que l'EN a gagné contre l'Egypte au match alller)

 

Maintenant pour la composition d'entrée, je pense pas que saadane va nous réserver des surprise car la priorité est de conserver cette dynamique de l'équipe qui a l'habitude de jouer ensemble avec ce système la donc je vois quelque chose comme: (entre parenthèses: les remplacements possibles en 2ème mi-temps)

 

 

------------------------------ Gaouaoui ------------------------------

 

 

--------- Bougherra ----------- Halliche ---------------- Yahia

 

 

---------------- Mansouri (Yebda) ---- Lemmouchia (Meghni) -----------

 

 

------ Matmour ---------------- Ziani ---------------------- Belhadj

 

 

---------------------- Ghezzal -------------- Saïfi (Djebbour)------------------

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite modif sur la compo,,,,*

------------------------------ Gaouaoui ------------------------------

 

 

--------- Bougherra ----------- Halliche ---------------- Yahia ( défense )

 

 

-------------- Lemmouchia -----Mansouri (Yebda)-------------- (milieu récupérateur)

 

 

----------------------------Meghni------------------------- créateur de jeux

 

 

------ Matmour ---------------- Ziani ---------------------- Belhadj

concernant Matmour et Belhadj ils auront un rôle d'ailiers

 

---------------------- Ghezzal ( Saifi 1ere mi-temps )------------------

 

 

 

donc un 5 - 4 - 1 avec des contres attaques pour distabilisé l'équipe adverse, et un pressing très haut comme les deffenseurs ne pourrons pas donner de l'aide a l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...