Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Changer son mot de passe chez Algérie Télécom


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Sahitou,

 

Après avoir lu un tas de commentaires et de sujets au passage celui-ci, et comme inchallah, je serai client bientôt comme la plupart d'entre vous, chez l'unik Algérie Télécom, je me suis demandé :

 

Est ce qu'il n'y a pas moyen de pouvoir changer ses identifiants de connexion via le web sans se déplacer chez Algérie Télécom ou dans une ACTEL surtout un weekend ou personne ne bosse ou ni hotline ne répond ?

 

Comprenez que je voudrai avoir la liberté et la possibilité de changer le mot de passe quand je le veux tel que je fais pour mes mots de passes de mes comptes mails, FTP ou autre.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Le déplacement ACTEL est obligatoire, parcontre, les 24h d'attente c'est du PiPo :D le changement du MdP est immédiat.

 

 

Tout dépend des régions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahitou,

 

Après avoir lu un tas de commentaires et de sujets au passage celui-ci, et comme inchallah, je serai client bientôt comme la plupart d'entre vous, chez l'unik Algérie Télécom, je me suis demandé :

 

Est ce qu'il n'y a pas moyen de pouvoir changer ses identifiants de connexion via le web sans se déplacer chez Algérie Télécom ou dans une ACTEL surtout un weekend ou personne ne bosse ou ni hotline ne répond ?

 

Comprenez que je voudrai avoir la liberté et la possibilité de changer le mot de passe quand je le veux tel que je fais pour mes mots de passes de mes comptes mails, FTP ou autre.

 

Merci d'avance.

 

bienvenue en Algérie, on va souffrir ensemble ^^...mais ensemble on va changer les choses inchallah :)

 

sinon tu nous ramène pas un provider ou 2 dans tes valises ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOF, j'espère que tu t'es bien préparé mentalement pour affronter les désagréments de la connexion ADSL Algérienne, ce n'est pas évident crois-moi. J'ai surfer sur une LS Djaweb 2Mo/s symétrique pendant une quinzaine de jours et maintenant j'ai du mal à utiliser ma connexion habituel. C'est super frustrant.

 

P.S: Désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour le feedback les gars, c'est sympa :)

Donc au cas où je voudrais changer le mot de passe ou mes identifiants, il ne me restera plus qu'à me déplacer à l'ACTEL la plus proche ce qui implique coût de transport, les désagréments et en plus faire la queue.

 

Tout ça c'est des options comprises dans mon futur abonnement internet en Algérie. Comme dirait certains, "Welcome to the galère"

 

Merci en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont précisé plus haut les gars ... le changement se fait avec une demande écrite en précisant l'ancien et le nouveau MDP ..

Le temps qu'il faudra pour effectuer le changement dépend des ACTELs ... par exemple ici à constantine ... dans une des ACTELs .. il prennent ta demande et la faxent à la Direction centrale qui effectue le changement (donc ça ne se fait pas au niveau de cette agence).

Mais il y a une chose importante : Ils ne changent que le mot de passe. Le nom d'utilisateur reste comme il est ... impossibilité de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ils ne changent que le mot de passe. Le nom d'utilisateur reste comme il est ... impossibilité de le changer.

 

Merci titeuf, c'est normal, l'identifiant restera un identifiant de l'abonné donc inchangeable. S'il faut un autre identifiant, il faut soit déménager ou prendre un autre abonnement ou résilier pour prendre chez un autre FAI. Même chez Free on ne change pas d'identifiant car généralement c'est le numéro de téléphone de la ligne ;)

 

Je me suis dis juste "Kh'sara" à l'ère de l'internet mazal nous faisons les choses à moitié chez nous en Algérie ... pour un mot de passe, il faut se déplacer ... exit la confidentialité (mot de passe transmis par fax)

 

C'est comme si tu achetais une clé USB en ligne sur elmarché.dz et que tu devais te déplacer 7 kilomètres pour la chercher alors que tu as payé les frais de ports.

 

Ou bien c'est comme si tu allais à la banque avec une carte bancaire Master Card Golden machin truc et que l'agent d'accueil te demandais ton code à 4 chiffres afin que tu puisse retirer ton propre argent ! Dans ce cas, je lui laisse ma carte carrément ou je lui grave son nom à côté du mien sur la carte.

 

Il n'y a pas un moyen de donner un peu de pouvoir pour le client dans ce bled ?

 

Anyway, ça aussi est un service à intégrer dans les offres ADSL en Algérie pour éviter de faire "la chaîne", les faux problèmes, du faux travail pour les agents de l'ACTEL qui doivent s'occuper d'autre chose que de changer des mots de passes etc ...

 

Merci pour vos réponses en tous cas les gars ;) Sujet réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis juste "Kh'sara" à l'ère de l'internet mazal nous faisons les choses à moitié chez nous en Algérie ... pour un mot de passe, il faut se déplacer ... exit la confidentialité (mot de passe transmis par fax)

 

bonsoir

aya essayez d analysé d un autre ongle de vue

imaginez que dans le site web de AT il ya ce service pour changé le mot de passe a volonté et que par erreur ou par ignorance il ya une faille de sécu dans ce system, tout le monde va l expoité et la je pense que les identifiant et mot de passe seront contourné et volé pui revendu !!!!!

binatna on connais tous le niveau de sécurisation des site web algériens!!!

 

alors j aimerai bien avoir votre avis sur cela?

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le sujet étant clos. Je voudrai juste lui offrir un petit sursis :D

 

Pourquoi cette crainte affichée des vols de mots de passe, de revente? :confused:

 

Prenons le pire scénario dont il est question: quelqu'un se connecte à votre place grace à votre abonnement (votre mot de passe).

 

Mais est ce que quelqu'un peut affirmer que si on peut se procurer un mot de passe de fournisseur équivalent, on pourrait l'utiliser à la place meme de notre abonnement ? :eek:

 

Le compte ne serait-il pas lié à la ligne téléphonique ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

aya essayez d analysé d un autre ongle de vue

imaginez que dans le site web de AT il ya ce service pour changé le mot de passe a volonté et que par erreur ou par ignorance il ya une faille de sécu dans ce system, tout le monde va l expoité et la je pense que les identifiant et mot de passe seront contourné et volé pui revendu !!!!!

binatna on connais tous le niveau de sécurisation des site web algériens!!!

 

alors j aimerai bien avoir votre avis sur cela?

Saha ulysse,

 

Ghedwa inchallah je vais aller à Mountain View pour demander à Google de me changer mon mot de passe gmail et il me faudra un visa pour aller en France demander à SamirDZ de bien vouloir me changer mon mot de passe sur ForumDZ et contacter le ministère de la défense pour entrer dans le DataCenter d'OVH ?!

 

Ya khouya, je comprends tout à fait tes craintes, mais est ce plus grave que de se faire voler son code d'accès CCP de la poste ou de son code de carte bancaire ?

 

Yak la poste shiha ? le site web shih ? Les ingénieurs forts ? BULL dayer hala dans la sécu n'est ce pas ? Wa3lache la ? Pourquoi pas aussi pour les mot de passes d'un abonnement internet ?

 

Wa3lache lazem n'rouh "ndir la chaîne" pour changer un mot de passe d'un abonnement internet alors qu'on peut bien le changer soit même ?

 

Yak, les FAI algériens achètent bien du matériel à coup de milliards de dollars, il peuvent aussi acheter des idées non ? Investir dans les idées ! Comment faire pour qu'un internaute algérien puisse changer son mot de passe à partir de chez lui sans que Kaci Boussad wella Zoulikha Ben 3amou ne sache son mot de passe ? Et comment sécuriser cette solution ? Il n'y a pas un seul cerveau en Algérie capable de pondre une telle solution ? Désolé mais parmi 35 millions de cerveaux, il doit bien y en avoir des centaines qui ont déjà la solution avant que je termine cette phrase.

 

Donc, ce n'est pas "Mission impohale" ... tout est possible !

 

Aya demain je lance une tombola nationale (yak les tombolas font parties de nos nouvelles traditions commerciales maintenant) j'offre une mercedes classe B à celui/celle qui pond une solution simple et sécurisée et qui pourra suivre son évolution. Tu verras que la boite à idées algérienne (le marché d'idées) n'est pas aussi stérile qu'on le croit. Et tu verras par la même occasion qu'une mercedes Classe B est un grain de poussière comparé à l'argent ramassé en masse par Algérie Télécom par exemple.

 

Là où je te rejoins ulysse, il est vrai qu'avant de lancer n'importe quel service, il faut penser d'abord à le sécuriser et suivre sa sécurisation avec l'évolution du service.

 

Encore autre chose, est ce que même si j'arrive à changer mon mot de passe en allant dans une agence d'Algérie Télécom, ce nouveau mot de passe est autogénéré ou bien c'est une personne physique qui s'occupe de le taper tranquillement en sirotant un café noir bien dosé et me le choisir puis on me l'envoi ? Y'a-t-il une automatisation du processus ou pas ?

 

Et pour terminer, tu proposerais quoi pour faciliter la vie d'un algérien comme moi qui démarre au quart de tour lorsqu'il fait "la chaîne" pour honorer des factures d'un service qui laisse à désirer ? J'attends tes propositions.

 

Salam h'bibical :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le sujet étant clos. Je voudrai juste lui offrir un petit sursis :D

 

Pourquoi cette crainte affichée des vols de mots de passe, de revente? :confused:

 

Prenons le pire scénario dont il est question: quelqu'un se connecte à votre place grace à votre abonnement (votre mot de passe).

 

Mais est ce que quelqu'un peut affirmer que si on peut se procurer un mot de passe de fournisseur équivalent, on pourrait l'utiliser à la place meme de notre abonnement ? :eek:

 

Le compte ne serait-il pas lié à la ligne téléphonique ? :mad:

 

Non mon ami. Le compte n'est pas lié à la ligne.

 

Moi personnellement j'utilise mon compte du boulot (1 Mb/s)pour me connecter à la maison (256 Kb/s).

 

Pire que ça .. il y a des agents d'AT qui filent des comptes à leurs amis pour qu'ils se connectent avec (généralement c'est des comptes de sociétés ... donc libres les soirées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon ami. Le compte n'est pas lié à la ligne.

 

Moi personnellement j'utilise mon compte du boulot (1 Mb/s)pour me connecter à la maison (256 Kb/s).

 

Pire que ça .. il y a des agents d'AT qui filent des comptes à leurs amis pour qu'ils se connectent avec (généralement c'est des comptes de sociétés ... donc libres les soirées).

 

D'accord, le compte n'est pas lié à la ligne :mad:

 

Mais, il faut qu'il y ait un signal ADSL qui arrive ? :confused:

on doit etre "raccordé" déjà ? Et ca doit etre le meme fournisseur, non ?

 

En résumé, mon abonnement expire... j'ai toujours le voyant ADSL allumé sur le modem... je me procure un mot de passe, et ca devrait marcher ? :eek:

 

Ca me rappelle l'époque du cerist (back to 1998) et tous ces mots de passe piratés :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, le compte n'est pas lié à la ligne :mad:

 

Mais, il faut qu'il y ait un signal ADSL qui arrive ? :confused:

on doit etre "raccordé" déjà ? Et ca doit etre le meme fournisseur, non ?

 

En résumé, mon abonnement expire... j'ai toujours le voyant ADSL allumé sur le modem... je me procure un mot de passe, et ca devrait marcher ? :eek:

 

Ca me rappelle l'époque du cerist (back to 1998) et tous ces mots de passe piratés :rolleyes:

 

Exact. Tu dois être raccordé au serveur ADSL sinon ça ne passe pas. Tu dois avoir le même fournisseur aussi (Compte Fawri marche sur une ligne raccordée à Fawri seulement).

 

Oui ... même si ton compte expire tu peux te connecter avec d'autres identifiants ... à condition de ne pas trop t'y plaire quand même ... il te déconnecteront un jour ou l'autre si tu ne recharges pas ... comme ça m'est arrivé jadis :rolleyes: (9 mois sans renouveler mon abonnement ... et bang .. ils me déconnectent ... j'ai du refaire un nouvel abonnement, nouveau modem .... etc etc ... mais à cette époque c'était pas encore saturé :p).

 

Oui .. je me souviens de l'époque CERIST et EEPAD à ses débuts .. son siège central était à Annaba ... et on devait appeler un numéro (08 xx xx xx) pour pouvoir entrer nos identifiants :rolleyes:

 

Je me souviens que j'avais plusieurs comptes de sociétés dont un de la SONELGAZ et un autre de l'armée (ANP) :eek::cool: ... et c'était des comptes multi-cessions ... on pouvait se connecter à plusieurs avec le même identifiant en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...