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Problème modem


Madridista

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Bonsoir,

 

J'ai un modem Huawei SmartAX MT882. Je suis sur Anis. Il est configuré comme il faut la preuve en est le fait que j'écrive ce message.

 

Mais voilà des fois, sans prévenir c'est comme s'il se dé-configurait ! Genre lorsqu'il est bon, le voyant ADSL-Link (normalement orange), devient vert comme lorsqu'il est allumé pour la première fois.

Donc je suis obligé de refaire la configuration pour le relancer, et ça prend du temps...

 

Il fait ça depuis que je l'ai, je comprends pas. Une solution svp ? Merci :)

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Voici le log, c'est arrivé hier soir :

 

Thu Oct 22 23:35:27 2009 : STATUS ALARM : ATM VC Up : Interface - aal5-6, PortId=7, Vpi=0, Vci=16

Thu Oct 22 23:35:27 2009 : STATUS ALARM : ATM VC Up : Interface - aal5-7, PortId=7, Vpi=1, Vci=39

Thu Oct 22 23:35:27 2009 : STATUS ALARM : ATM VC Up : Interface - aal5-5, PortId=7, Vpi=8, Vci=32

Thu Oct 22 23:35:27 2009 : STATUS ALARM : ATM VC Up : Interface - aal5-4, PortId=7, Vpi=8, Vci=81

Thu Oct 22 23:35:27 2009 : STATUS ALARM : ATM VC Up : Interface - aal5-3, PortId=7, Vpi=0, Vci=32

Thu Oct 22 23:35:27 2009 : STATUS ALARM : ATM VC Up : Interface - aal5-2, PortId=7, Vpi=0, Vci=100

Thu Oct 22 23:35:27 2009 : STATUS ALARM : ATM VC Up : Interface - aal5-1, PortId=7, Vpi=8, Vci=35

Thu Oct 22 23:35:27 2009 : STATUS ALARM : ATM VC Up : Interface - aal5-0, PortId=7, Vpi=0, Vci=35

Thu Oct 22 23:35:27 2009 : STATUS ALARM : ATM Interface Up : Interface - atm-0

Thu Oct 22 23:35:27 2009 : STATUS ALARM : DSL Interface Up

Thu Oct 22 23:35:18 2009 : STATUS ALARM : ETHER Interface Up : Interface - eth-0

Thu Oct 22 23:35:12 2009 : STATUS ALARM : System Up

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ADSL Status Showtime/Data

DSL Up Time 6:2:55

Data Path Interleaved

Standard G.dmt

Bandwidth Down/Up(kbps) 512/128

SNR Margin Down/Up(dB) 36.0/31.0

Attenuation Down/Up(dB) 9.0/5.0

CRC Down/Up 2/0

FEC Down/Up 0/0

HEC Down/Up 0/0

 

Y a tout ce qu'il faut ?

 

En tout cas je crois pas que ce soit la ligne la cause, avec mon ancien modem (speedtouch), ça marchait nickel. Là c'est u problème à l'activation du "software numéroté...etc".

Modifié par Madridista
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SNR Margin Down/Up(dB) 36.0/31.0

Attenuation Down/Up(dB) 9.0/5.0

 

Pour ces deux paramètres, ils sont nickel a ce que je sache, la marge de bruit ne doit pas descendre moins des 12db, et l'atténuation de doit pas dépassé les 25db. Donc apparemment, c'est pas un problème de ligne téléphonique :)

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