Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Verifiez Vos routers


Lemrid

Messages recommandés

salam

 

le problème est apparu il y a quelques jours, et exactement après que la promo de djaweb relative au changement de modems a commencé.

 

plusieurs utilisateurs ont commencé à se plaindre des symptômes suivants :

 

- Baisse de débit.

 

- Absence de connexion ( blocage du port 80 )

 

la procédure adopté par les techniciens de djaweb a été de réinitialiser les modems, et par magie la connexion redevenait impeccable.

 

mais d'autres users se sont replaint des mêmes symptômes après un certain temps d'utilisation.

 

hier, j'ai commencé a avoir le même problème avec mes connexions ( dlink 2640 & sagem 1500WG ) jusqu'au moment où un ami m'appelle pour me dire qu'en changeant de router ( un sagem 2640 par un mt880 ) la connexion était redevenue parfaite.

 

je décide de faire la même chose ce matin. et hop tout roule.

 

en premier lieu j'ai suspecté un défaut de config ( MTU, encapsulation, ... )

 

après plusieurs essai le problème persiste.

 

je décide de faire un factory reset du router sagem. là par magie tout rentre dans l'ordre.

 

alors je là je me souvient de cet article ici

 

et je suspecte que les routers sont infecté par le worm PSYBOT

 

voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

je viens de lire l'article du second lien, sa donne froid au dos, je ne savais pas que les modems "routeur" peuvent a leur tour être contaminé.

 

Bon je sais pas si mes modems sont contaminé ou pas, mais j'ai constaté deux truc, peux etre sa na rien avoir mais bon.

A chaque fois que je change le mot de passe du mt880 bain après quelque jour hop je ne peux accédé avec le mot de passe que j'ai mis il redevient comme avant.

 

Le second , speedtouch St706 "depuis qu'il est sur Fawri" bain lui c'est autre chose au bout d'une semaine j'ai plus de connexion et je ss obligé de faire un reset pour pouvoir accédé au modem.

 

Bon je ne sais pas si y a rapport de ce que tu viens de dire, mais l'article que je viens de lire vraiment sa donne a réfléchir.

Modifié par angelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat chez moi

Fawri avec un SpeedTouch 706L. pas de trafic sur le port 80 mais torrent et autre Chat softwares (skype, Xfire) marchent impecc. Après un reboot du modem, ce dernier fonctionne parfaitement mais au bout de 2 ou 3 min ça bloque et l'interface devient inaccessible. Je crois que j'ai déjà fait un Factory reset mais cela semble inefficace. Je ne sais plus si ce problème provient de chez Fawri ou bien mon routeur. il nous faut plus de témoignages pour confirmer.

 

Merci Lemrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement l'offre actuelle de AT est un cadeau empoisonné!

 

Pour 6 mois d'abonnement et 1Da, tu as un routeur plus comme cadeau un jolie spy qui te pourrie la connexion lol

re,

 

AT n'y est pour rien.

 

les responsable de ceci sont :

 

- La firme sagem qui n'a pas protégé son firmware

 

- le user qui ne prend pas les mesures élémentaires de sécurité ( changement de mot de passe admin, activation du firewall ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...