Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

installation ubuntu


meriem

Messages recommandés

salam amarsoft

là je me connecte directement depuis ma ubuntu récemment installée et j'avoue que c 'est ........ vraiment pas mal :cool:

Chose est sûre il va surement y avoir plein de questions les prochains jours tout au long de l'utilisation de celle-ci

Au fait ubuntu c'est féminin ou masculin ? :p car moi je l'ai déja féminisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
salam amarsoft

là je me connecte directement depuis ma ubuntu récemment installée et j'avoue que c 'est ........ vraiment pas mal :cool:

Chose est sûre il va surement y avoir plein de questions les prochains jours tout au long de l'utilisation de celle-ci

Au fait ubuntu c'est féminin ou masculin ? :p car moi je l'ai déja féminisée

 

Ubuntu provient d’un ancien mot bantou (langue d’Afrique), il signifie « Humanité aux autres » ou encore « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».

 

Je pense donc qu'on peut considérer que c'est féminin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer7ba wassahla

mebrouk

 

ubuntu ça veut dire

« Je suis ce que je suis parce que vous êtes ce que vous êtes. »

 

ou bien

La définition de Ubuntu a aussi fait objet d'un proverbe humoristique disant que "Ubuntu est un mot africain très ancien signifiant "je n'arrive pas à configurer debian".

 

wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salem,

 

je profite de ce thread, j'ai des difficultés à installer ubuntu 8.04 sur le PC home ,

 

je commence par la méthode traditionnelle :

 

je mets le CD 8.04, je lance l'installation, tout va bien jusqu'à l'outil de partitionnement, là je choisis le mode Manuel mais ils m'affiche pas mes autres partitions NTFS et FAT32 seulement le disque en entier donc si je crée une nouvelle partition ext3 tout la table est réécrite et je perdrais mes partions et windos du coup.... Need help please.

 

Installation depuis windos :

 

je lance l'installation depuis windos, je choisis de réserver 10GO d'une partition FAT32 (de 15GO), au démarrage ubuntu, il m'affiche un message d'erreur comme quoi j'ai pas choisis une partition pour le root et ne me donne pas la main d'en choisir donc bloqué..Need help please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Salem,

 

je profite de ce thread, j'ai des difficultés à installer ubuntu 8.04 sur le PC home ,

 

je commence par la méthode traditionnelle :

 

je mets le CD 8.04, je lance l'installation, tout va bien jusqu'à l'outil de partitionnement, là je choisis le mode Manuel mais ils m'affiche pas mes autres partitions NTFS et FAT32 seulement le disque en entier donc si je crée une nouvelle partition ext3 tout la table est réécrite et je perdrais mes partions et windos du coup.... Need help please.

 

Installation depuis windos :

 

je lance l'installation depuis windos, je choisis de réserver 10GO d'une partition FAT32 (de 15GO), au démarrage ubuntu, il m'affiche un message d'erreur comme quoi j'ai pas choisis une partition pour le root et ne me donne pas la main d'en choisir donc bloqué..Need help please.

 

Créé tes partitions sous Partition Magic puis lance l'installation de ton Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ya kho défragmente ton disk

2 utilise partition magic comme a dit havoc

 

j'ai dit que c'était pas clair car c'était pas clair pour MOI, wé j'avais compris que je devais utiliser partition magic mais pourquoi faire ?? telle est ma question !

 

je récapitule :

 

même avant quand j'avais ubuntu 7.10, j'avais un Swap et une partition ext3, mais quand je veux installer ubuntu 8.04 l'outil de partitionnement m'affiche qu'un disk en un seul bloc, quand j'ai voulu créer une partition, si je fais suivant ça me dit que je vais perdre toutes mes données.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMARRER avec le CD XP bootable DEMANDEZ une nouvelle installation windows (on va pas l'installer), jusqu'à l'étape où le programme d'installation demande où installer windows, içi NE PAS toucher la partition contenant windows, cree deux autres partitions ou combient vous avez besoin, (reserver la 1iere partition de ces 2 pour Ubuntu et l'autre pour autres stockages de données. ("S" pour supprimer partition et "C" pour en creer une) apres avoir créer les partitions et quitter immediatement (F3). Normalement Ubuntu vat reconnetre sa partition. A NOTER QUE CETTE METHODE N'EST PAS LA SEULE. J'attend vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse netriver, le problème est réglé, j'ai reçu le cd y'a 3 jours et j'ai installé directement du boot "option : Installer ", avant je lançais l'installation a partir du live cd donc ça devait être un problème lié au montage des partitions et qui les rendait invisibles..... el mouhim j'ai réussi à installer et c'est super.

 

Bonne Ubuntusation à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...