Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Microsoft risque un procès après le bannissement de comptes Xbox Live


Boss_Med

Messages recommandés

Juridique - Abington IP, un cabinet d’avocats américain propose aux abonnés bannis du service Xbox Live de Microsoft de se regrouper afin d’ouvrir une plainte en action collective contre l’éditeur. Abington IP soupçonne notamment Microsoft d'avoir ainsi favorisé son titre Halo 3 au détriment de Call of Duty 2.

 

Le 13 novembre, Microsoft a annoncé qu'il avait banni du service en ligne Xbox Live plusieurs centaines de milliers de comptes. Entre 600 000 et 1 million de comptes ont ainsi été déconnectés selon les estimations.

 

D'après Microsoft, il s'agit de possesseurs de consoles Xbox ayant modifié la machine et/ou installé des jeux piratés. Le bannissement ne serait to****ois pas permanent et varierait entre un jour et un mois.

 

Des joueurs non pirates également impactés

 

Pour justifier ce coup de force, Microsoft explique que le piratage est un acte illégal et que la modification d'une console Xbox 360 est une violation de la licence d'utilisation. En conséquence de quoi, la firme s'estime légalement en droit de bannir des utilisateurs du service Xbox Live.

 

Pour le cabinet juridique Abington IP, ce droit n'est pas contestable. Néanmoins, celui-ci invite les utilisateurs bannis à le contacter afin de monter une class action (action collective) contre Microsoft.

 

Car pour Abington IP, le tort se situe ailleurs. Le cabinet juridique soupçonne l'éditeur d'avoir minuté ce bannissement afin de protéger son titre phare Halo 3 face à la sortie de son grand concurrent Call of Duty : Modern Warfare 2.

 

Abington IP espère par ailleurs recueillir d'autres témoignages d'utilisateurs de Xbox, notamment de la part de ceux ayant expérimenté des problèmes avec leur Xbox sans pourtant avoir piraté des jeux ou modifié leur console (les victimes de dommages collatéraux en somme). En outre, il est reproché à Microsoft d'avoir obtenu des données sur les consoles Xbox de ses clients sans les en avoir informés au préalable.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...