Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[TUTO] Optimiser votre connexion ADSL


Invité HAVOC

Messages recommandés

Invité HAVOC

Salut à tous,

Nous allons voir ici comment optimiser facilement votre connexion ADSL en améliorant les paramètres du protocole TCP/IP de votre ordinateur.

Il faut savoir que les valeurs par défaut de Windows sont faite pour fonctionner avec toutes les connexions mais ne sont pas optimisées.

 

Pour commencer vous devez télécharger le logiciel TCP Optimizer ici :

http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe

 

Une fois téléchargé, lancez l'application en double cliquant sur son icone, vous allez tomber sur cette fenêtre :

2264598026logiciel.jpg

 

- Vérifiez dans le champ "Network adapter selection" que c'est bien votre modem USB ou votre carte réseau qui est relié à votre modem ethernet qui est sélectionné.

 

- Réglez la barre "Connexion speed" selon le débit de votre abonnement, ici j'ai configuré le logiciel sur 12 000Kbps (12Mbps à peu près) ce qui est le débit maximum théorique que peut atteindre ma ligne téléphonique.

 

- Cochez la case "Optimal Settings" pour que le logiciel calcul automatiquement les valeurs optimales.

 

- Si votre modem est relié en ethernet à votre PC, il faut cocher la case "PPPoE".

 

Cliquez sur le bouton "Apply Changes".

 

Une fenêtre s'affiche pour vous indiquer les changements qui seront opérés, cliquez sur OK (vérifiez que la case "Backup" est cochéé).

 

Un message vous demandera de redémarrer le PC pour que les changements soient effectifs, cliquez sur OK.

 

Si vous votre connexion internet vous semble moins bonne qu'avant, vous pouvez rétablir vos anciens paramètres, pour cela, ouvrez le logiciel, cliquez sur "File" puis "Restaure backup Settings" et sélectionnez le fichier de sauvegarde le plus récent.

 

Test personnel, avant l'optimisation :

8138995764first.png

 

Après l'optimisation et redémarrage du PC :

4676007425second.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces logiciels c'est un peu du pipo , même si tu peux avoir un gain de performance

de 1 ou 2 % , moi je dis la meilleure façon d'avoir une connexion internet optimisée c'est

de prendre un abonnement plus chère .

moué en attendant je suis passé de 80 kbps à 5xx kbps ^^ , ça c'est une preuve on ne peut plus tangible que c'est du pipo =^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Salut à tous,

Tout d'abord, ce logiciel est conçu pour optimiser la connexion et non la booster, il n'a pas la prétention de faire des miracles mais juste de vous faire gagner quelques petits Ko/sec de plus ce qui est non négligeable sur de longs téléchargement.

Il n'a jamais été question de faire passer une connexion de 512Kps à 1Mo ou plus, j'ne suis pas encore magicien :)

 

Pour ce qui est du fonctionnement technique du logiciel (j'ai été heureux de lire une demande à ce sujet). SG TCP Optimizer travaille sur la base de registre de Windows pour modifier notamment les paramètres MTU et RWin.

 

Le MTU indique la taille maximum d'un paquet pouvant transiter sur une interface (PPPoE, PPPoA, Ethernet...etc.). Le MTU maximum sur une interface PPPoA est du 1500 alors que sur une interface PPPoE il est du 1492.

 

Pour expliquer ce qu'est le RWin il faut que vous sachiez que lorsqu'un ordinateur communique avec un autre sur le réseau, celui-ci envoi un paquet de données d'une taille déterminée puis il attend de recevoir un accusé de réception venant de la machine destinataire avant d'envoyer un nouveau paquet...etc. Le RWin désigne donc la taille des paquets pouvant être envoyés à chaque fois.

 

Ces paramètres ont des valeurs par défaut sur Windows assurant une bonne compatibilité mais peuvent êtres modifier selon les connexions pour optimiser le débit et le ping.

 

Le gain de performance est surtout important sur les connexions ADSL à haut débit, 8Mbps et +.

Je pense aussi qu'il n'y a pas d'effets sur certaines "distributions" de Windows XP qui intègrent déjà ces optimisations.

 

Pour ce qui est de la personne qui m'a demandé si le soft pouvait fonctionner sur une connexion Athir, je sais que ce logiciel peut fonctionner pour optimiser une interface Wifi, cela dit, je vous le déconseille car il est délicat à mon avis de configurer d'une façon optimale le MTU d'une connexion sans fil dont la fiabilité varie selon la qualité de réception.

 

Pour ce qui est du test de débit, actualiser la page de test plusieurs fois fausse le débit car le cache du navigateur intervient, ne pas oublier aussi au passage qu'un redémarrage du PC est obligatoire pour que les changements soient pris en compte.

En cas de non satisfaction, ne pas paniquer, il est possible de faire machine arrière comme il a été expliqué dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ia une question :

j'ai remarqué qu'apres avoir effectuer l'opération le débit s'ameliore , mais une fois le pc rebooter ou éteint j'ai l'impression que les changements n'ont plus lieu comme si le systeme avait fait un backup de la base de registre automatiquement , est ce possible ? si oui comment y remedier ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
J'ia une question :

j'ai remarqué qu'apres avoir effectuer l'opération le débit s'ameliore , mais une fois le pc rebooter ou éteint j'ai l'impression que les changements n'ont plus lieu comme si le systeme avait fait un backup de la base de registre automatiquement , est ce possible ? si oui comment y remedier ? merci

 

Cela serait possible si tu as installé un logiciel qui fasse une récupération automatique du registre.

 

Pour vérifier si ton registre a changé, il suffit d'essayer de faire une nouvelle optimisation à l'aide de TCP Optimizer, si le registre n'a pas bougé lorsque tu cliqueras sur "Apply Changes" le tableau qui s'affichera contiendra les mêmes valeurs dans ses deux colonnes, ce qui signifiera que le logiciel n'a rien changé car les paramètres sont déjà avec des valeurs optimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...