Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

le maroc et l'open source


amarsoft

Messages recommandés

Et bien je crois que les marocains nous devancent dans tous les domaines , je connais des gens qui viennent de visiter ce pays et bien ils ont été étonné par le nombre de librairies qui existent, le nombre d'écoles touchant au domaine de l'informatique , et opter pour la culture du livre et de l'apprentissage , ça régénère forcément de bons résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

L'open Source days Sous Windows !!!!

 

Apple a bien utilisé des serveurs sous Windows pour certains des évènements qu'il a organisé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
mais il faut avoir L’open source attitude !!!

 

Il y a des softs opensource sous Windows... ne pas condamner les logiciels à cause de l'OS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si vous avez entendu du projet LEMIX, (http://www.lemix.org/): C'est une distro (LIVE CD), dans leur site ils disent: Lemix est une distribution Linux réalisée par des étudiants de l'Ecole Mohammadia d'Ingénieurs de Rabat (Maroc) et qui pour but essentiel de fournir une distribution adaptée aux besoins de l'Ecole.

Mais Lemix est aussi destinée au grand public qui voudrait découvrir et utiliser Linux.

Vous trouverez donc essentiellement sur Lemix :

* Un ensemble de logiciels pour Internet et bureautique (Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, Gaim, OpenOffice...)

* Des logiciels à vocation scientifique (Scilab,Maxima, PSPP, Skycharts, Geda, Freecad, Qalculate...)

* Des outils pour le développement informatique (Sun JDK, GCC, NVU, PostgreSQL, Clips, GHDL...)

* Des utilitaires installés par défaut (Codecs multimédia et de compression, Evince, GnoCHM, Mplayer, Exaile, F-Spot, Jargon Informatique...)

* Des assistants de configuration (Drivers Wifi, Installation automatique des modems Sagem Fast 800 et Alcatel SpeedTouch...)

* Un module de persistance des données, permettant de sauvegarder automatiquement toutes les modification d'une session de Live CD sur une clé USB.

* Un support linguistique complet en Anglais, Français et Arabe.

Vous pouvez télécharger la version 1.0 sur la rubrique Téléchargement.

Modifié par ButterflyOfFire
correction du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiave de de nos voisins les américains ... heu je veux dire marocains. Et pourvu que ça continue.

 

En Algérie, continuons à s'émerveiller devant tout ces enfants qui ne cherchent sur le net que des Ware...z, logiciels pirat.é.s et des numéros de série !

 

J'ai lu tout le billet d'Asher256 et je l'ai trouvé excellent !

Des blogueurs algériens, nous en avons pas beaucoup, des webmasters, c'est la catastrophe et quand les officiels font une conférence sur l'Open Source, cette conférence n'est destinée qu'aux riches et les connectés à la FTTX à Hydra et Dely Brahim !

 

Nous sommes, et je suis désolé de le dire, les derniers des derniers juste devant la somalie même en terme d'idéologie informatique (je sais j'exagère : on est même derièrre le mozambique mdrr ) !

 

Comment ne pas suivre l'exemple ? Alors que l'Algérie a tout les moyens humain pour prêcher la bonne parole des logiciels libres, rien ne se fait, les associations Open Source créées ne sont plus actives ... Tout le monde s'en fou. C'est comme si l'on attendait un message venant d'en haut afin de bouger !

 

Ya chaâaaab, au lieu de dormir, si chacun d'entre nous fait un petit effort, c'est tout un peuple qui sera récompensé !

 

J'ai bien étudié le comportement de l'internaute algérien : l'internaute algérien est un GROS consommateur d'information ... et l'internaute algérien ne produit rien comme information, comme contenu 0%

 

A part la tchatche, la drague et ce que j'ai cité en haut rien de productif dans toutes les actions menées sur le net.

 

Et que dire de ces cyber-djihadistes se croyant les hacker de renoms alors que ce sont des adolescent qui tuent leur temps sur le net car il n'y a aucun loisir à côté !

 

Je crois, personellement que l'Open Source est une bouée de secours qui réveillera beaucoup de gens qui sortiront du VOL vers le libre et gratuit !

 

Celà dit, la grande question : est ce que le peuple algérien est toujours une exception dans le monde ?

 

Vive L'Open Source même sous les Systèmes d'exploitation propriétaires (Firefox fonctionne sous Windows et MAC non ? Open Office aussi non ?) et vive le multipateformisme.

 

Désolé ya nass pour cette impulsion mais la réalité est ainsi ! Pourvu que ça change vite mais très très vite dans mon cher pays : Ledzzayer !!!

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...