Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

internet a travers WLL


Messages recommandés

  • 8 months later...

si j'étais à ta place, je prendrais le WLL :)

 

WLL utilise la technologie CDMA

NEDJMA utilise la technologie EDGE

ATHIR est sénsé utiliser la technologie EVDO qui délivre jusqu'à du 2.5Mbits mais l'état des connexions des abonnés AT dit autre chose :D

 

J'ai énoncé ces tech juste pour info, tu peux avoir une connexion Nedjma plus performante qu'une EvDO, dans ce bled, coulchi em3awedj :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois mourad, je croit que je vais tester le WLL, après tout c pas si cher qu'une clé EDGE, si ca marche pas très bien je pourrai tjr l'utiliser comme un téléphone fix ^^

Je reviendrai vers toi en cas de probleme de configuration :p

Merci encore une fois

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ma première connexion internet a Setif était du WLL et a l'époque le débit c'était pas trop ça, mais cette semaine je suis passer chez mon oncle a l'ingare le débit atteins 22ko/s et le surf est très fluide.mais le streamnig tu peut oublier.

 

si tu es a Setif ville c'est dernier jours le WLL et athir + Anis marche impec , tu es ou exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ma première connexion internet a Setif était du WLL et a l'époque le débit c'était pas trop ça, mais cette semaine je suis passer chez mon oncle a l'ingare le débit atteins 22ko/s et le surf est très fluide.mais le streamnig tu peut oublier.

 

si tu es a Setif ville c'est dernier jours le WLL et athir + Anis marche impec , tu es ou exactement ?

 

Oui je confirme, streaming e VoIP à oublier :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi aussi c été ma première connexion chez moi ! c été en 2008 wellah franchement c été la cata pour moi malgré que je suis résider au capitale ! mon passer le fameux modem ac antenne extérieur ! wellah franchement c nul ! mais bon mtn je sais pas ! je sais que ici chez notre agence ou je suis yona plus !

 

a setif aucune idée nchallah sera mieux q ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATHIR est sénsé utiliser la technologie EVDO qui délivre jusqu'à du 2.5Mbits mais l'état des connexions des abonnés AT dit autre chose :D

 

J'ai énoncé ces tech juste pour info, tu peux avoir une connexion Nedjma plus performante qu'une EvDO, dans ce bled, coulchi em3awedj :(

non la connexion athir EV-DO c'est beaucoup améliorer ces derniers temps, c'est la plus rapide des connexions sans fil en Algérie, incomparable avec nedjma et mobiconnect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la connexion athir EV-DO c'est beaucoup améliorer ces derniers temps, c'est la plus rapide des connexions sans fil en Algérie, incomparable avec nedjma et mobiconnect

 

Il est vrai que le débit Athir EVDO est mieux que les clés Huawei E220 de Mobilis et de Nedjma.

 

Le soucis avec les clés MobiConnect et Nedjma, c'est que le débit chute subitement à zéro octet pour remonter ensuite à 10 Kio/s puis (à partir de 3h du matin) à 25/Kio 27/Kio.

 

Autres symptômes cholériques de ces deux clés : L'utilisateur ne peut pas fixer le mode de connexion. La clé Huawei E220 (que ce soit MobiConnect ou Nedjma) se connecte comme elle le veut, soit en GPRS soit en EDGE sans même que l'utilisateur puisse fixer lui même le mode de connexion.

 

(Corrigez-moi si me trompe et preuves à l'appui avec screenshots merci).

 

Les silences : Avec les clés Huawei E220, il m'arrive de naviguer à 10 Kio/s mais à un moment donné, je n'ai rien. Je vérifie l'état de la connexion et je trouve que je suis toujours connecté, que j'ai toujours une adresse IP, une gateway, les DNS mais pas de connexion.

 

Bon, je reviens à Athir : Il faut d'abord s'informer pour savoir si sa région est courverte ou pas par le signal EVDO !

 

ça c'est l'énorme erreur que font tous les nouveaux clients lorsqu'ils font leur abonnement.

 

Il faut toujours demander à l'agence commercial, une carte qui illustre la couverture de la région par tel ou tel réseau de tel ou tel FAI ou opérateur.

 

Un agence commerciale ne peut pas vendre du "vent" au client.

 

Si le taux de couverture est raisonnable, dès lors, le client peut décider soit de s'abonner ou d'opter pour une autre solution.

 

Techniquement la technologie EVDO permet de transmettre un meilleure débit, comprenez donc que c'est beaucoup mieux que les technologies de la téléphonie mobile GPRS et EDGE.

 

Mais imaginez-vous une seconde avec une pipeline pouvant transporter 2,5 millions de barils de pétrole par jour et que l'opérateur vous envoie des goutes de 20 millilitres/s

 

Le problème en Algérie ce n'est pas tant le tuyau ou le volume que peut transporter le client ... le problème c'est le contenu lui même circulant à l'intérieur du tuyau.

 

Si les algériens sont champions pour transporter des millions de barils de pétrole dans des pipelines vers l'Europe ... pourquoi nous ne pouvont pas exceller dans la gestion du débit et du réseau informatique sur le sol algérien ?

 

Pour revenir au sujet : entre 3 connexions cholériques, je te conseille vivement de choisir le choléra n° 03 Athir EVDO ... dont je rappelle qu'il a été lancé avec, une soit disant, société pseudo Canadien-Algérienne appelée Galaxia Télécom.

 

A l'époque, ils appelait ça Athir Wimax ! Jusqu'au jour où j'ai fais une vidéo sur Youtube pour démentir les publicité faite sur le site web d'Algérie Télécom. Et que c'était de l'EVDO et non pas du WiMAX.

 

Recherche sur Google avec les keywords Athir-Wimax : http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=athir+wimax+galaxia+telecom&ie=utf-8&oe=utf-8

 

Salutations amicales.

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications bof :)

 

Les silences : Avec les clés Huawei E220, il m'arrive de naviguer à 10 Kio/s mais à un moment donné, je n'ai rien. Je vérifie l'état de la connexion et je trouve que je suis toujours connecté, que j'ai toujours une adresse IP, une gateway, les DNS mais pas de connexion.

moi aussi j'avais le méme probléme, mais dieu merci, plus maintenant :)

 

j'ajoute une info, que athir utilise le réseau Fawri, parce que quand j'accède a whatismyip ils me détecte comme utilisateur fawri, ce qui explique la fermeture des ports

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet : entre 3 connexions cholériques, je te conseille vivement de choisir le choléra n° 03 Athir EVDO ... dont je rappelle qu'il a été lancé avec, une soit disant, société pseudo Canadien-Algérienne appelée Galaxia Télécom.

 

A l'époque, ils appelait ça Athir Wimax ! Jusqu'au jour où j'ai fais une vidéo sur Youtube pour démentir les publicité faite sur le site web d'Algérie Télécom. Et que c'était de l'EVDO et non pas du WiMAX.

 

Recherche sur Google avec les keywords Athir-Wimax : http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=athir+wimax+galaxia+telecom&ie=utf-8&oe=utf-8

 

Salutations amicales.

 

http://www.wimaxmaps.org/

 

Mais je ne trouve pas de nom commercial à une offre grand publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends une chose :

 

1- Une nation qui ne publie pas des données claires est vouées à disparaître

2- Les données des cartes que tu viens de publier sont excellente et elle reflète l'image d'un large pays beaucoup trop connecté, à la pointe de la technologie ... les algériens ont dépassé mes japonnais quoi !

3- Si l'on continue comme ça, le jour où il y aura une interconnexion entre l'Algérie et un autre pays voisin via WiMAX, cette liaison se fera que du seul et unique point se trouvant à .... où ça ? dites le moi ... à .... Algerrrrrrrrr yerbah rabah ! Et le jour où ce point là tombera en panne ...ah ? Yakhsar El Ghachi !

 

Plus sérieusement, je n'y comprends rien ! et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous,

 

Région Tizi Ouzou

connsion Athir (Clé usb)

2010129490.png

 

un autre teste avec mira.adsl

 

Test de Bande Passante

 

Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net

et votre terminal 41.x.1x.x (41.x.x.x).

 

speedanimoff.gif

 

[TABLE=class: resulttable]

[TR]

[TD]Modem 56k[/TD]

[TD]barre.png 56 Kbps (7 Ko/sec)[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]ADSL 128k[/TD]

[TD]barre.png 128 Kbps (16 Ko/sec)[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]ADSL 512k[/TD]

[TD]barre.png 512 Kbps (64 Ko/sec)[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]ADSL 1024k[/TD]

[TD]barre.png 1024 Kbps (128 Ko/sec)[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]ADSL 2M[/TD]

[TD]barre.png 2048 Kbps (256 Ko/sec)[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]ADSL 8M[/TD]

[TD]barre.png 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Votre Bande

Passante

[/TD]

[TD]barre_rouge.png 519.158 Kbps (64.895 Ko/sec)

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...