Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des news sur la grève ?


Ziani

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse
c'est comme ça les grêves se finissent toujours mal , au début c'est bien mais à la fin on se sent mal , et les perdants comme d'habitude se sont les Eleves qui subiront des cours accélérés !!!

On en a pas subi lors de la première grève, donc c'est pas prêt d'arriver pour celle-ci aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, za3ma ga3 vous voulait une gréve une gréve une gréve ... et puis maintenant vous aller pleurer pour revenir a l'ecole ;) , hhhhhhhhh

chez notre syndicat tou est normal. nos compos commence le dimanche, les vacances sont le 17 ou 18 che pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ana j'ai jamais pleurer pour l'école car en algerie elle vaut rien , je prèfere galerer au PC qu'être à l'école tellement que sa sert à rien .

 

J'ai toujours crue à la grève , j'avais toute l'école qui disait le contraire sauf moi ,alors de grâce : DIROUNA LA GRèVE ENCORE ET ENCORE !

 

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs501.snc3/26339_1393876765296_1183494629_1188811_7364370_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dimanche ça sera compo ou cours ? ( dans l'hypothèse de l'arrêt de la grève )

 

quand le gouvernement veux quelque chose il l'obtient tout de suite , et si ils disent que la grêve est terminé alors elle sera terminé et aucun prof ne contestera ça parce que c'est eux qui allongent le fric et ils peuvent faire ce qu'ils veulent !

Bonne chance pour tes révisions !

 

Ana j'ai jamais pleurer pour l'école car en algerie elle vaut rien , je prèfere galerer au PC qu'être à l'école tellement que sa sert à rien .

 

ce que tu raconte est faux , l'école Sert à grand chose malgré qu'elle n'en a pas l'air, si l'école ne servait à rien , alors notre gouvernement ne payerais pas des profs pour enseigner et on se casserais pas la tête à créer des Syndicats et tout le tralala

 

et pourquoi l'école serait importante dans d'autres pays et pas en algérie ??? l'école est la même où que tu va et ce que tu étudies tout le monde l'étudie ailleurs va dans n'importe quel pays . les mathématiques , la physique ... etc c'est la même chose dans n'importe quel pays et c'est sa l'important alors je vois pas pourquoi elle n'aurait pas de valeur en algérie !!

 

sans l'école on aurait pas de médecins , de pharmaciens , des Avocats, des architectes , des Boutiques .... etc

 

 

Bonne Soirée !

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le gouvernement veux quelque chose il l'obtient tout de suite , et si ils disent que la grêve est terminé alors elle sera terminé et aucun prof ne contestera ça parce que c'est eux qui allongent le fric et ils peuvent faire ce qu'ils veulent !

bha c'est sa le probleme! le gouvernement ne fous rien a part boire du thé avec des biscuits majors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya khawti soyez résonable on va avoir qu'une semaine de vacance et les compos seront le 20 Mars (le premier jour ta3 za3ma les vac), mon prof de phisyque ma dit que meme si la greve sera fini ce dimanche on aura cours normal.

Cette aprem j'ai des cours de math je vais voir avec mon prof et je vous tiendrais au courant !

Modifié par Big Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% des gens que je connaisent disent que la gréve touchera fin le dimanche, y'en a qui disent que les compos pour vous (ceux qui ont fait la gréve) sera le mardi 9 mars ou bien le 18 che pas trop,

 

Je confirme pas de compos ce dimanche mais la gréve c'est pas sur qu'elle continue...........................Donc faut y aller dimanche matin pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'irais à l'école pour voir.

 

Mais soyez logique aussi, imaginez que TOUTE l'école fasse grève ; Alors Benbouzid iza3akhoum ga3?? Makach manha, wella illa iza3akhoum ga3 il faudra des semaines pour refaire les effectifs....alors ça sera encore pire que la grève elle-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

Non il vont pas tous les viré mais juste la menace suffi a découragé certain prof surtout les pères de famille et ceux qui on pas (lam3aref) tout le monde va se dire que sa peu tombé sur moi en générale les peureux vont reprendre les cours et je les comprend un père de famille au chômage en Algérie je vous laisse deviné la galère pour lui le pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, chacun des syndicats tiendra la réunion de son bureau national. Avec pour ordre du jour de fixer la date de la tenue du conseil national, seul habilité à trancher sur la continuité de la grève. La menace du ministère de l’Education d’appliquer dès dimanche prochain, en cas du maintien de la grève, la radiation des effectifs de la Fonction publique, ne semble pas inquiéter les syndicats. Les enseignants ne reprendront pas les cours ce dimanche. « Les échos que nous avons collectés durant cette journée (hier jeudi) donnent déjà un avant-goût de ce qui va se passer la semaine prochaine. Les enseignants qui ont tenu leur assemblée générale dans les différents lycéens veulent continuer la grève », explique Nouar Larbi du Cnapest.

Reprendre dans l’immédiat signifie pour les enseignants, selon toujours le syndicaliste, « une atteinte à leur dignité ». « Nous sommes doublement touchés dans notre dignité. La première fois lorsque le ministère, en prenant à témoin l’opinion publique, a annoncé les augmentations qui ne sont finalement que de la poudre aux yeux. Et la deuxième, c’est de nous menacer pour reprendre sous la pression les cours », explique encore Larbi Nouar. Pour le Cnapest, la reprise ne peut se faire sans la tenue du conseil national qui se tiendra au courant de cette semaine. Même décision pour l’Unpef. « La grève est maintenue jusqu’à la tenue de notre conseil national qui décidera des suites à donner au mouvement », affirme Sadek Dziri. Il explique que les menaces du ministère « sont illégales et se contredisent avec le droit à la grève consacré par la Constitution ». « Au lieu de se concentrer sur les négociations, déclare-t-il, voilà que le ministère fait encore dans la fuite en avant ».

Le ministère, pour sa part, semble être plus tranquille dans la journée d’hier « en constatant la sagesse de certains enseignants ayant repris le travail ». Il constate en effet, « la reprise graduelle, particulièrement dans les cycles primaire et moyen ». En attendant la fin de ce bras de fer, les candidats au bac ou au BEM sont tranquillisés par le ministère qui affirme avoir largement le temps pour rattraper les cours perdus.

 

EL WATAN.

Modifié par jazjaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Aujourd’hui, chacun des syndicats tiendra la réunion de son bureau national. Avec pour ordre du jour de fixer la date de la tenue du conseil national, seul habilité à trancher sur la continuité de la grève. La menace du ministère de l’Education d’appliquer dès dimanche prochain, en cas du maintien de la grève, la radiation des effectifs de la Fonction publique, ne semble pas inquiéter les syndicats................................

 

Veuillez indiquer la source de vos données

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois pas qu'ils vont reprendre ; ce que fait le ministère est scandaleux! Au lieu de se concentrer sur les négociations et de leur donner leurs deux autres revendications, ils menacent!

Ceci ne fait qu'encourager les enseignants à faire la grève.

 

Chouf bled el hourine, chouf la France, le premier jour ta3 une grève dont j'ai oublié le secteur, sarko a dépêché des négociateurs le jour même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...