Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

utiliser les torrent a partir d'un reseau securisé


wiggy

Messages recommandés

salut tt le monde

voila, un fournisseur vient de publier une nouvelle version de son O.S. basé sur linux et l'a mis en dispo via torrent (le fichier fait en tout 12Go) le probleme c'est que l'administrateur reseau refuse de m'ouvrir un port pour que j telecharge la distribution (ben oui il fait ce qu'il veut, vu que c le fils d'un des directeurs) et le fournisseur refuse d'assurer son assistance pour les versions precedentes, donc si ya un crash systeme c'est moi qui paye tout

l'administrateur reseau precedent savait tres bien gerer son reseau (il associait chaque ip a une adresse mac, et chaque ip avait ses previleges et ses restrictions (acces au web, intranet, messagerie ......ect)) depuis la mise en place du nouveau tout a été chamboulé, un reseau simple mais verrouillé avec adressage en dhcp, donc n'importe qui peut se brancher au reseau et acceder a l'intranet ou l'internet, sauf que les ports reseau vers l'exterieur sont verrouillé

enfin ...............

donc si quelqu'un a une solution pour me sortir de cet embarras je suis preneur

et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris que l'admin réseau fait son travail (on peut ête d'acccord ou non avec la méthode). On a compris aussi que vous voulez télécherger un torrent d'un OS (de 12 Go!!!!).....mais ce que je ne comprend pas : quelle est ta fonction dans ce contexte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en resumé le lan se trouve dans la direction generale, j bosse dans un centre a 20km de la, et nous sommes relié par un faisceau hertzien (sdh) qui fait transité l'internet, l'intranet et le telephone (en toip), moi j suis chargé du reseau informatique dans le centre et le serveur a mettre a jour controle toute une station d'echange (emission/reception satellite)

l'organisme ou j boss a son propre provider et son propre backbone, mais allez comprendre pourquoi, ils ont préféré nous filé un acces depandant du lan que de nous filéun acces direct au reseau (un routeur double aurait facilement permis d'integrer lan et internet en toute securité, enfin j crois :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas moyen j'ai essayé beaucoup d'alternatives mais rien

utorrent par exemple n'arrive meme pas a se connecter aux noeuds et aux sources du fichier a telecharger

j'ai essayé un scan des ports des differents pc relié au reseau mais ya que des ports udp ouverts et ca ne donne rien

on est connecter derriere un proxy avec tt betement 192.168.0.1 8080 comme parametres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
non non pas moyen j'ai essayé beaucoup d'alternatives mais rien

utorrent par exemple n'arrive meme pas a se connecter aux noeuds et aux sources du fichier a telecharger

j'ai essayé un scan des ports des differents pc relié au reseau mais ya que des ports udp ouverts et ca ne donne rien

on est connecter derriere un proxy avec tt betement 192.168.0.1 8080 comme parametres

 

Oui c'est un proxy HTTP, vu le n° de port ça sent l'ISA Serveur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...