Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

future bécane, question de compatibilité.


aminou

Messages recommandés

Voilà je veux me prendre une nouvelle configuration pour le mois de février mars, changé mon ancien pc,

Avant de prendre ma décision final j’aimerai savoir si les composant que je vais me prendre sont-elles compatible entre elles ou non, pour ne pas avoir après une mauvaise surprise, du genre la ram ne marche pas sur la carte mère, ou bien le ventilo ne passe pas sur le boitier ect …

 

Je prévois de prendre alors :

 

Carte mère : eVGA - Carte Mère - X58 SLI Classified.

 

Cpu : Intel - Processeur - Core i7 960 - Socket 1366 - 3.2 GHz

 

Ram : G.Skill - Mémoire triple channel - Trident - 3x2048Mo DDR3 PC16000 (2000 MHz) - 9-9-9-24

 

Gpu : XFX - Carte graphique - Radeon HD5870

 

Ventilo : Noctua - Dissipateur processeur - NH-U12P SE2 (surement va être changé pour le nh-d14 une fois qu’il serra dispo sur le site).

 

Alimentation : Corsair - Alimentation - HX - 1000W.

 

HDD : Raid0 Western Digital - Disque dur - VelociRaptor - 150 Go pour le sys et Hitachi - Disque dur - 7K2000 2 To (2000 Go) - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours pour le stockage.

 

Clavier / souris : Logitech - Clavier - G19 Gaming / Mx air

Boitier : le Cosmos S le mieux adapté et classe

 

Et pour l’écran ça serra le T260HD.

 

Je prévois de faire un oc du cpu pas extrême mais au moins dépassé la barre symbolique de 4Ghz.

 

Donc aurai-je ou non une mauvaise surprise lors du montage de cette future configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1000w pour cette config est l'ideal

aminou j'ai trouve pour toi une bonne carte la 3

rampage III extreme elle en expos dans le salon de las vegas

 

regarde

 

http://www.pcworld.fr/2010/01/07/materiel/carte-mere/ces-2010-carte-mere-haut-gamme-asus-rampage-iii-extreme/467871/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
dsl pour le HS

à 1000W tu auras une surprise dans la facture de sonelgaz - un peu de retenue quand même

1000W = 10 lampes de 10 w allumé

1000W = 50 lampe basse consommation

 

sans oublier l'ecran qui consomme dans les 200 W à lui seul

 

le mec a l'intention de mettre 2000€ pour une config de reve, et toi tu lui parle de miserables ampoules made in china :D

 

aminou: si t'a les moyens et apparement oui (allah ibarek), prends un SSD Intel 256go pour le systeme, y'a pas plus rapide pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HBm bon pour l'alim la 1000 w, elle est indisponible je crois, même si je vais pas faire tourné mon pc a 1000 w non +

@Giga : oui elle est bien cette la rampage III je vais voir son prix et si elle serrai aussi bien que la Evga coté OC

@ Inconito: j'allais me prendre un sdd Inet, mais j'ai vu sur un test que les performances ne durent pas avec le temps. c'est pour cela que j'ai voulu me prendre un raid0 du velocéraptor de 150Go plutôt qu'un seul 300 Go .

mais sinon est ce que j'aurai pas de problème de compatibilité ?? car les carte evga je ne les connais pas je sais pas si elles sont retissant a certaine ram ou alim. ou bien tout passe normalement,

Ps le prix dépasse largement les 2000 € ( 2200€ sans le boitier et l'écran que je vais me les prendre ici a alger )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 1conito : Si ça configuration va lui couter 2000 euro alors il doit etre très très chanceux parce que cette config fait dans les 3000 euros lol

 

PS : et puis parfois toute cette technologie nous fait oublier qu'on vie en algérie xd !!!

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indisponible ou ici? en Algerie? y'a absolument rien. rien de rien. SSD il faut prendre deux petit, 64 Go max et les mettre en RAID0.

Compatibilite avec quoi? les velociraptor, j'ai deux de 150 en RAID 0 sur une EVGA Classified ca tourne impeccable sous Windows 7, les memoires prend les corsairs GT ils les ont testes sur la classified et ils sont tres bien. Il te faudra un Boitier bien aere pour la classified, car elle chauffe la bete, mais elle te rendra heureux en oveclocking 3.8 Ghz stable sans toucher au Vcore :D:D:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du Sata 3 à 6 Gbps , je crois que l'usb 3.0 ne servira pas à grand chose en algérie vu que les flash disk usb 3.0 ne sont pas encore dispos encore moins en algérie !!!

 

et oué faut pas oublié que pour utiliser l'usb 3.0 il faut un support compatible usb 3.0 xd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leghmoh, bon pour la compatibilité j'ai vu que le ventilo noctua ne passe pas sur la carte mère et qu'il faut le mettre a l'horizontal ou vertical je sais pas trop a cause du grand radiateur de la classified, pour les ram Gt ils sont bien mais super chère + de 300 € les 6Go je trouve que c'est un peu trop, je préfère les G.skill Perfect storm PC17066 (2133 Mhz) qui eux ne coute que 219€, et a la place du I7 960 je vais prendre le 950 que je vais oc et économisé un peu d'argent pour autre chose.

 

@Debiil-Boy: je veux pas attendre la sortie de l'usb3 et sata III puisque j'ai pas pour le moment des périphériques en usb 3 ou des disques dur en sata 3. ça serra pour 2011 inchallah mme chose pour le ssd .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aminou même si tu achète de l'usb 3.0 en 2010 tu l'utilisera qu'en fin 2010 voir même en 2011 car comme je te l'ai dit seulement quelques entreprises commençent à fabriquer des supports USB 3.0

 

pour le core i7 bein 166 Mhz entre le 950 et le 960 donc c'est pas une gross perte mais j'ai vu dans certains articles que le i7 950 et le i7 960 c'est le même prix mais j'en doute xd !

 

et pour les rams je crois que tes obligé d'avoir 6Go si tu es en Triple Channel . en tous cas bonne chance c'est pas facile de choisir entre tous ces trucs looool

 

Bonne Soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, je l'avais bien expliqué a devil boy que je prévois pas de prendre de usb3 et de sata 3 pour le moment car comme tu as bien expliqué c'est encore trop tôt pour faire ça.

et pour le 960 li coute 520 € le i950 il coute 469 € y'a une diff de 50€

pour les ram je vais prendre du 6Go bien sur a 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aller faire quoi avec cette config, du gaming

si c'est ça,

acheter une PS3 + une télé Sony bravia full HD + 5 à 10 jeux video ça couterai moins chere et plus fun

si c'est pour faire une station de travail graphique; je crois qu'une station de travail HP ou DELL triple processeur (2 XEON + un core 2 duo) serait mieux non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est clair le i7 920 est beaucoup moins cher que les autres environ 200 euro !!

 

Aminou Gigabyte à raison regarde cette image le core i7 920 (qui coûte 200 euro) est presque équivalent au i7 975 Extrême (qui coûte 900 euro)

 

image037.png

 

mais bon chaque processeur à une faiblesse par rapport à certains jeux ou certaines applications !!

 

lool en tous cas lah isahel aminou parce que c'est dur de choisir entre tous ça !!!

 

 

vous aller faire quoi avec cette config, du gaming

si c'est ça,

acheter une PS3 + une télé Sony bravia full HD + 5 à 10 jeux video ça couterai moins chere et plus fun

si c'est pour faire une station de travail graphique; je crois qu'une station de travail HP ou DELL triple processeur (2 XEON + un core 2 duo) serait mieux non ????

 

écoute quand tu répondera à cette question tu comprendra mieux : pourquoi les gens achètent des bagnoles à 200.000 euro alors qu'il ya des bagnoles à 10.000 euro !!! après tout les 2 sont des moyens de transports .

 

PS : si tout le monde avait le même raisonnement que toi je suis sûre que Intel arrêterait la Production et fermera ses portes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci giga

ana j'avais cru que comme ils ont déja une haute fréquence donc leurs oc serra plus facile a réalisé, surtt le 960 a 3.2 ghz donc il peut arrivé a 4ghz facilement :)

donc ok je vais prendre le i920 ou le 930 s'il sort avant mars inchallah

 

Tu achete la classified pour overclocker donc ton I7 920 depassera largement le 960 voir le 975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aminou ne prends ni 950 ni 960 plutôt un 920 beaucoup moins cher et s'oc tres bien mieux que les deux autres je parle en connaissance de cause personne ne prends ces deux processeurs ( les overclockeurs avec qui je travail )

 

heureusement que nous t'avons parmi nous, autrement les jeunes feraient de grosses betises :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...