Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

test du service kleema.com


Messages recommandés

Salam a tous

 

je vient vous fair part a un service de voip un peu particulier qui offre une possibilité d'appeler de france vers l'algerie a un tarifs interessant .

 

le site parle d'appel illimitées certe mais dans le sens france => algerie il faut choisire une offre la semaine 1,99 € ou 6,99 € / mois donc l'utilisateur en france obtient un numero fixe locale accecible d'une box " en illimité " et inscrit un numero algerien fixe ou mobile .

 

au moment ou il appel le mobile deja programé dans l'offre , le corespendent reçois un sms l'invitant a appelé un numero au tarifs locale en algerie type 0950 xx xx xx et ce derniere une fois il appel il entre en liaison directe avec le corespondent en france .

 

j'ai contacter leur service client et d'aprés le responsable comerciale il ma confirmé qu'il s'aprete a fiablisé l'offre en rendent l'appel directement accecible a l'abonnée sans que ce dernier n'aura l'obligation d'appeler un numero locale . il ajoute qu'il est entrain de négocier avec les 3 operateur mobile + AT

 

 

http://www.kleema.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

J'ai bien envi de tester, 2euros la semaine c'est presque gratuit mais j'aimerais être sûr que mon correspondant reçoive l'appel directement, cela m'intéresse pour appeler un mobile djezzy et si celui-ci doit appeler un num en local ça va lui chiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envi de tester, 2euros la semaine c'est presque gratuit mais j'aimerais être sûr que mon correspondant reçoive l'appel directement, cela m'intéresse pour appeler un mobile djezzy et si celui-ci doit appeler un num en local ça va lui chiffrer.

 

 

justement c le hic de l'offre , je l'ai essayé avec un ami qui mobilis prepayé et quand il a appelé le numero 09 sa lui a couté 5 da/ min comme si il a appelé un fixe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information le service ressemble bcp a un callback, le numero 09 sont des numéro d'opertaeur voip.

 

le systeme est simple kleema a reservé chez un opérateur voip des numéro et dés le moment où on appel sur le numéro algerien il sonne chez le client de keelma sauf que l'appel sur les numéro voip sont concidérés comme appel sur un fixe national, alors sur AT le prix est de 5,85 da Djezzy abonement 8 DA, nedjma 8, mobilis abonement 5,50 DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

J'ai testé personnelement le service de téléphonie kleema.com et je tiens à vous dire que ça ne vaut pas le coup !

 

Pour une personne qui est en France, elle ne paie que 1,99 € consommable dans une durée d'une semaine. Le problème c'est que c'est le destinataire de l'appel qui doit rappeller un numéro en Algérie : donc ça revient au même : c'est l'algerien qui paie.

 

Celà dit, Il existe une solution, je suppose que si la personne en Algérie est abonné chez Tel@+ (qui permet entre autre de passer des appels vers tout les fixes algériens gratuitement et en illimité) ou avoir un forfait mobile "millenium illimité" elle pourra rappeller gratuitement le numéro callback de Kleema ainsi les deux utilisateurs ne paie rien !

 

Pour ma part je vous déconseille Kleema.com

Si vous avez des questions je suis prêt à répondre en vous donnant davantage de détails sur cette offre.

 

La seule et unique solution de téléphonie gratuite qui reste entre l'Algérie et la France c'est la VoIP tant que les terminaisons d'appels A-Z sont encore sous le monopole de la geinte technologique algérienne.

 

Je vous donne un élément qui pourra servir d'un business plan pour la téléphonie en l'Algérie et la France et vis-versa :

 

* Il faut 2 serveurs IPBX, l'un installé en France, l'autre installé en Algérie : les deux serveurs sont connectés à internet.

 

- Le serveur en France est configuré avec des trunks SIP (genre compte SIP Free ou Freecall, voipbuster, 12voip etc)

 

- Le serveur en Algérie est connecté à un abonnement Tel@+ (donc une ligne Tel@+).

 

- Ce même serveur incorpore une carte Digium FXO.

 

- Ces deux serveurs sont reliés avec le protocole IAX

 

Le reste est une question de configuration ;)

 

Les appels de la France vers tout les fixes algériens seront gratuits avec cette solution.

 

Inconvenient : La ligne Tel@+ permet de passer un seul et unique appel en comparaison avec le compte SIP de Free ou les comptes SIP cités précemment. Mais c'est déjà ça !

 

L'autre solution est d'avoir une ligne groupée T1 ou T0 (à demander à Algérie Télécom) pour pouvoir acheminer un grand nombre d'appels de la France vers l'Algérie.

 

Quant aux appels de l'Algérie vers la France, il suffit de négocier le prix de la minute auprès des wholesalers de voip : à chercher sur Google :p et vous verrai bien qu'il y a bien des moyens de réduire sa facture téléphonique voire téléphoner gratuitement presque dans le monde entier.

 

En définitive, vive le SIP et abat le MGCP ! ( N'est ce pas EEPAD ?! )

 

Salutations amicales

 

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
du moment qu'il est possible pour certains (de plus en plus nombreux) d'avoir du illimité vers la france pour 0.19 Ct / mois , je trouve que c'est une offre qui en vaut la peine ...

Salut Red@,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est pas tout le monde qui peut s'offrir un abonnement illimié en Algérie non ? Enfin, je ne connais pas les tarifs mais ça doit être cher, je suppose.

 

Je voulais juste dire que nos opérateurs peuvent ... mieux faire. Telle est ma note pour l'année 2008 :)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout

 

AT propose ADSL 512 + Illimité a 1500 Da ... c'est le prix que je versais pour du 128 k ...

 

donc c'est tout a fait abordable :)

 

okat lol, désolé je parlais du mobile. J'avais la tête dans les étoiles quand j'avais écris mon précédent message. Sorry.

 

Donc, nous sommes d'accord car j'ai parlé de Tel@+ juste avant :) qui est un service d'AT :)

 

Salutations amicales et excuses-moi encore une fois mes fugues de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut a tous

 

je me penche pour le service tel@+ de AT tel que decrit ici : http://www.algerietelecom.dz/?p=tela_plus

 

es qu'il ya un retours d'experience de ce service ?

 

ce que je veux comprendre , es que AT fourni des identifiants SIP ?

 

es qu'il ya restriction d'usage du compte sio en dehors de l'ip du provider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

 

Je veut juste clarifié une chose sur l'offre tel@+ d'AT , cra je suis abonnée avec eux plus de 10 mois , le service est excellent , internet 256k upload 512k download , téléphone illimité vers le fix , qualité du téléphone excellente aussi.

 

Le téléphone est un IP phone qui se branche directement sur le modem ADSL , toutes les paramétre son enregistré sur le téléphone .

 

il utilise une IP genre 172.xxxxxx , différente que celle attribué a la connexion internet

 

si vous avis besoin de plus de détail , pas de problème car moi aussi je cherche un moyen de faire fonctionner le compte SIP sur un soft-phone

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Salut

Je veut juste clarifié une chose sur l'offre tel@+ d'AT , cra je suis abonnée avec eux plus de 10 mois , le service est excellent , internet 256k upload 512k download , téléphone illimité vers le fix , qualité du téléphone excellente aussi.

Le téléphone est un IP phone qui se branche directement sur le modem ADSL , toutes les paramétre son enregistré sur le téléphone .

il utilise une IP genre 172.xxxxxx , différente que celle attribué a la connexion internet si vous avis besoin de plus de détail , pas de problème car moi aussi je cherche un moyen de faire fonctionner le compte SIP sur un soft-phone

Merci

Bsahtek, Allah yebarek!!

Tu es de quel côté?? es-tu loin du dslam de AT de ton quartier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...