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Problème avec MODEM ROUTEUR WIFI


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Bonjour les Zamiches.

 

J'ai acheté dernièrement un MODEM ROUTEUR WIFI de marque D-LINK 2640U.

 

J'ai Fawri et donc mis à la retraite anticipée mon HUAWEI T880.

 

J'ai configuré le D-LINK en mode routeur pour bénéficier du RJ45 avec mon PC de bureau et du WIFI pour mon portable. Les deux premiers jours, il marchait parfaitement ... après celà ... quand je l'allume ... je n'ai aucune connexion :confused::confused: (le voyant internet ne s'allume pas). Le voyant LAN s'allume et le voyant DSL s'allume aussi .. mais je n'ai aucune activité internet.

 

Rien .. il ne veut rien savoir. Dès fois après 1/4 d'heure il se remet en marche ... et des fois .. après beaucoup de tripotages dans sa configuration qu'il me donne accès à internet.

 

Des fois aussi ... il me signale que le nom et mot de passe de ma connexion sont erronés.

 

Bref ... une fois la connexion revenue ... tout baigne.

 

Je sent comme si c'est un problème d'identification avec le FAI.

 

Euh oui .. autre chose ... j'ai beau utiliser le bouton reset pour le re-initialiser .. mais il veut pas marcher. Pour ce faire il me faut entrer dans sa configuration.

 

 

PS : quand je branche mon vieux et fidèle MT880 ... juste le temps d'initialisation et ça fonctionne parfaitement.

 

 

Merci de m'aider.

Modifié par titeuf15
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Merci pour la réponse.

 

Mais ... il est plus intéressant pour moi en mode routeur .. car j'ai plusieurs PC.

 

ce qui est étonnant ... c'est qu'à la maison de mes parents j'ai fais la même chose, le même matériel et je n'ai pas ce problème : la connexion marche à merveille.

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Cela doit être un problème au niveau du choix du protocole d'identification ou de l'encapsulage. Ce modem peut aussi être plus sensible aux interférence de la ligne téléphonique que l'ancien.

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Mais ... il est plus intéressant pour moi en mode routeur .. car j'ai plusieurs PC.

Le mode bridge n'empêche pas le partage de la connexion internet.Une fois qu'un PC ou périphérique démarre la connexion internet, tous les autres PC pourront accéder à internet.

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Re-bonjour.

 

Merci de vos réponses.

 

@ RacNet ... oui c'est vrai. Mais en mode routeur je n'ai pas à faire de serveur. M'enfin.

 

@ Havoc .. merci pour ta réponse. En configurant le modem, il me propose deux types d'encapsulation :

- LLC / SNAP-BRIDGING

- VC / MUX

 

Lequel je dois choisir ? par défaut c'est le LLC qui est sélectionné.

 

Et je te rejoins quand tu dis qu'il doit y avoir un problème d'authentification .. car même en mode bridge .. il est très difficile qu'il se connecte et je vois différents codes d'erreur.

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Merci Racnet.

 

Bon .. pour ce qui est de CHAP c'est fait.

Mais pour "Retry PPP password on authentification error" ... ça bug ... et à chaque fois que j'ouvre le navigateur il me demande le mot de passe de ma connexion. J'ai lu ailleurs que c'était un bug.

 

Le problème y est toujours ... mais ce que j'ai remarqué ... c'est que il y a énormément de temps pour que l'identification se fasse (avec FAWRI).

 

Après avoir allumé le modem ... quelque temps plus tard .. je vais voir le statut de la connexion .. voilà ce que je trouve (et ça à chaque fois la même chose) :

 

100129091555455659.jpg

 

Mais c'est bien plus tard (plusieurs minutes .. sinon dizaines de minutes) que l'authentification se fasse .. et le statut devient :

 

100129091613895396.jpg

 

Je pense que c'est un problème d'authentification ... mais est-ce au niveau de mon modem ou c'est la faute à fawri ?????

 

Petite remarque de passage : même mon petit HUAWEI MT880 n'arrive pas à se connecter en mode Routeur .. je suis en Bridge maintenant.

 

M'enfin.

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Mais pour "Retry PPP password on authentification error" ... ça bug ... et à chaque fois que j'ouvre le navigateur il me demande le mot de passe de ma connexion. J'ai lu ailleurs que c'était un bug.

Tu peux me détailler comment ça bug ? (Le navigateur te demande de te connecter parce que la connexion internet n'est pas active).

 

Après avoir allumé le modem ... quelque temps plus tard .. je vais voir le statut de la connexion .. voilà ce que je trouve (et ça à chaque fois la même chose)

 

ça veut dire que le modem n'a pas pu se connecter(ou crois qu'il n'a pas pu se connecter).

Je pense que c'est un problème d'authentification ... mais est-ce au niveau de mon modem ou c'est la faute à fawri ?????

Le problème vient sans aucun doute de Fawri.Moi aussi je rencontre un problème bizarre (que je ne rencontrais pas avant avec EEPAD), lorsque je vais voir le statut de la connexion, mon modem se déconnecte tout seul.

 

 

Petite remarque de passage : même mon petit HUAWEI MT880 n'arrive pas à se connecter en mode Routeur .. je suis en Bridge maintenant.

ça confirme que le problème ne vient pas du modem.

 

J'ai une autre idée, active l'option "Dial on demand (With idle timeout)" (Si un champ pour mettre le temps s'affiche, mets 5 minutes) et désactive la fonctionnalité "KeepAlive".

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Bonjour

 

Je viens aux nouvelles.

Mais d'abord je réponds à RacNet (désolé pour le retard).

1- Le bug .. oui. Quand j'active le "RETRY PPPOE ..." juste après le redémarrage du modem .. quand j'ouvre mon navigateur, un message m'indique qu'il y a erreur d'authentification et qu'il faut que je retapes mon mot de passe.

2- Oui je confirme que le modem ne peut pas établir de connexion avec Fawri.

3- ...

4- Je ne trouve pas cette option. Peux tu m'orienter davantage.

 

Voilà .. maintenant pour revenir aux nouvelles : J'ai pris mon D-Link et l'ai placé au boulot (ma ligne au boulot ne pose aucun problème .. mon modem MT810 se connecte du premier coups) ... donc j'ai placé le D-Link .. et là, il se connecte tout de suite sans aucun problème (e, mode Routeur). Je reboote .. j'éteins et j'allume et toujours, il se connecte aisément.

J'en conclus que c'est le serveur Fawri qui fait des siennes. Je leur fais un tour cet après midi (puisque même en mode bridge avec mon ancien MT880 .. j'ai plein de messages d'erreur dans l'authentification).

 

Donc .. merci à tous. S'il y a du nouveau, je vous mets au jus.

 

Racnet ... merci.

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1- Le message qui te demande de taper ton mot de passe, c'est une boite de dialogue Windows ? Normalement en mode routeur, tu n'as pas à te soucier de l'authentification => Il faut laisser le temps qu'il faut au modem pour se connecter tout seul (Retry PPP password = Le d-link continuera d'essayer de se connecter jusqu'à ce qu'il réussisse).

4- Je parle de des options présentes sur cette image.

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  • 5 months later...
  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
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