Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Jailbreak et Unsimlock un iphone 3GS - OS 3.1.2, le pourquoi du comment ?


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

Je sais que mes questions vont paraitre tres basique pour certains mais je suis un tout nouveau utilisateur du Iphone... un novice quoi :p

 

J'ai acheté Iphone SFR 3GS (des toutes dernières séries avec la nouvelle BootRom :( ) et avec un OS version 3.1.2 que je veux jailbreaker et unsimlocker.

 

J'ai vu sur le net qu'il y a ces trois application pour le faire : redsn0w sn0wbreeze et blackra1n développées par trois teams différents.

 

En lisant les tutoriel de chaque application j'ai compris que blackra1n était le plus simple et plus rapide alors que redsnow (Pwnage?) était le plus complet en fonctionnalités mais le plus long et le plus "complexe".

 

Puisque c'est un 3GS des dernières séries j'ai compris qu'il ne faut pas l'éteindre sinon il faut le jailbreaker à chaque démarrage.

 

Questions:

  1. Quelle est la meilleure application pour jailbreaker et unsimlocker l'Iphone 3GS?
     
     
  2. Y a t-il une application qui a réglé le problème du boot des 3GS sous 3.1.2 ou pas encore ?
     
     
  3. Je veux unsimlocker l'Iphone également : redsn0w sn0wbreeze blackra1n font les deux ? jailbreak et unsimlock?
     
     
  4. Avant de jailbreak je dois faire une sauvegarde. Je sais qu'il faut la faire avec itunes mais avec quelle version? j'ai peur d'utiliser le tout dernier itunes 9.0.3 et qu'il mette a jour mon Iphone OS a la version 3.1.3 qui n'est pas encore jaillbreakable pour les 3GS. En d'autres termes : Comment empêcher itunes de mettre a jour le Iphone OS? la version de itunes utilisée et importante ou elle n'a rien a voir?

 

PS : il y a l'icônes de linux linux.png et de #@#%$# windows.png sur ForumeDz mais pas celle de Apple .. Allez Butterflyoffire "zidelna tefa7a: apple.jpg;)

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - blackra1n pour le unclock et le jailbreak

2- Non, il n y a rien pour le moment, il ne faut pas le mettre a jour ni éteindre le iphone sinon tu vas perdre le jailbreak

3- je te dé conseil d'utiliser le nouveau itunes, essaye de trouver la version précédente sur le net et fait une sauvegarde et puis fait ce que tu as faire

 

si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Merci les amis,

 

J'ai finit par suivre vos conseils.

 

Jailbreak avec blackra1n et Unsimlok avec Snow qu'on trouve sur l'icone blackra1n dans l'iphone après le Jailbreak.

 

Effectivement chaque fois que je dois redémarrer il faut brancher l'iphone au pc relancer blackra1n :s . J'espère qu'ils trouveront rapidement une solution a ce problème.

 

Le premiere application que j'ai installé par la suite c'est BossPrefs pour desactiver la connexion au edge de nedja qui m'a bouffe plusieurs unités aujourd'hui!

 

J'ai fait la connerie de ne pas sauvegarder et pourtant je savais que je devais le faire!!! mais j'ai télécharger l'iphone OS iPhone 3GS 3.1 (iPhone2,1_3.1.2_7D11_Restore.ipsw, 306 MB) disponible ici c'est toujours possible de le restaurer avec ca si nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...