Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Clé N'ternet de Nedjma, ou l'arnaque légalisée.


Messages recommandés

J'ai acquis au mois d'avril une clé n'ternet (c'est comme ça son nom commercial) auprès de Nedjma à Bejaia. Une clé qui offre un débit médiocre pour un tarif excessif (2500 DA/ mois). néanmoins, cette clé me permet une certaine mobilité, importante dans le cadre de mes activités. Il est stipulé que le rechargement peut se faire soit par payement au niveau de l'agence, soit par cartes de recharges ou enfin par le biais de storm.

Cette clé, je m'en suis servi cahin caha d'avril à fin décembre. Janvier, je n'ai pas procédé à son rechargement car le laptop n'était pas disponible. Février, je recharge, et 3 jours après la recharge, on me coupe. Raison invoquée par le responsable d'agence de Bejaia: je dois m'acquitter du mois de Janvier, même si je n'ai rien consommé.

je suis devant un dilemme...Dois je me plier à cette exigence et payer ce que je n'ai pas consommé, ou bien jeter cette foutue clé ??

Donnez moi vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison invoquée par le responsable d'agence de Bejaia: je dois m'acquitter du mois de Janvier, même si je n'ai rien consommé.

non c pas un abonnement,tu pays yetelkouha la fin du mois ils coupent la ligne, tu consomme ou pas c pas leurs problemes,par contre il faut payé le mois meme si'il n'est pas consommé c totalement faux

pour mobilis c vrai tu pays l'abonnement même si tu ne consomme pas mais c'est facturé

tu sais moi c totalement le contraire depuis janvier j'ai rien pays et je peux toujours connecté j'ai rien compris:confused:

wela wahed raw yeglet yeflixi lina essmahna:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère l'offre athir ev-do carte PCMCIA pour la mobilité ,c'est beaucoup moins cher et en plus ta une très bonne connexion internet en navigation ,download entre 50ko et 100ko/s ,cependant elle n'est pas faite pour les jeux puisque ta un mauvais ping .

 

Si tu peux te procurer un abonnement + carte pcmcia chez AT c'est le top , sinon tu peux cherché une carte sur ouedkniss

Modifié par khaledz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu le meme problème et j'ai meme parlé au chef d'agence et y a rien a faire, on dois payer le moi meme si on ne le consomme pas c débile comme principe. L'argument avec le kel on ma soulé c que je paye un forfait meme si je me connecte 24h/24 pendant le moi, 3ala la connexion zina qu'il nous offre.

J'ai pas eu le choix sauf a me plié a cette exigence et de payer le moi que je n'ai pas consommé, meme si je juge que c un principe con.

Si tu trouve un autre moyen tu me fias signe.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je me suis trempé le responsable avait raison c un forfait donc tu dois payer même si tu ne va pas l'utilisé:(

je préfère l'offre athir ev-do carte PCMCIA pour la mobilité ,c'est beaucoup moins cher et en plus ta une très bonne connexion internet en navigation ,download entre 50ko et 100ko/s .

tu peux me donner plus de renseignement stp(prix,mode payement..) j'ai rien trouver dans leur site sauf que la couverture de la connexion est seulement la wilaya d'Alger

Modifié par sakura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix été de 2500 da / mois pour l'illimité , après ils ont fait une réduction pour le prix de 1800da/mois illimité , maintenant je sais pas es-que le prix a changé ou pas , mode de payement dans ton agence d'AT comme pour un abonnement adsl normal , sauf que là ta pas besoin de payé le téléphone fixe puisque tu en a pas besoin .

 

moi ils m'ont dit que tu peux l'utilisé dans n'importe quel wilaya disposant d'une couverture réseau à condition que ce n'est pas un endroit trop reculé de la ville .

 

Si tu n'es pas à Alger , renseigne toi auprès de ton agence si le réseau est dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je me demandais...est ce qu'on peut utiliser une clé Nedjma avec une puce mobilis et vice versa ? ou bien non ?

 

Bonsoir,

Pour faire les choses proprement et comme une image vaut milles mots alors voici quelques photos des produits des opérateurs de téléphonie mobile algériens "Nedjma et Mobilis". Photos prises ce soir à 21h00 :

 

Puces de dos :

 

pucesmobilisetnedjma.jpg

 

Puces de face :

 

pucesmobilisetnedjma2.jpg

 

Et fin :

 

pucesmobilisetnedjma3.jpg

 

Vous remarquerez que les puces ne sont pas kif kif malgré que c'est le même modem Huawei E220.

Ces deux produits restent une arnaque sans visage et je vous le confirme. Normalement ce genre de produit doit être offert au client avec seulement un abonnement de 500 dinars maximum / mois. C'est tout ce que ça doit valoir et pas un centime de plus !

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clés sont identiques mais ils sont programmés selon la puce pour la détecter donc impossible que le programme de clé nedjma détecte la puce mobilis et vice versa

et question prix de la clé c de la folie c vrai même l'abonnement un débit pareil pour 2500 DA c trop , mais ce que je comprend pas pourquoi ils vendent pas la puce toute seule 3la hssab choufa je vais avoir une collections de clés

pour la athir ev-do carte PCMCIA cest vrai que la vente est saturé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clés sont identiques mais ils sont programmés selon la puce pour la détecter donc impossible que le programme de clé nedjma détecte la puce mobilis et vice versa

et question prix de la clé c de la folie c vrai même l'abonnement un débit pareil pour 2500 DA c trop , mais ce que je comprend pas pourquoi ils vendent pas la puce toute seule 3la hssab choufa je vais avoir une collections de clés

pour la athir ev-do carte PCMCIA cest vrai que la vente est saturé ?

Si avec l'offre 61 c'est possible ! après l'achat de la puce 61 demandez l'activation du GPRS illimité (n'allez pas dans une agence a Pétaouchnok où ils comprendront même pas votre requête) et ensuite vous pourrez l'utiliser avec votre mobile comme pour mon cas je branche mon HTC HD avec mon Laptop et je me connecte sans utiliser une clé.

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il m'a fallu seulement une puce 61 ,il y avait quelqu'un qui était prêt a me vendre la clé sans puce domage j'ai acheté une autre clé nedjma je devais demandé aux utilisateurs

en faite je me suis renseigné sur Athir dans 2 agences d'AT ils ya certains qui savent même qu'elle existe ,le seul qui ma répondu d'une façon correcte m'a dit qu'ils ont arrêter la vente et la connexion est saturé ,en tout ca merci Jazz3210 pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il m'a fallu seulement une puce 61 ,il y avait quelqu'un qui était prêt a me vendre la clé sans puce domage j'ai acheté une autre clé nedjma je devais demandé aux utilisateurs

en faite je me suis renseigné sur Athir dans 2 agences d'AT ils ya certains qui savent même qu'elle existe ,le seul qui ma répondu d'une façon correcte m'a dit qu'ils ont arrêter la vente et la connexion est saturé ,en tout ca merci Jazz3210 pour l'information

 

SI C'est de la clé internet de mobilis dont tu parles, je te la vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parlait de Athir ev-do carte PCMCIA sans fil et j'ai déja essayé Mobilis c le pire je peux à peine ouvrir une page en tout cas merci j'ai acheté une autre clé nedjma

il ya un manque dans le stock de pack clé nedjma ces derniers temps vous ne trouvez dans les agences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ButterFlyOnFire,

Dois, je conclure qu'il est impossible de faire fonctionner une clé Nedjma avec une puce Mobilis ???

 

Tout à fait kappa, c'est ce que je voulais dire. Il est impossible de faire fonctionner une puce internet Nedjma dans un Modem Huawei USB E220 de Mobilis et Vice versa. J'ai fais le test moi même. Proof by ButterflyOfFire !

 

Si avec l'offre 61 c'est possible ! après l'achat de la puce 61 demandez l'activation du GPRS illimité (n'allez pas dans une agence a Pétaouchnok où ils comprendront même pas votre requête) et ensuite vous pourrez l'utiliser avec votre mobile comme pour mon cas je branche mon HTC HD avec mon Laptop et je me connecte sans utiliser une clé.

 

+1 Jazz3210 :) Si le modem Huawei E220 de Mobilis ou de Nedjma est spécifique à leurs produit et que l'on ne peut pas utiliser la clé USB de Mobilis pour insérer une puce Nedjma et vice versa, il existe néanmoins une autre solution, celle que tu viens de proposer.

 

Autrement dit, prendre les 2 puces seules et les insérer dans un téléphone récent ou un Smartphone et le connecter à son Laptop ou à sa machine.

 

L'ordinateur se connectera à internet grâce au téléphone (puce insérée et configurée).

Entre guillemets, c'est ce qu'on appelle en France : La vente liée ! Et c'est un procédé interdit par la loi.

 

Mais chez nous, on te vend la puce et on te force à prendre le modem USB Huawei E220 avec ! Alors que le client n'est pas obligé d'acheter la puce et le modem ensemble à part si c'est un pack que le client a choisi lui même !

 

Donc, je récapitule : il suffit d'avoir un téléphone récent, insérer la puce Nedjma ou Mobilis qui sont livrées avec les clés Nedjma ou Mobilis et ça fonctionne et on peut s'en passer complètement de leur Modem USB Huawei E220.

 

Ceci dit, ça n'améliore guerre ni le débit, ni le ping ni rien du tout. Ces opérateurs contrôlent leur bande passante internet et s'ils voient qu'il ont trop consommés, ils chutent le débit exprès ou coupent carrément la connexion à certains moments aux clients.

 

Et puis tu réclame ou tu ne réclame pas ... Il n'en rien à cirer du client.

Je le répète encore une fois, ce genre de joujou doit être offert aux clients qui s'engagent pour une durée de 6 mois à 1 an et le tarif à payer ne vaut pas les 2500 DA/mois, c'est de l'arnaque totale. Je situerai personnellement le tarif à 500 DA/mois pas un centime de plus, surtout avec leurs IP blacklistées.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui veulent avoir un aperçu à propos du débit avec une clé Nedjma ou Mobilis, voici ce que ça donne :

 

Test effectué avec une clé USB internet Nedjma ce soir 10 avril 2010 à 22h20 (et dire que nous sommes au 21ème siècle ! ):

 

nedjma.png

 

Pour ceux qui ne comprennent rien à l'image, c'est très simple. Vous remarquez la ligne verte qui indique la vitesse d'upload. Parfois l'upload est plus important que le download et ça ce n'est pas normal techniquement ou bien c'est fait exprès afin que les clients ne consomment pas trop en download !

 

Le débit dépasse rarement les 10 Ko/s. En moyenne le débit se situe à 5 Ko/s.

Certes parfois, vous salivez lorsque ça monte à 30 Ko/s mais c'est juste pour une durée de 10 à 20 minutes et hop re-belote retour à 1 Ko, 980 octets/s etc ...

 

Ce sont des produits que je vous déconseille vivement ! A moins que si vous êtes un sado-maso ou qu'il n'y a dans votre région que ce genre de "Qmache eddi wella khelli" !

 

Salutations amicales

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est révoltant, c'est que ces arnaqueurs qui dépensent des sommes faramineuses dans des campagnes publicitaires destinées à mieux nous déplumer, ne daignent même pas répondre aux multiples mails que je leur ai envoyés. Au niveau de l'agence (Bejaia), c'est pire...on vous fait croire que vous êtes un privilégié, que leurs listes d'attente sont interminables à cause de la pénuries de leurs joujoux modems, et tralali et ralala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...