Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comparaison entre offre ADSL en Algérie


Skiller23

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salam,

 

Je comprend par ta question Skiller23 que tu cherches la meilleure offre en terme de débit et de qualité de connexion (ratio, ports et IP privé/publique) et sans comparer les prix:

 

  1. Easy 1M
  2. Assilabox 1M
  3. Fawri 1M
  4. Anis 1M

PS : On ne peut pas donner une réponse tranchante, ça reste tributaire de la région ou tu habites et des saturations et chute de débits qui se répètent.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
fawri N°1

 

PS. lemrid tu m'étonne par ce classement ou bien tu prends en compte le p2p ???

 

je pense qu'il prend l'IP publique (comme High ID pour p2p)

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Moi je pense qu'il y a etre rapide et etre logique, la performance d'un FAI est relative à :

- La ville de résidence

- Options du service (ports ouverts, adresse IP publique ou privée)

- Prix

...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Moi je pense qu'il y a etre rapide et etre logique, la performance d'un FAI est relative à :

- La ville de résidence

- Options du service (ports ouverts, adresse IP publique ou privée)

- Prix

...etc.

 

Exact !! les services d'un FAI peuvent être tres different d'une ville à une autre, voire d'un quartier à un autre dans la même ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je comprend par ta question Skiller23 que tu cherches la meilleure offre en terme de débit et de qualité de connexion (ratio, ports et IP privé/publique) et sans comparer les prix:

 

 

  1. Easy 1M
  2. Assilabox 1M
  3. Fawri 1M
  4. Anis 1M

PS : On ne peut pas donner une réponse tranchante, ça reste tributaire de la région ou tu habites et des saturations et chute de débits qui se répètent.

 

alors on fais comment pour choisir le bon FAI: on lit l'horoscope ou on va voir la voyante du coin!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Voilà un tableau comparatif entre les offres actuelles. J'ai donné le coefficient 2 aux paramètres lié à la bande passante et au débit et le coefficient 1 pour les autres paramètres: ports, IP privée ou publique et pris.

 

attachment.php?attachmentid=120&d=1211149083

Tableau comparatif entre les offres ADSL 1M en Algérie

Bien sure cette notation ne prend pas en compte la qualité de la connexion qui reste très variable en fonction de paramètre spatiotemporels (région et heure).

 

PS: je ne suis pas certain pour Anis! est ce que les ports P2P sont ouverts? Merci!

comparaison adsl algerie.jpg

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on fais comment pour choisir le bon FAI: on lit l'horoscope ou on va voir la voyante du coin!!!!!!!!!!!

 

Ben oui on n'a pas le choix il faut demander aux voisin et mais de la 7ouma voir tester la connexion soit même pour être sur

 

tu m'a fait peur sur ce coup, un instant je me suis cru dans la quatrieme dimension.

 

Ben oui ... on est dans l'espace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

L'ip Publique donne plus de liberté et permet entre autre d'être plus actif et constructif (server WEB, espace de stockage personnalisé, reseau distant ...) c'est pour celà qu'elle est "primordiale"

 

Je peux comprendre que klk unz n'y attribue pas une grande importance, mais c'est normal vu le profil de l'internaute DZ (voir sondage ) qui tend plus à consommer qu'à produire.

 

@assilabox : oui, ports ouvert, mais avec un petit hic, les filtre anti p2p

 

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Je peux comprendre que klk unz n'y attribue pas une grande importance, mais c'est normal vu le profil de l'internaute DZ (voir sondage ) qui tend plus à consommer qu'à produire.

 

Ben j'ai essayé de me référer à la tendance algérienne... Il suffit de voir le nombre de tests de débits effectués sur le forum pour comprendre. Et encore, j'allais mettre un coefficient 2 pour le prix aussi, toujours pour les mêmes raisons.

 

On devrait peut être faire plusieurs tableau pour: internaute normal, internaute professionnel, internaute gameur... Et avec ce dernier ça complique car on parler de latence oulala ... et eux ils n'ont pas intérêt à s'abonner chez EEPAD... gameur dit : -1 EEPAD

 

Au faite dis moi Lemrid, toi qui est passé chez Eazy ils utilisent quel mode le Interleave comme EEPAD ou le Fastpath ?

 

@assilabox : oui, ports ouvert, mais avec un petit hic, les filtre anti p2p

 

Tous les offres de Djaweb filtrent le P2P ou uniquement Anis? car si c'est le cas ... P2Piste dit : -1 Anis

 

that's all folks!

 

Marque déposée :D

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai essayé de me référer à la tendance algérienne... Il suffit de voir le nombre de tests de débits effectués sur le forum pour comprendre. Et encore, j'allais mettre un coefficient 2 pour le prix aussi, toujours pour les mêmes raisons.

 

On devrait peut être faire plusieurs tableau pour: internaute normal, internaute professionnel, internaute gameur... Et avec ce dernier ça complique car on parler de latence oulala ... et eux ils n'ont pas intérêt à s'abonner chez EEPAD (EEPAD -2)

 

Au faite dis moi Lemrid, toi qui est passé chez Eazy ils utilisent quel mode le Interleave comme EEPAD ou le Fastpath ?

 

 

 

Tous les offres de Djaweb filtrent le P2P ou uniquement Anis? car si c'est le cas c'est -1

 

 

 

Marque déposée :D

Lu,

 

- J'en suis conscient et c'est malheureux :(

 

- Eazy = Fastpath

 

- Non justee Anis qui filtre le p2p

 

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Merci pour les informations Lemrid

Je continue alors l'analyse :

 

  • Anis filtre les ports P2P; les adepts du téléchargement P2P devront éviter alors les offres ANIS et FAWRI

 

  • EEPAD(assilabox) utilise le mode Interleave ce qui fait monter considérablement la latence ping>100 Ms; les gameurs doivent absolument éviter les offre de EEPAD

 

  • Je rajoute que le mode Interleave est conseillé pour les personnes qui se trouvent loins du DSLAM car ce mode utilise une partie de la bande passant afin de vérifier les données et corriger les erreurs de transmissions (EEPAD utilise ce mode, Eazy utilise le FastPath pour ANIS et FAWRI je en sais pas?)

 

  • Fawri n'offre pas d'adresses IP publique; les professionnels et les utilisateurs d'applications serveur doivent éviter l'offre FAWRI

Salam,

 

Voilà un tableau comparatif entre les offres actuelles. J'ai donné le coefficient 2 aux paramètres lié à la bande passante et au débit et le coefficient 1 pour les autres paramètres: ports, IP privée ou publique et pris.

 

attachment.php?attachmentid=120&d=1211149083

Tableau comparatif entre les offres ADSL 1M en Algérie

Bien sure cette notation ne prend pas en compte la qualité de la connexion qui reste très variable en fonction de paramètre spatiotemporels (région et heure).

 

PS: je ne suis pas certain pour Anis! est ce que les ports P2P sont ouverts? Merci!

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Salam,

 

Voilà un tableau comparatif entre les offres actuelles. J'ai donné le coefficient 2 aux paramètres lié à la bande passante et au débit et le coefficient 1 pour les autres paramètres: ports, IP privée ou publique et pris.

comparaisonadslalgerierm7.jpg

Tableau comparatif entre les offres ADSL 1M en Algérie

 

 

un très bon travaille mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

juste por precision, il reste un facteur majeur qu'on a omis de mentionner et qui est "la sécurité".

 

Je m'explique :

 

Les trois FAI offrant l'IP publique exigent un effort supplementaire à l'utilisateur final pour securiser son reseau ou sa machine (risques de hack, prise de control à distance ..., ce qui est quasi-impossible dans le cas de l'IP privée -cas de FAWRI-)

 

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

juste por precision, il reste un facteur majeur qu'on a omis de mentionner et qui est "la sécurité".

that's all folks!

 

Effectivement avec une IP privée le client est protégé des attaques venant à partir du net (même s'il reste vulnérable par rapports aux clients du même FAI)... En encore mieux le client est plus ou moins assuré de sa confidentialité lors de la navigation.

 

Reste que les clients des offres avec [ip publique+routeur] sont plus ou moins protégé à conditions de garder le firewall de leurs routeurs fermé.

 

Je en connais pas les autres offres mais EEPAD gère mal ce paramètre (sécurité). Il suffit de voir l'interface de l'assilabox dont l'interface d'administration est accessible à partir du WAN (lorsque le client s'amuse à ouvrir le Firewall ce que tous les internautes non initiés font pour essayer d'ouvrir leurs ports)

 

Donc une autre fois -1 EEPAD. Désolé EEPAD mais tu es celle que je connais le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec une IP privée le client est protégé des attaques venant à partir du net (même s'il reste vulnérable par rapports aux clients du même FAI)... En encore mieux le client est plus ou moins assuré de sa confidentialité lors de la navigation.

 

Reste que les clients des offres avec [ip publique+routeur] sont plus ou moins protégé à conditions de garder le firewall de leurs routeurs fermé.

 

Je en connais pas les autres offres mais EEPAD gère mal ce paramètre (sécurité). Il suffit de voir l'interface de l'assilabox dont l'interface d'administration est accessible à partir du WAN (lorsque le client s'amuse à ouvrir le Firewall ce que tous les internautes non initiés font pour essayer d'ouvrir leurs ports)

 

Donc une autre fois -1 EEPAD. Désolé EEPAD mais tu es celle que je connais le mieux ;)

Lu,

 

Donc, manque plus qu'à synthetiser ses informations et sticker le post afin d'éviter la redondance du sujet ;)

 

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam, synthétisons,

 

Une comparaison et pas un classement...

Le but de cette comparaison n'est pas de classer les offres ADSL 1Méga en Algérie mais de permettre aux internautes particuliers de bien choisir l'offre qui leurs convient le mieux. Tout d'abord voici un tableau comparatif entre les différentes offres:

 

attachment.php?attachmentid=121&d=1211159974

Tableau comparatif entre offres ADSL 1M en Algérie

 

Débit de téléchargement...

Toutes les offres proposent des débit de 1024. L'offre Assilabox est amoindrie d'environ 100K, cette bande serait utilisée pour le contrôle d'erreur (mode interleave)

 

Ratio...Débit en Upload...

Toutes les offres propose un ration très correct de 50% (débit en émission égale à la moitié du débit en réception) à l'exception de Anis qui propose un ration médiocre de 1/8 ce qui donne un débit en émission de 128k seulement ce qui n'encourage pas le partage de donnée et la création de contenu.

 

IP publique ou privée...

Contrairement à Fawri,Eazy, Assilabox et Anis proposent des adresses IP publiques. L'IP publique donne plus de liberté et permet entre autre d'être plus actif et constructif (applications serveur, serveur WEB, espace de stockage personnalisé, réseau distant, clients P2P ...). Mais Les FAI offrant l'IP publique exigent un effort supplémentaire à l'utilisateur final pour sécuriser son réseau ou sa machine (risques de hack, prise de contrôle à distance ..., ce qui est quasi-impossible dans le cas de l'IP privée -cas de Fawri). De plus l'IP privée assure plus ou moins la confidentialité de l'internaute lors de la navigation.

 

Ports et filtrage P2P...

Les ports du P2P sont filtrés dans les offres Eazy et Anis. Ce qui ne permet pas aux adeptes du téléchargement d'utiliser leurs clients P2P à leurs guises et de profiter pleinement de leurs possibilités.

 

Latence (Mode Interleave ou Fastpath)...

Assilabox utilise le mode Interleave. Ce mode utilise une partie de la bande passante et un temps supplémentaire afin de contrôler la justesse des données transmises. Ce mode est fortement conseillé pour les personnes qui habitent loin du DSLAM (installé au niveau de l'ACTEL) ou ceux qui souffrent d'une qualité de ligne médiocre. Le mode Interleave augmente la latence. Les clients gameurs devront choir l'une des trois autres offres s'ils veulent bénéficier du mode FastPath et donc d'un temps de latence acceptable.

 

Matériel... modems, routeurs, Wifi ...

Assilabox est la seule offre qui propose de routeurs WiFi. Cette option arrangent les clients préférant la mobilité domestique. Ceci dit, il est facile de se procurer de bons routeurs Wifi à des prix intéressants si on ne veut pas payer un abonnement plus chers.

 

Les Prix les moins chers du Magherb...

Les trois offres de Djaweb proposent des offres à des prix qui défient toute concurrence, considéré comme les prix les plus bas du Maghreb. Assilabox propose la même offre+Voip 650 DA moins chers par mois (7800 DA/an)

 

Offre doubleplay Internet+VoiP...

La seule offre douple play à 1 Méga est celle de EEAPD. Elle permet aisément d'utiliser le téléphone IP et de rester connecté avec fluidité. Cette permet à tous les clients Assilabox (0982) s'appeler gratuitement mais aussi d'appeler et de recevoir des appels gratuitement vers et à partir des clients Neuf en France.

 

Il ne vous reste qu'à choisir...

Espérons que cette analyse pourra vous aider à bien choisir l'offre qui vous convient le mieux. Malheureusement cette analyse reste tributaire de la région et de l'heure de la connexion car tous les fournisseurs d'accès souffrent de chutes de débit et de saturation. Donc n'hésitez pas à demander conseil à vos voisins, amis et cybercafés du quartier ceci pourra vous éviter bien des déceptions.

comparaison adsl algerie.jpg

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...