Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Easy. Pas de connexion perturbation


abdou31dz

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse
ben quand la plage sera de nouveau fonctionnelle, essaie ton modem en mode bridge et tu vérra, ana j'ai essayé de signaler mais personne ne m'écoute.

 

ton modem est bien en mode routeur non ??

oui j'ai un modem routeur sagem f@st 2604 d'AT mais je sais pas si il est possible de le mettre en mode bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous cela s'appel du foutage de gueule si ce sont les termes exactes moi je n'arrive tjr pas a me connecter avec leur DNS automatique il faut que je mette des dns manuelle pour que je puisse me connecter a la poste ils ne savent pas ce qu'il ya et pour les gars du 100 tout est ok sauf chez moi comme par hasard y'en plein le ... vivement la concurrence ya rabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

P.S: Comment se connecter aux 1515 ?

 

C'est une connexion RTC ne dépassant les 56kbts, tu dois relier un modem (pas adsl) de type Us rebotic ou autre qui supporte jusqu'à56kbts) à ta ligne téléphonique et numéroter depuis l'interface du modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai subi aucune perturbation ( easy 512 k alger )

 

P.S: Comment se connecter aux 1515 ?

 

Heeeeeh, ya ouled el youm : ils ne connaissent pas le RTC.

 

Ya "oueldi" ya Salamysat (je rigole), le RTC est l'ancien Internet que nous pouvions avoir chez nous avant l'ADSL. Il s'agissait de brancher le modem (interne ou externe) à la ligne téléphonique et payer un abonnement chez des ISP (providers) comme 1515, algeriecom.com, etc... et surfer comme si c'était sur le dos d'une tortue. A titre d'exemple, tu lançais une page web et tu partais prendre un café. Et avec un peu de chance (que la ligne ne s'est pas coupée par exemple) tu retrouvais ta page prête après 10 mn. Pour moi, j'avais même ouvert un cybercafé avec cette méthode (ha le bon vieux temps où il fallait payer 200 da l'heure sur le dos d'une tortue). Les clients étaient tellement ravis de pouvoir juste surfer qu'ils acceptaient de rester des heures à consulter leurs Emails ou lire les journaux ou les forums (ancêtres de forumdz). A cette époque là, il n'y avait pas encore de réseaux sociaux ou de MSN, SKYPE, ...

 

Tu vois moi ami, on a fait du chemin depuis le RTC à l'ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une connexion RTC ne dépassant les 56kbts, tu dois relier un modem (pas adsl) de type Us rebotic ou autre qui supporte jusqu'à56kbts) à ta ligne téléphonique et numéroter depuis l'interface du modem.

 

Heeeeeh, ya ouled el youm : ils ne connaissent pas le RTC.

 

Ya "oueldi" ya Salamysat (je rigole), le RTC est l'ancien Internet que nous pouvions avoir chez nous avant l'ADSL. Il s'agissait de brancher le modem (interne ou externe) à la ligne téléphonique et payer un abonnement chez des ISP (providers) comme 1515, algeriecom.com, etc... et surfer comme si c'était sur le dos d'une tortue. A titre d'exemple, tu lançais une page web et tu partais prendre un café. Et avec un peu de chance (que la ligne ne s'est pas coupée par exemple) tu retrouvais ta page prête après 10 mn. Pour moi, j'avais même ouvert un cybercafé avec cette méthode (ha le bon vieux temps où il fallait payer 200 da l'heure sur le dos d'une tortue). Les clients étaient tellement ravis de pouvoir juste surfer qu'ils acceptaient de rester des heures à consulter leurs Emails ou lire les journaux ou les forums (ancêtres de forumdz). A cette époque là, il n'y avait pas encore de réseaux sociaux ou de MSN, SKYPE, ...

 

Tu vois moi ami, on a fait du chemin depuis le RTC à l'ADSL.

 

Saha jeddou xD.

Donc pas très pratique au finale, je pensais que c'était une alternative quand l'adsl n'était pas dispo et qu'on avait besoin d'urgence de se connecter.

 

A priori, ces décconexions sont du à une écoute de l'adsl: Ici

 

P.S: Ramy suffira amplement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas pour vous mais moi depuis aujourd'hui matin la connexion est pitoyable mais alors vraiment pitoyable, que ca soit le ping ou le débit, et ca même sur la passerelle 41.107.xxx.xxx mais quand j'envoie une requête ping vers googl.fr j'ai un ping de 80ms je comprend plus rien!

EDITE: la requête ping ne marche plus il y a des perte de paquets généralement perte de 2 paquets, et sur toutes les passerelles c'est la même chose que ca sois sur une 41.107.xxx.xxx ou sur une 41.201.xxx.xxx si vous avez le même problème merci de me le dire sur ce sujet.

ps: je suis a Oran

Modifié par deagle41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas pour vous mais moi depuis aujourd'hui matin la connexion est pitoyable mais alors vraiment pitoyable, que ca soit le ping ou le débit, et ca même sur la passerelle 41.107.xxx.xxx mais quand j'envoie une requête ping vers googl.fr j'ai un ping de 80ms je comprend plus rien!

EDITE: la requête ping ne marche plus il y a des perte de paquets généralement perte de 2 paquets, et sur toutes les passerelles c'est la même chose que ca sois sur une 41.107.xxx.xxx ou sur une 41.201.xxx.xxx si vous avez le même problème merci de me le dire sur ce sujet.

ps: je suis a Oran

 

Salut

 

T'inquiète tu n'est pas le seul mais moi çafait plus de 10 jours que ça dure , ma dreambox ne peut plus se connectermes peers affiche ip 000.000.000.000 au demarrage de gbox de façon aléatoire , utorrent ne dépassant pas les 20 kb/s en journée avec une fleche en rouge ,impossible de se connecter a google.com mais poosible sur google.fr dés fois c'est l'inverse.

Quand je fais des requetes de ping j'ai entre 20% et 50% de "request timed out ".

J'ai beau changer les dns rien n'y fait

 

Pour remédier a tous ça je suis obliger de me connecter et déconnecter plusieurs fois dés fois ça me prend 30 minutes pour trouver une adresse ip disons potable.

Et quand je trouve une adresse ip potable soit ça dure pas longtemps soit sonelgaz vient égailler tout ça en coupant le jus electrique (microcoupure) et rebelote.

 

je dirais une seule chose one,two three viva l'algerie

 

Ps: je suis de bou saada wilaya de m'sila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je trouve une adresse ip potable soit ça dure pas longtemps soit sonelgaz vient égailler tout ça en coupant le jus electrique (microcoupure) et rebelote.

 

Oo bah mon ami bizarrement c'est pareil chez moi et je parle de la coupure de sonelgaz^^ (peut être une complicité entre les deux x'D) bref j'ai lu qu'on nous aller nous donner du 20MO ou même du 50MO donc on conclu a une amélioration...mais ce que moi je constate c'est que la situation ce déterior, et on peut rien y faire car pour grand monde la connexion est bonne si msn et facebook marchent..... c'est ca l'Algérie un pays qui promet des miracles mais qui surtout vie de miracles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend ce que j'ai dit dans un autre topic, chez moi a Oran c'est la cata mais alors la cata, un ping monstre ainsi qu'un débit médiocre pour une 1MO télécharger un truc sur megaupload a 10ko/s et µtorrent ne dépasse pas les 20KO/s, j'appelle le 100 et elle me dit avec une voix genre vient de se lever du lit "khouya makayen aucun problème chouf m3a 107" et moi pour rire j'appelle le 107 xD et le type me dit que ca vient de mon modem et qu'il a perdu sa config et je suis surpris quand il me demande d'attendre pour les vpi/vci d'easy Oo (mais qu'elle incompétence) ...il me demande de regarder si les files sont bien brancher (en bref il me prend pour un con) après il ce résigne a me dire "bah dsl mais je ne sais pas".....pfff one, two, tree, viva l'algerie!

AT a eu raison de la concurrence, afin de se procuré le monopole et la futur venu d'un particulier dans le domaine de l'internet me surprendra beaucoup sachant qu'AT n'aime pas mais alors pas du tout qu'on joue sur ses plate bande.....c'est beau la démocratie

Modifié par deagle41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...