Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Virtualisation


cherif

Messages recommandés

Salam à tous

je recherche des bons tutos sur la virtualisation de système clair et compréhensible

 

j'ai testé virtualbox et vmware

je voudrais aussi testé Hyper-V

 

avez-vous de quoi me nourrir ?

 

Merci

Modifié par cherif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h**p://www.vmwaretutorials.com/

 

 

h**p://virtualboximages.com/videos

 

 

h**p://www.thoughtpolice.co.uk/vmware/howto/

 

 

h**p://www.vmwares-solutions.6x.to/ ( Tutos + Videos + 128 OS Images Vmware Workstation )

 

 

h**p://www.youtube.com/results?search_query=virtualization%2BTutorial&search_type=&aq=f#

 

 

 

 

h**p://wiki.openvz.org/Main_Page

Modifié par Chevrosky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu n'aurais rien en français ?

tu es sous linux ? je voudrais installer vmware et les autres sur ubuntu

j'aimerais aussi tester xen ... est-ce facile ?

as-tu des connaissances pour Hyper-v ?

 

Connais-tu la virtualisation ?

Moi j'y connais rien encore des logiciels , juste entendu parlé mais là je dois m'y mettre car j'ai des manipes à faire et j'aimes apprendre et ça m'évite d'acheter du matériel

 

Merci déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VMware sur ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_player

http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_workstation

http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server

 

VirtualBox sur ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

 

Tu trouvera ici comment les installer sinon je crois pas que c'est difficile la Virtualisation

sinon tu peux te servir de google par la -> http://www.google.com/intl/fr/ mt clé : Tutorial VMware - Tutorial VirtualBox

moi je te conseille de démarrer et si tu plante cherche sur google

Hyper-v jamais entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du type de virtualisation que tu veux faire :

- Isolateurs : Vserver (facile), OpenVZ (moins facile)

- Hyperviseurs : KVM, Xen -> Moins facile car requière un kernel modifié (disponible sous les distributions les plus répandues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

alors voilà je suis entré en formation réseau

on apprend pas bien à la formation et de plus j'ai pas beaucoup de matériel

on a une manipe à faire :

1 serveur 2008 et son poste client xp

1 serveur 2003 et son poste client xp

je vais devoir faire du dhcp, dns , activedirectory , quotas etc ......

 

actuellement je suis en multiboot : xp et ubuntu

 

je recherche donc un logiciel simple me permettant de faire toutes les manipes que je vais avoir pendant la formation .

on fait du réseau windows et linux

 

J'aurais des questions certainement .

 

pour hyper-v

http://www.microsoft.com/france/serveur/windowsserver/Windows-server-2008-R2/virtualisation.aspx

 

Merci de votre aide

Modifié par cherif
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution super sympat basée sur XEN est celle de CITRIX (XenServer) je l'ai personnellement utilisé depuis plus d'une année ça fonctionne très bien , et très facile a manier , et support pratiquement toutes les fonctionnalités de VMX, mais elle est adapté pour adapté pour un datacenter ... a petite echelle , sans doute VirtualBOX est la meilleurs alternative

 

http://www.citrix.com

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu n'aurais rien en français ?

 

Sais-tu que premier livre en francais dédié à " VMware vSphere4 " vient d'etre edité ?

 

L'anglais est toujours maitre d'internet. ;)

 

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_dans_le_monde.

 

 

Commencons d'abord par :

 

 

 

Défiinition de la virtualisation:

 

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation_(informatique)

 

h**p://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation

 

 

Techniques de la virtualisation :

 

 

h**p://www.ntsysv.com/index.php/la-virtualisation-machine-virtuelle-ou-hyperviseur

 

 

h**p://www.tekevo.net/AC_Virtualisation.pdf

 

 

h**p://doc.fedora-fr.org/wiki/Virtualisation#Les_techniques_de_la_virtualisation

 

 

 

- Paravirtualisation :

 

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Paravirtualisation

 

 

- Hyperviseur :

 

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperviseur

 

 

- Machine virtuelle :

 

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle

 

 

- Serveur dédié virtuel :

 

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_dédié_virtuel

 

 

Hyper-v

 

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-v

 

 

En ce qui concerne la virtualisation complète, la virtualisation assisstée par matériel, et la virtualisation au niveau de l'OS...etc y'a google :D

 

 

h**p://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_platform_virtual_machines

 

 

Site francais dédié aux technologies de la virtualisation:

 

h**p://www.virt-now.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution super sympat basée sur XEN est celle de CITRIX (XenServer) je l'ai personnellement utilisé depuis plus d'une année ça fonctionne très bien , et très facile a manier , et support pratiquement toutes les fonctionnalités de VMX, mais elle est adapté pour adapté pour un datacenter ... a petite echelle , sans doute VirtualBOX est la meilleurs alternative

 

http://www.citrix.com

 

Les solutions de type virtualbox sont des machines virtuelles, elle exploitent une émulation matérielle qui rendent leurs performances médiocres comparé aux autres solutions comme Xen, vServer...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement je suis en multiboot : xp et ubuntu

 

je recherche donc un logiciel simple me permettant de faire toutes les manipes que je vais avoir pendant la formation .

on fait du réseau windows et linux

 

A ma connaissance sous Linux il n'y a pas UN logiciel qui permet de faire tout ça à la fois, certes, sous certaines distributions comme OpenSuSE il y a un panneau de configuration (Yast) qui permet de faire graphiquement les manipulations les plus communes (DHCP, DNS...). Mais dans le monde Unix on utilise plus la console que les outils graphiques car :

1/ L'approche textuelle (console) est généralement la même sous l'ensemble des distributions voir mêmes des OS (BSD/Linux).

2/ Dans la majorité des cas on a accès en ssh aux serveurs donc pas d'interface graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'utilise Virtualbox

Maintenant je commence à le maitriser

 

Merci

Si c'est pour apprendre la virtualisation et en quoi elle consiste surtout sous GNU/Linux, il n'y a pas mieux que de commencer avec Virtualbox.

Ensuite tu te rendras vite compte que tu peux faire tourner une machine virtuelle sans avoir à te connecter graphiquement; donc ligne de commande :)

 

Bon courage, le monde de la virtualisation est entre tes mains cherif :)

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

alors voilà je suis entré en formation réseau

on apprend pas bien à la formation et de plus j'ai pas beaucoup de matériel

on a une manipe à faire :

1 serveur 2008 et son poste client xp

1 serveur 2003 et son poste client xp

je vais devoir faire du dhcp, dns , activedirectory , quotas etc ......

 

actuellement je suis en multiboot : xp et ubuntu

 

je recherche donc un logiciel simple me permettant de faire toutes les manipes que je vais avoir pendant la formation .

on fait du réseau windows et linux

 

J'aurais des questions certainement .

 

pour hyper-v

http://www.microsoft.com/france/serveur/windowsserver/Windows-server-2008-R2/virtualisation.aspx

 

Merci de votre aide

 

 

Essalam alikoum Cherif,

 

Je crois que tu as deja mis ce sujet comme resolu mais j ai voulu quand meme ajoute une info.

Si tu peux te procurer un PC de bureau "pas trop vieux" et qui a un CPU qui supporte la virtualisation tu peux utilise Esxi. Je pense que dans ton cas ca serait le meilleur moyen car tu n aura pas a utiliser le meme PC ou tu fais ton travail et utilise tes outils avec pour faire marcher des machine virtuel.

 

L avantage de Esxi c est que c est deja un OS "linux kernel" donc pas desoin dinstaller windows ou linux d abbord. l autre avantage c est qu il est petit "50mb je crois pour tout l OS". apres des que tu l installe et configure tu aura un IP sur l ecran ou tu peux te connecter directement dessus par un navigateur. tu pourra ensuite faire le rest de la config a partir du navigateur directement. Tu n aura plus besoin des accessoire et tu n aura que la machine branche au courant et cable reseau. Crois moi c est un tres bon produit qu on utilise au boulot aussi pour tester de nouveau logiciels.

 

Sinon bienvenue au monde du reseau et rabi ywefek inchallah

 

Karim

 

EDIT: J ai juste oublie d ajouter que ESXI ne marche pas sur toutes le config "hardware". donc il faut verifier que ca marche avant "ou cas ou tu vas acheter un PC".

Modifié par kar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
A ma connaissance sous Linux il n'y a pas UN logiciel qui permet de faire tout ça à la fois, certes, sous certaines distributions comme OpenSuSE il y a un panneau de configuration (Yast) qui permet de faire graphiquement les manipulations les plus communes (DHCP, DNS...). Mais dans le monde Unix on utilise plus la console que les outils graphiques car :

1/ L'approche textuelle (console) est généralement la même sous l'ensemble des distributions voir mêmes des OS (BSD/Linux).

2/ Dans la majorité des cas on a accès en ssh aux serveurs donc pas d'interface graphique.

 

YAST possède une interface ncurses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour VirtualBox

+2 pour VMWare, surtout pour virtualiser un windows (très, très bonnes performances avec seulement 1Go de RAM sur un laptop dont 512 Mo dédiée à Windows, tourne de manière transparente !) VMWare a été le plus populaire voir même le premier quand la virtualisation a fait ses débuts.

 

-1 pour Xen si tu débutes : légèrement plus complexe, version du noyau modifié et quand panne il y a c'est très difficile de diagnostiquer où se trouve la panne (les messages d'erreurs et les logs ne sont pas toujours indicatifs).

 

Mon favori reste donc VMWare (détail significatif : ils ont commencé à Palo Alto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...